1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

En cours compteur électrique

Discussion dans 'Achats' créé par springer, 27 Septembre 2016.

1. springer

springer Ouvrier

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Localité:
    cantal
    compteur électrique
    bonsoir je recherche un compteur électrique en triphasé il me semble que le vrai nom est compteur défalqueur si vous possédez cela merci de me faire une offre je peux éventuellement faire un échange , il faut voir si on peut trouver un terrain d'entente.
    Merci .

2. petit_lulu

petit_lulu Apprenti

Inscrit:
    11 Janvier 2015
    Localité:
    gers
    Département:
    32
  3. springer

springer Ouvrier

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Localité:
    cantal
  4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    compteur électrique
    Bonjour,
    Il ya dans le commerce des modules pour cette fonction, Certains ont même une remise à Zéro, donc ce module pourrait être "mobile" dans ton atelier,,,
    Voir vers un programme qui ferait cette fonction sur un ordi "obsolète",cela doit bien exister ; on emploie cela en industrie pour d'autres fonctions,( Température, niveaux, pression débit divers,,,) A ++

5. osiver

osiver Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2013
  6. homersimpson62

homersimpson62 Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    Localité:
    Region Bordelaise
  7. jahlex

jahlex Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Coupvray 77
    compteur électrique
    Springer , j'en ai deux en stock qui sont à vendre si cela peut t'aider mais je ne suis pas à coté de chez toi. pour le reste ,MP si tu est intéressé.

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    compteur électrique
    il m'est arrivé d'acheter celui la : http://www.bis-electric.com/sous-compteur-electrique-triphase-100a.html

mais il a un gros defaut : il compte en positif que la puissance passe a l'endroit ou a l'envers ... je voulais l'utiliser dans un cas ou il y a des onduleurs injecteur : il ne convient pas dans ce cas !

pour des machine simple ce probleme de melanger les 2 sens ne pose pas de probleme , mais mefiance un bon variateur electronique avec recuperation d'energie au freinage : l'energie recupéré aux freinages sera compté comme une consomation supplementaire

on trouve des bon vieux compteur electromecanique la https://www.amazon.fr/Unitec-41741-...=1475401688&sr=8-4&keywords=compteur+triphasé

9. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    compteur électrique
    A ENEDIS nos compmteurs ne comptent aussi qu'en positif (en fait, si on les branche à l'envers ils ne comptent pas), donc pour comptabiliser les productions de photo voltaïque on en mets 2 "tete beche"

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    compteur électrique
    bien sur avec un compteur qui compte dans un seul sens et ignore ce qui passe en sens inverse on peut en monter 2 en serie et en sens inverse

mais le compteur que j'ai cité de bis electrique compte dans les 2 sens ! il additionne ce qui entre et ce qui sort , ce qui le rend inutilisable quand on est pas sur que c'est toujours dans le même sens

chez bis electrique , j'ai aussi acheté un compteur sagem type edf qui ne compte que dans un seul sens et ignore ce qui passe a l'envers , mais ce n'est pas le même prix http://www.bis-electric.com/compteur-abonne-agree-edf-triphase-60a.html

11. springer

springer Ouvrier

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Localité:
    cantal
  12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
  13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    compteur électrique
    Bonjour
    springer, tu n'arrives pas à trouver en vide grenier ce type de compteur.
    5 euro
    20161002_140713.jpg
    10 euro, installé pour la partie atelier/piscine, c'est impec
    20160721_121536.jpg
    En plus avec Linky ça risque de se trouver plus facilement selon les coins.
    A+Bernard

Chargement...

Partager cette page