conception et mise en plan d'un pignon

  • Auteur de la discussion SFM
  • Date de début
S

SFM

Apprenti
Bonjour,

Je me pause des questions sur la mise en plan des pignons et des filetages non normalisés. aussi j'ai créé une pièce avec les 2 que je joint à ce post. si quelqu'un pouvais en faire la mise en plan afin que je puisse voir quelles sont les cotes utiles, se serai génial. par la même occasion, me dire si mon filetage est bien construit. je ne sais jamais comment le finir proprement, ni par exemple s'il faut en chanfrein au bout car je n'arrive pas à le faire.

merci beaucoup pour cette aide précieuse. Voir la pièce jointe Flasque avec Pignon Rouleau Menant L1123.SLDPRT
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir

Erreur d'ouverture du fichier sous SLW2012
 
S

SFM

Apprenti
possible, c'est un sous 2015. y a t-il moyen de le rendre compatible avec 2012 ?
 
F

frPascal

Apprenti
Bonsoir
Voici votre fichier en format step, vous devriez pouvoir l'ouvrir avec votre 2012.
Bien amicalement.
PS: je ne sais pas comment insérer un fichier step, transférer un fichier ne marche pas?
 
S

SFM

Apprenti
merci pour vos efforts, mais il y a une erreur lors de la reconstruction du fichier step.
 
T

tof43

Apprenti
bonjour voici pour le filetage ,chanfrein avant + gorge
filetage.PNG
filetage2.PNG
 
S

SFM

Apprenti
merci pour cette réponse très intéressante, mais je ne connais pas cette fonction de filetage. ou se trouve t-elle, et existe t-elle sous la version 2015 ?
 
T

tof43

Apprenti
salut,je sais pas moi je suis sous 2016 mais je pense que oui
 
F

frPascal

Apprenti
Bonjour
Tu dois trouver la fonction filetage dans assistance pour perçage.
En relisant ton premier message, je ne comprends pas ton problème. Est-ce toi qui a fait le dessin? Si oui pourquoi ne peux tu pas faire la mise en plan.
Le dessin d'un filetage n'est qu'une représentation graphique et non un vrai usinage, donc ta méthode est bonne.
Si c'est uniquement des cotes dont tu a besoin, tu n'est même pas obligé de faire une mise en plan, il suffit de les mesurer sur ton dessin.
Si tu n'a pas le logiciel et qu'il te faut absolument les cotes, dit-le moi, j'essaierai de t'aider en te faisant un mise en plan en pdf. De quelle cote a tu besoin?
Bien cordialement.
 

Sujets similaires

O
Réponses
2
Affichages
1 293
Alex31
A
Andoche
Réponses
5
Affichages
13 537
Andoche
Andoche
P
Réponses
17
Affichages
2 508
potip
P
alainbiggun
Réponses
5
Affichages
1 490
alainbiggun
alainbiggun
jpc 14
Réponses
7
Affichages
3 191
bop55
bop55
souriceaux
Réponses
10
Affichages
3 468
cosmics
cosmics
J
Réponses
0
Affichages
1 535
jeje3314
J
R
Réponses
33
Affichages
27 268
rogerlan
R
D
Réponses
2
Affichages
9 195
Domingo57
D
H
Réponses
1
Affichages
3 992
Solo19
S
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
Haut