1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Conception de coques smartphone en bois

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Thomas F, 9 Septembre 2013.

1. Thomas F

Thomas F Nouveau

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Localité:
    Région Lyonnaise
    Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur la possibilité de faire concevoir des coques pour smartphone en bois made in France. J'ai essayé de me documenter, de réfléchir à sa conception et sa réalisation, mais j'avoue que niveau technique de fabrication et recherche de fabricant je n'y connais pas grand chose (je n'ai que 15 ans).

J'aimerais votre aide sur les techniques qui peuvent être envisagées pour la réalisation d'un tel produit et sur les possibilités de fabrication et de sous traitance en France. La filière bois en France est très importante et je trouve dommage de ne pas essayer de la valoriser par de l'innovation plus grand public. De plus, je trouve le bois beaucoup plus noble et beaucoup plus écologique.

Merci beaucoup pour vos avis et votre expertise dans ce domaine.

2. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    pour 15ans ton raisonnement est impressionnant !

malheureusement une coque de smart phone devra faire 3 ou 4 mm d'épaisseur , et avec le sens des fibre du bois cela sera trés cassant

y a une marque de casque moto ,roof,qui a réussi a pondre un casque en bamboo , la par contre plus grand chose a voir avec la filiere bois !

pas grand chose a voir (quoique) en cherchant des info sur l'émouture chisel (?????) je suis tombé sur cela ce matin : clic

3. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
  4. Thomas F

Thomas F Nouveau

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Localité:
    Région Lyonnaise
    Il faut remercier mes parents et de m'avoir permis une ouverture d'esprit :)

Effectivement, il s'agit de ce que j'aimerais voir réalisé, mais en France.