1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compte-tours "DE LUXE"

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Anonymous, 12 Septembre 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Compte-tours "DE LUXE"
    Bonjour tout le Monde,

Après avoir posté dans la rubrique "ventes" mon offre de deux boitiers de commande équipés de compte-tours ( boitier-de-commande-compte-tour-t21663.html ), sans grand succès sur l'issue de cette vente, certains m'ont demandé s'il était possible de leur fabriquer uniquement le compte-tours. Ils auraient pu m'interroger en MP, ce qui aurait évité de "polluer" mon post, mais bon pas de problème, j'ai quand même répondu à leur demande.
    J'ouvre donc un nouveau post pour vous proposer une version du compte-tours décrit ici : compte-tours-t26.html , pour vous éviter d'en lire les 14 pages.
    Mon montage utilise un afficheur de grande dimension dont la lecture est des plus confortable. Voici une adresse où le trouver : http://cgi.ebay.co.uk/Larger-Character- ... 3843wt_913
    Il s'alimente directement en 220 V et l'entrée du capteur est sur jack 3,5 stéréo, évitant ainsi la filasse.
    Voici les photos ainsi que le typon en 600 dpi. Les composants sont faciles à trouver, noter que j'utilise un régulateur low drop ( LM2940-5) ainsi que des diodes de redressement schottky, ceci afin d'utiliser un transformateur 6V.
    Bonne réalisation !

CICU.jpg

P1020220.jpg
    ↑  Cette photo vous donne une idée de la différence avec un afficheur de taille standard

P1020222.jpg

P1020218.jpg Voir la pièce jointe TYPON.jpg.zip
    ↑  Typon à 600dpi

2. jvr33

jvr33 Compagnon

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
    Compte-tours "DE LUXE"
    C'est sympatique de faire partager, ce systeme de compte tours

juste une question, comme tu as créer ce post pour éviter de relire les 14 pages de l'autre sujet

tu utilises quoi comme capteur ?

merci a toi :wink:

3. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Compte-tours "DE LUXE"
    Bien que ce soit peu probable que j'en confectionne un avec mon habileté légendaire, j'apprécie grandement la démarche.
    Merci beaucoup pour ce partage.
    Celestin

4. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
    Compte-tours "DE LUXE"
    Bonjour
    Heu, moi j'aurais bien voulu en acheter, mais j'avais cru comprendre qu'ils étaient déjà vendus...
    A+
    Fred

5. Anonymous

Anonymous Guest

Compte-tours "DE LUXE"
    Voici la partie capteur.
    Vous pouvez utiliser n'importe quel capteur optique dit réflectif, voire même une diode IR et un photo-transistor IR. Le circuit intégré est un trigger de schmitt pour remise en forme du signal et gestion d'une LED pour faciliter le positionnement. Il permet enfin de placer le capteur à distance respectable sans problème de parasites.

TY.jpg
    ↑  Typon à 600 dpi

CUCA.jpg

6. Anonymous

Anonymous Guest

Compte-tours "DE LUXE"
    Bonjour James 17,

Et bien non, toujours pas vendu...
    Un forumeur m'a contacté en MP pour l'achat d'un boitier, mais n'a pas donné suite.

7. Anonymous

Anonymous Guest

8. picolo51

picolo51 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Compte-tours "DE LUXE"
    bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourait me réaliser ce même compte tour (complet, monté et avec capteur) et à quel prix ? c'est pour ma grande perceuse à colonne, et le compte tour qu'il y avait il marchait plus, alors je l'ai enlevé et retiré le disque sous une poulie. merci

9. oliv

oliv Compagnon

Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  10. James17

James17 Compagnon

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Aquitaine
  11. david 007

david 007 Apprenti

Inscrit:
    19 Juillet 2009
    Localité:
    montargis
  12. Anonymous

Anonymous Guest

Compte-tours "DE LUXE"
    Récupération d'une moitié de coffret, découpe et assemblage, le résultat : P1020256.jpg P1020258.jpg
    ↑  Vue de trois quarts. Angle de vision remarquable pour un LCD.
    P1020253.jpg

13. jvr33

jvr33 Compagnon

Inscrit:
    11 Avril 2009
    Localité:
    Merignac 33700
  14. Anonymous

Anonymous Guest

Compte-tours "DE LUXE"
    Après un rapide calcul, cette version du compte-tours reviendrait à environ 45 euros pour une série de 24. Ceci comprends les circuits imprimés réalisés chez un professionnel avec sérigraphie et vernis épargne. L'hypothèse de prix sera sans doute à la baisse si l'on négocie auprès d'un fournisseur. Pour les composants je peux m'en charger.
    N'ayant pas de compte ebay, quelqu'un pourrait se charger de négocier les afficheurs ( http://cgi.ebay.co.uk/Larger-Character- ... 3843wt_913 ).
    Voici l'adresse pour les circuits imprimés :
    http://www.olimex.com/pcb/index.html
    Sur un format 160 x 100 ont peut mettre de quoi faire 2 compte-tours, je fournirais les fichiers Gerber.
    Si vous êtes intéressé, vous pourriez créer un post "commande groupée" et vous partager les diverses étapes (achat, envoi, cablage). Pour ce qui me concerne je ne peux prendre en charge toute la logistique liée à cette entreprise.

Cordialement à tous.

15. freedom2000

freedom2000 Compagnon

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Toulouse
    Compte-tours "DE LUXE"
    Superbe réalisation Henri (une fois de plus :wink: )

Bravo pour le partage :smt038

JP

Chargement...
Articles en relation
  1. pinou29
    Réponses:
    25
    Affichages:
    7 206

Partager cette page