1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Autres Compteur de point électronique

Discussion dans 'Arduino' créé par alex18, 22 Mai 2016.

1. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Compteur de point électronique
    bonsoir a tous

je souhaiterais fabriqué un compteur de point électronique, je m'explique:
    je fais tu tir sportif (ball trap) est donc pour faire les compte on utilise des feuilles
    je souhaiterais faire donc un boitier avec 6bouton de sélection pour 6 tireurs, et 1 bouton plus et un bouton moins
    et le tout avec un affichage sur un petit écran c'est possible car ça existe chez des fabricant (mais a des prix un peu prohibitif) et trop sophistiqué a mon gout
    donc est ce que quelqu'un pourrais m’aiguiller pour faire se genre de bricole electronique
    je sais souder des composants mais je ne sais pas s'il faut programmer une puce ou autre pour se genre de chose

merci a tous

2. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut.

L'electronique d'un tableau de darts devrait faire l'affaire.

Bon bricolage

3. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
  4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Arduino +1
    C'est du Lego :
    - une carte Arduino,
    - une carte Afficheur de 4 lignes
    - des BP ou un petit clavier numérique.
    Et qq lignes de programme pour faire ton application.
    Le code pour gérer l'afficheur et le clavier sont disponibles.

Moi je ferai comme ça:
    Clavier + Afficheur.
    1°ligne : Titre : Compteur blabla...
    2° à 4° ligne divisé en 2 colonnes: Tx = Y pts
    Choisir sur le clavier le n° du tireur, faire clignoter le Tx du joueur sur l'afficheur comme confirmation.
    + ou -.
    Et un touche de validation.
    Plus une touche de raz général (avec double confirmation).

C'est assez simple à s'y mettre et il y a plein de Tutos ainsi qu'une énorme communauté tjrs prête à aider.

5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  6. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonjour.
    C'est certainement simple pour quelqu'un qui a pas mal de notions de programmation, pour un glandu comme moi, je ne suis pas capable d'écrire le début de la première ligne.
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Je m'y suis mis il y a 6 mois et j'arrive à faire des bricoles. Et je ne suis pas informaticien...
    Il y a tellement d'exemples sur les forums que tu trouves tjrs les lignes de code qui vont bien et tu n'as plus qu'à faire un patchwork du code en y mettant tes bonnes adresses d' E/S.

Mais ce n'est que mon point de vue..:wink:

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  9. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  10. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    Bonjour wika58, bonjour à tous.
    Je suis de la génération de ceux qui ont vu arriver les ordinateurs, j'ai commencé à m'y intéresser avec le ZX81, puis le CPC6128 et ensuite le premier vrai ordinateur avec Windows 3.1 (ou 3.11, je ne sais plus), c'est pas de hier.
    J'étais pas trop mauvais à ce moment-là pour faire des programmes en basic, pas très rapides mais faciles à comprendre.
    J'ai bricolé il n'y a pas si longtemps des visus selon des plans de Peter Smolder trouvés sur le net, et j'ai eu assez de mal à modifier avec Mplab quelques lignes, j'avais des messages d'erreurs mais sans trop comprendre où se trouvaient celles-ci.
    Ça a marché grâce à un membre d'un autre forum qui a modifié comme il le fallait les lignes.
    J'ai tenté également de me lancer dans les montages à base d'Arduino, on trouve facilement et pour pas cher des cartes et tous les périphériques pour s'entrainer mais là aussi, même certains programmes tout fait, quand tu les "téléverses", tu as de belles lignes rouges et ton montage ne fonctionne pas.
    Le problème est que je ne sais pas interpréter ces messages.
    L'âge n'aide pas, il est vrai que pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps de me mettre l'après midi devant le micro et apprendre comment ça marche, dès que j'ai fini la rénovation de l'appartement de mon fiston, j'essaierai de m'y remettre mais ce n'est pas avant deux ou trois mois.
    Là aussi ce n'est que mon petit avis, j'envie sans les jalouser les gens qui sont capables de s'adapter et de comprendre très rapidement ce genre de technologie, je me classe parmi les manus, pas les intellos mais ça, tout le monde l'avais compris.
    Bonnes bricoles.
    Bernard.

11. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bernard,
    Je crois qu'on est de la même génération :cry:.

N'étant pas informaticien, j'ai moi aussi souvent des soucis à interpréter les codes d'erreurs :oops:.

Pour le moment j'ai un problème suréglé mon premier vrai projet Arduino pour la commande de l'éclairage LED de mon aquarium.
    Il faut que je poste mon code sur un forum pour demander de l'aide.
    Ça marche bien en général. Il y a tjrs un geek qui passe par là :wink:.

Mais il faut du temps... et c'eSt ce qui nous manque à tous...:???:

Bonne bricole.
    Pat.

12. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    et bien pour moi c'est la même chose je n'y connais pas grand chose en programmation, j'ai pas d'arduino... et en acheter une pour si peux...
    est ce que quelqu'un se sentirais de faire une programmation ( en payant bien sur) et me dire quoi acheter pour pouvoir me fabriquer cela

merci

13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Par rapport à ta demande, je ne pense pas que la solution soit "fabriquer", on en est plus là aujourd'hui avec l'informatique. Ça me semble plus simple, à partir d'un ordinateur portable ou d'un smartphone, de développer une application (à défaut d'en trouver une toute faite) avec le langage qu'on maitrise: Gwbasic, python, etc...
    Fred

14. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    L'idée de Fred m'à poussé à aller voir ce qu'il existait sur Android.
    L'application 'Keep Score' ou 'Advance Tally Counter'devrait répondre à ton besoin...

Et c'est gratuit.

15. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    en fait le probleme c'est le cout, pas l’application mais du matériel car selon les stands il faut deux ou trois dispositif (voire bcp plus) pour comptabilisé donc cette solution ne me conviendrais pas trop

Partager cette page