conception d'un support magnétique pour vis non magnétique‏

  • Auteur de la discussion estafares
  • Date de début
E

estafares

Nouveau
jusqu'à présent, l'opérateur maintenait la vis avec une main gauche et la visseuse avec la main droite.
il s'avère que ces vis utilisé dans les ateliers sont des vis en inox et donc non magnétique aux embouts.
l'objet de changer de vis n'est pas négociable.
je chercherai une solution. et j'ai pensé à la suivante:
- de prendre un tube plastifié du diamètre du porte embout et celui de la tête de la vis. ce tube plastique devra être collant lorsque l'opérateur insérera sa vis dans l'embout ( plastique rigide et à plus grande dureté (shore) de sorte a ce que le plastique colle à l'acier inoxydable)
voila
merci de m'aider le plus vite possible s'il vous plait.
coordinalement
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Bonjour,
A l'époque les vis étaient à fente et nous avions des outils surnommés papillons pour engager la vis avant de la visser à la machine. C'était une tige sur laquelle étaient fixées 2 lames qui s'écartaient pour maintenir la vis. Une fois engagée plus de problème avec la visseuse.
Je ne doute pas que d'ingénieux bricoleurs soient capables d'adapter ça aux nouvelles têtes.
Sinon il reste la dépression pour qu'elle reste en place pendant l'opération.
Cordialement
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

estafares a dit:
...prendre un tube plastifié du diamètre du porte embout et celui de la tête de la vis. ce tube plastique devra être collant lorsque l'opérateur insérera sa vis dans l'embout ( plastique rigide et à plus grande dureté (shore) de sorte a ce que le plastique colle à l'acier inoxydable)...
Bonjour,

Pourquoi pas un tube de caoutchouc ?
L'élasticité du caoutchouc devrait sufire à maintenir la tête de la vis.
 
P

Prétender

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Bonjour

Le diamètre interne serait de la tête de vis +1/10ème ,l'extrémité ajusté pour le mandrin,je pense que c'est réalisable (a partir d'un modèle de diamètre supérieure) ?

push-pin_image.jpg


Amicalement
 
E

estafares

Nouveau
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

BONJOUR MONSIEUR, je n'ai pas très bien compris votre phrase après la virgule et ni votre image.
pourriez vous être plus clair?
merci pour votre aide.
 
P

Prétender

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Bonjour


Je ne sais si vous connaissez le principe de la pine de sécurité, celle-ci est creuse, si vous poussez sur le bouton la partie cylindrique qui positionne les billes en position externe avec l’aide d’un ressort empêche la pine de sortir de son logement. Ce n’est qu’une image pour l’explication.

Je pensais inverser ce principe de fonctionnement c à d faire rentrer les billes (x 3 ou 4 pour une meilleure assise derrière la tête de vis) sans quelles ne puissent tomber en partie interne mais dépassant de 2mm, adapter un ressort derrière chacune de celle-ci glisser une bague externe pour empêcher ceux-ci de sortir.
Forer l’intérieure de la pine au diamètre de la tête de vis + 1 à 2 /10 de mm.
En partie arrière y placer un ressort afin qu’il donne un minimum d’effort sur la vis.
Fabriquer une bague filetée pour bloquer ce ressort avec un passage pour y adapter une pointe torx, Phillips, plat de type long si vous devez bloquer les vis, ceci lors du serrage dégagera cet appareil de la vis.

J’espère avoir été plus clair, désolé mais je ne sais pas encore utilisé le logiciel des schémas technique pour une meilleure compréhension

Amicalement
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Salut à tous,

Proposition différente:
faire comme pour les pointes:
enfoncer les vis dans un carton ou feuille de plastique semi rigide. :lol:
Tenir la feuille d'une main et la visseuse de l'autre :wink:
Le plus: çà sert de chargeur :supz: :supz: :supz:

Edit:

On trouve le principe ci-dessus avec les visseuses de plaquiste
Visseuse plaquiste.jpg


Cdlt
Yanik
 
E

estafares

Nouveau
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

merci pour vos explications. ce que vous venez de m'expliquer refléte t'il l'image ci jointe? je vous pose la question car je n'ai pas tout a fait compris. Pourriez vous pour mieux illustrer votre explication me faire un croquis à la main scanné, un croquis sur word ou paint? vous me l'enverrez ci joint par message privé.
je sais que je vous en demande plus et j'en suis navré désolé.

Merci beaucoup pour votre patience et generosité.
coordinalement
 
E

estafares

Nouveau
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

je sais ce que c'est une pine de sécurité maintenant mais j'avoue que c'est encore flou.
faites un effort s'il vous plait :wink:
désolé d'insister.
coordinalement
 
B

bois.debout

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Prétender a dit:
...Je ne sais si vous connaissez le principe de la pine de sécurité, celle-ci est creuse, si vous poussez sur le bouton la partie cylindrique qui positionne les billes en position externe...
Il n'y aurait pas une petite erreur de langue, par hasard ? :confused: :wavey:

Je suppose qu'il s'agit de "pin", in ingliche ?

:coco78: Parce qu'en français, surtout avec le coup des billes... :lol:, ça prête à confusion...

Pas vrai ? :finga: :docbabar5548:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Bonjour,
D'où l'intérêt de bien maitriser la langue de molière, et de prohiber le franglais source de confusions. Ce ne sont pas nos cousins Canadiens qui diront le contraire. Là bas c'est Français ou Anglais, mais pas d'hybride!! et bien que quand nous sommes chez eux c'est nous qui avons l'accent, nous nous comprenons très bien. :-D
Cordialement.
 
C

cantause

Compagnon
Re: conception d'un support magnétique pour vis non magnétiq

Peut-être ce petit accessoire de chez Wera?

15&wid=315&op_sharpen=1&resMode=sharp&op_usm=0.9,0.jpg


Screw-Gripper.jpg
 

Sujets similaires

I
Réponses
7
Affichages
1 002
gustavox
gustavox
lion10
Réponses
0
Affichages
1 179
lion10
lion10
X
Réponses
32
Affichages
12 631
XIIIVSI
X
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
Haut