Compteur horaire schlumberger CC48 de 1982

  • Auteur de la discussion FV300E
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

JeanYves

Compagnon
FV300E a dit:
Bonsoir à toutes tous,
A LA FIN, « JeanYves » qu'essayez de montrer à part votre entêtement dans l'erreur en écrivant:
... moteur (380v) de la dite broche; la deuxième tension disponible dans l'armoire est du 24V ...
à bon entendeur salut.

Bjr ,

C’est ton entetement qui te maintien dans l’ignorance du fait que ce compteur fonctionne en 230 V ! , à l’origine en 220 parce qu’il est vieux !.
Il doit avoir une résistance interne autour de 6 K ohms

Confusion entretenue par Sloup !

Et que dans ton armoire tu peux disposer du 230 V à plusieurs endroits :
- Avec le neutre du réseau , déjà !
- Sinon , au niveau du transfo 400/24 V ( il a aussi sûrement une borne 230 V ! ) du circuit de commande dans l'armoire .
- Et même une dernière possibilité , dont j’ai parlé plus haut ! , au niveau de la barrette du moteur couplé en étoile , car je ne pense pas que se soit un gros moteur bobiné en 400 V , qui doit être couplé en triangle .

Je te donnerai seulement 10/20 en électricité !!

:jesors23:
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » :


Et merci de ne plus y revenir car tous vos propos ne correspondent en rien aux deux questions que j'ai initialement posé !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Oui, mais, si on se branche sur le primaire du T-C , ou entre une phase et un neutre du secteur, on ne compte plus les heures de rotation de broche ...puisque le compteur va tourner dès la MST !

Sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
FV300E a dit:
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » :


Et merci de ne plus y revenir car tous vos propos ne correspondent en rien aux deux questions que j'ai initialement posé !

dans le metier on dit , juste bon pour tirer les cable et serrer les vis !!
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » à écrit:

« FV300E » a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
« JeanYves » :

Citation:


Et merci de ne plus y revenir car tous vos propos ne correspondent en rien aux deux questions que j'ai initialement posé !


dans le metier on dit , juste bon pour tirer les cable et serrer les vis !!

ET SUR LA TOILE ON APPELLE CELA UN TROLL !!!

Encore une intervention de ce style de votre part dans MON sujet et j'en appelle à la modération du forum pour une action à votre encontre ...

A bon entendeur salut.
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

FV300E vous avez eu la réponse à votre question, et ce post est en train de déraper, aussi je le verrouille.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut