Concept viable ... , Ou utopie ?

M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pour la rigidité. J'ai l'impression que l'on se retrouve avec des accessoires multiples tel que la conception des "blocs-moteurs" des années 60. On passe beaucoup de temps à monter les compléments avant utilisation.
@+
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour,

Cela peut peut-être dépanner ?

Au début des années 80, à l'apparition des établis pliants "Workmate" de Black & Decker, et connaissant la qualité de leurs perceuses grand public :smt013 :!:... J'étais très sceptique sur leur rigidité... Jusqu'au jour où je me suis servi de celui d'un ami.
À ma grande surprise, je l'ai trouvé très stable et très rigide et j'en ai acheté un aussitôt qui me sert toujours très souvent.
En revanche, toutes les imitations que j'ai vues depuis, chinoises ou autres, sont de pures daubes.
Cela dépend donc de la fabrication et sans l'avoir essayé... :?: :?: :?:

P.S. Il y a quand même un bémol : Les manivelles et les "ressorts" en plastique vieillissent mal et le Service après-vente de Black & Decker n'a toujours pas répondu à plusieurs demandes de pièces détachées :mad: :mad: :mad:
 
M

mike688

Apprenti
concept interessant....
je pense que sur une base de profilé alu, il y a moyen de faire quelque chose.

le plus dur étant d'adapter les différents outil
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
C'est le genre de machine qui fait beaucoup de chose et qui finalement, ne fait rien.
Je pense qu'on passe plus de temps a monter et regler les differents accessoires, pour quelques minutes de travail. Et au vu du prix de vente, 4360 Dollars sans l'electroportatif, il vaut mieux avoir une bonne combiné.
Cordialement

Gatebois
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Oui effectivement, en voulant tout faire, ...
Mais en se limitant a l'usage de la défonceuse, c'est pas mal, un genre de CN manuel :lol:

Le point qui m'intrigue, c'est la rigidité du bras, ça fait un porte a faut énorme !!!

@+
 
G

gatebois

Ouvrier
Re,
Ce qui sur, c'est que la rigidité n'est pas au maximum.Le montage avec des tubes mecano-soudés fait un peu leger, et si la defonceuse force un peu cela risque de créer des vibration trés importantes, avec un risque de casse de la fraise.
Mais vu le tarif il vaut mieux trouver une vrai defonceuse pro en fonte du style R9 en occasion.

Gatebois
4626476585.jpg
 
F

flo--2110

Apprenti
Salut :-D
Je m’appelle Florian et je suis fils et petit fils de menuisier ébéniste et j'ai 15ans.
Le concept parait très intéressant mais il a un pour et un contre comme tout (pour Rester objectif) :arrow:
POUR:
Si vous avez de la grande série genre 100 pièces identiques c'est bon le temps de réglage est amorti !

CONTRE:
Gadget si vous êtes amateur! Pour une pièce tout régler! En plus sans le portatif c'est de l'entourloupe, ce genre de matos est pour les usines mais ce ne sont pas des breloques comme sa ce sont de vrais trucks de pro en fonte !!
 
J

James17

Compagnon
Sinon , pour guider une défonceuse, il y a le WoodRat... Nettement moins cher et très efficace d'après feue "Idées Défonceuse"
Perso je ne l'ai pas, car j'avais besoin d'une combinée, et ces derniers temps je faisais plutôt dans le gros oeuvre, mais je n'exclus pas, un de ces jours... :roll:
Et sinon, pour les chanceux qui ont du matos Festool, il y a leur établi avec règle de guidage (pas loin de 500 roros quand même, mais ça reste plus raisonnable !)
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 240
mmikee02
mmikee02
PParent
Réponses
2
Affichages
4 398
PParent
PParent
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
M
Réponses
0
Affichages
1 673
Maxmyfords7
M
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 296
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
altitude
Réponses
21
Affichages
2 710
laboureau
laboureau
G
Réponses
15
Affichages
4 095
bop55
bop55
Haut