Conception d'outil (lage)

  • Auteur de la discussion toulousain
  • Date de début
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Merci pour toutes ces infos
Je vous remercie sincèrement pour votre réactivité à tous
Je pense que je vais prendre la solution de.........

De la part du toulousain...
qui a disparu subitement le 17 février....
RIP

Blague à part, si il y a plusieurs pièces à extraire, si on peut utiliser un taraud, le mieux c'est sûrement de tourner un outillage complètementaire du taraud et des pièces adjacentes.
 
J

JeanYves

Compagnon
si il y a plusieurs pièces à extraire, si on peut utiliser un taraud, le mieux c'est sûrement de tourner un outillage complètementaire du taraud et des pièces adjacentes.

Bien sur !, ce qui n'est pas bien compliqué à faire .
 
T

toulousain

Apprenti
Bonjour à tous ! Il est de retour!!!!!!! Et avec la solution vraiment dsl pour mon silence......le boulot
En même temps, vous l'aurez mérité ! Allez assez rigoler, j'ai fabriqué un petit outillage simple, car évidemment IL FAUT TIRER ,exemple pour une bague de 20mm inter : (bientot une photo)
j'ai pris un axe et j'ai tourné un cone en bout, environ 20°, puis un petit taraudage côté cone,M8 pour ma part, mais un autre va aussi.
Puis, j'ai fait une bague au diametre interieur de la bague, donc 20mm, avec a l'intérieur un cone identique à celui de l'axe.Jai mis la bague sur l'axe, bien visé. Et sur le tour,le tout monté j'ai fait les strie (en dent de scie) j'ai juste fait des piquage avec un outil à 55° à rayon 0,2.tout les 0.5 en Z, et 1mm au vernier en X, cela fait de belle petites dents bien saillantes.
Puis un coup de fraise scie. Et le tour est joué
cela devient un plaisir de sortir les bague!
En esperant avoir etait clair
Cordialement
 
T

toulousain

Apprenti
Voici un plan CAO

20170708_182821.jpg
 
Haut