Conception 4ième axe (version beta année 2003)

  • Auteur de la discussion DRACHENREITER
  • Date de début
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut à tous,

Bon suite à la remarque (constructive) de syvain9 dans sont post
Achat ou fabrication 4 em Axe. Voici une conception en version beta non finalisée plein de pièce manquante.

Je joint des screens de la conception actuelle. attention elle date de 2003 ça commence à faire.

Quelques infos au passage:
serrage en entré de tige par un ressort aux caractéristiques appropriées.
serrage par 3 mors concentrique (doux sur cette version)
effort de serrage sur un mors voisin de l'effort du ressort.
J'avais prévus une commande pas/pas
ATTENTION il ne s'agit pas d'une broche de tournage et ni d'un mandrin de tournage. Ce système n'est pas dimensionné pour du tournage seulement ( à vérifier aussi) du fraisage.

Lorsque j'avais dessiné ma CN j'avais décidé de faire ce genre de berceau.

voili voilou

mandrin.jpg
vus en coupe du système.

cnc full option berceau.jpg
vus globale... euh par contre ayant perdu des fichiers ou corrompus j'ai recréer un carter à la vas vite pour le post.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Pour de la va-vite, je suis presque incapable d'en faire autant même doucement.

Bravo.

jajalv
 
S

system

Apprenti
Dans le même post, ce serai mieux... :pop: et avec des engrenages c'est inutile en 3d... et ça ne peut servir qu'en tournage... (avec des engrenages)
édit : C'est marrant... après analyse du fichier, il a été créé aujourd'hui...
La mauvaise foi est de rigueur sur le forum...
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
system a dit:
Dans le même post, ce serai mieux... :pop: et avec des engrenages c'est inutile en 3d... et ça ne peut servir qu'en tournage... (avec des engrenages)
édit : C'est marrant... après analyse du fichier, il a été créé aujourd'hui...
La mauvaise foi est de rigueur sur le forum...

Oui le fichier image est d'aujourd'hui enfin hier je n'avais pas fait de screen à l'époque j'ai dus ré-ouvrir et reprendre le fichier.

au début le système roue et vis sans fin me paraissait bien mais beaucoup trop chère (environ 100€ le système sans rattrapage de jeu la base quoi)

Sur la deuxième photo j'ai enlevé le moteur le carter et les poulies, la transmission se fait par courroie de positionnement.

voila est ce que quelqu'un serai tenter de ce lancer dedans lorsque se sera affiné?
 
Haut