Comtoise

  • Auteur de la discussion djodu34
  • Date de début
D

djodu34

Nouveau
Bonsoir

Je souhaite acheter une comtoise et vus que je suis novice en la matière je fais appel à vous.
J'ai remarqué qu'il y avait des comtoises avec des poids et d'autre sans.
Y a t-il obligatoirement des poids dans une comtoise?
Sur certaine il y a des trous sur le cadran pour le remontage et sur d'autre modèle les trous sur le cadran n'y sont pas (on la remonte à quel endroit du coup?)

Merci d'avance

Cordialement

Joffrey
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Une comtoise sans poids n'a pas de trou de remontage car elle est à quartz et sans mouvement mécanique !
cdlt lion10
 
J

JP2

Compagnon
Ben moi je penserais le contraire !

- Si il y a les trous, c'est pour passer la clef de remontage.

- Si il n'y a pas de trous, c'est que l'on remonte les poids à la main en tirant sur le brin libre de la chaine.

Et une comtoise à quartz ce n'est pas une comtoise, à moins qu'elle vienne de Chine ! :-D :-D :-D

Amicalement, JP2.
 
D

djodu34

Nouveau
J'en ai vu une sur le net avec les poids et les trous sur cadran elle peut donc se remonter des deux façons (clé de remontage et levé de poids ?)
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonsoir,
une comtoise se remonte obligatoirement avec une ......manivelle, jamais en soulevant les poids ce qui n'aurait pour effet que d'emmêler les cordes sans pour autant remonter les poids .
Cordialement.
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
je confirme, les comtoise se remontent avec une manivelle que l'on passe par un trou du cadran pour enrouler la ficelle qui fait remonter les poids (j'en ai une et je la remonte toutes les semaines)
cordialement
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 328
kawah2
K
furynick
Réponses
45
Affichages
2 286
furynick
furynick
jige34
Réponses
10
Affichages
4 019
Doctor_itchy
D
C
Réponses
3
Affichages
6 738
vincele
V
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
572
FB29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Haut