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compresseur

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par fouras22, 26 Septembre 2014.

  1. fouras22

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  2. delorge64

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    Bonsoir,
    le moteur est un triphasé, plutot très vieux, actuellement branché en étoile. Il te manque la cuve, le pressostat.
    A+ Michel
     
  3. fouras22

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  4. Le débutant

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    Vue la marque (devibiss) il doit encore tourner (sauf manque d'huile !) . sur ce matériel les sièges et les clapets étaient increvables
    Un bon nettoyage, vidange, plein d'huile...essais à la main pour dégommer le tout : tu dois sentir à chaque tour l'air expulsé,puis un bref essai sous tension pour écouter si il ne cogne pas. Ne pas insister en cas de bruits bizarres : voir roulements ? Tu peux le démonter et refaire les joints en papier épais ou en pâte à joint "bleu" et il repart .
    On n'en fait plus des comme ça !
    Cordialement
     
  5. fouras22

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    compresseur
    je vient de le brancher sur un variateur de fréquence en 220 tri et il fonctionne , pas de bruit suspect , il pousse bien de l'air
    oui une vidange et un bon dépoussiérage et c'est repartis ( et lui remettre un fitre a air )
     
  6. fouras22

    fouras22 Apprenti

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  7. Le débutant

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    Très bien comme huile (grade 68/100), tu le fais tourner par petites périodes, puis tu re-vidanges parfaitement,( cela va éliminer les éventuelles saloperies qui peuvent se trouver dans le carter) puis de l'huile neuve, un bon filtre et te voila avec une machine qui repart pour 50 ans ! Après, il faudra voir en "pression" si il n'y a pas des petites fuites au niveau des joints, des clapets...Le principal est qu'il tourne bien .
    Cordialement
     
  8. fouras22

    fouras22 Apprenti

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    oui c'est se que je comptai faire :-D

    sa va me changer j’espère du bon vieux difair acheter chez Mr Bric...... ( avec ma première paye )

    reste a voir le branchement , car je commence a avoir des machines en tri ( machine a pneus , perceuse a colonne , le compresseur , et un combiné tour fraiseuse a venir )
     
  9. Le débutant

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    Cette tête de compresseur était montée en particulier sur des équipements de chantier (avec moteur de 3cv) vue leur endurance, elle a été aussi montée sur cuve.

    CaptureFenetreActive1.jpg

    Cordialement
     
  10. fouras22

    fouras22 Apprenti

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  11. Le débutant

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    Tu peux le calculer assez facilement si tu arrives à avoir la cylindrée, mais pour l'avoir il doit falloir démonter la tête, car je ne pense pas qu'elle soit indiquée sur le bloc, et démonter pour savoir cela ???? Moi je ne le ferais pas, sauf si il y a fuite en pression au joint de la culasse. Sinon, une fois démonté mesurer le cylindre : diamètre , et hauteur entre le PMB et le PMH, calculer le volume et multiplier par le nombre de tours (piston) à la minute, tu auras ton volume aspiré, ton volume restitué étant inférieur.
    Cordialement
     
  12. fouras22

    fouras22 Apprenti

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    compresseur
    oui enfin je vais pas m'amuser a démonter si sa ne fuit pas :wink:

    se soir je tente de le brancher avec un condo pour essayer ( voir si ya des fuite ou pas )
     
  13. fouras22

    fouras22 Apprenti

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    ducoup j'ai d"monter les deux demie flasque pour refaire les joint !!! et surprise surprise :eek: , une bonne couche de 5mn de merdouille au fond du carter et de la paillette !!!!
    du coup je demonte la tête de bielle et la les deux demie coussinet sont mort !!!!

    le maneton du vilebrequin n'a rien c'est déjà sa !!!

    savez vous ou on peut trouver se genre de pièce détaché ??
     
  14. Le débutant

    Le débutant Compagnon

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    compresseur
    Là, ça va certainement posr un problème ! Voir chez Devilbiss en premier , mais je crains fort qu'ils n' aient plus ces pièces en SAV. Autre solution refaire réguler les 1/2 coussinets , ou faire deux demi bagues en bronze, je ne vois pas d'autre solution....Quoique ? si le vilebrequin à un maneton ouvert (non fermé sur le pied de bielle) il y a peut être la possibilité de lui "coller" un roulement après rectif de l'axe, et rectif de la bielle pour "serrer" sur la cage extérieur du roulement ?
    A voir
    Cdlt
     
  15. jf62

    jf62 Ouvrier

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    compresseur
    Bonsoir

    J'essaierai les sociétés de rectifications spécialisées rénovations moteur traditionnelles parce que les modernes peinent à dépanner les particuliers, sic!

    Bon week end à tous.
     
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