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Compresseur

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par coredump, 1 Juillet 2008.

  1. coredump

    coredump Compagnon

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    Compresseur
    Bonjour,

    En attendant mon kit de peinture electrostatique, je regarde les compresseurs d'air.

    Pour le pistolet electrostatique, les contraites ne sont pas tres fortes, environ 100l/min entre 1 et 3 bar (maxi).
    Je ne compte pas sabler (ou alors des petites pieces) ou peindre au HLPV, donc pas besoin de 300l/min de debit, idem pour les outils a air comprimés (peut etre une clef a choc, et encore...). Du coup c'est usage pistolet electro, souflage/gonflage en priorité

    Et bien sur je cherche compact, histoire de pas bouffer trop de place, exit les 100l.

    Du coup j'ai regardé du coté des 25l, meme si ca me parait un peu petit coté volume, et surtout beaucoup sont en 1,5cv. Et je suis tombé sur ce modele

    Vertical 50l (moins d'encombrement qu'un 25l au sol), 1.8kW (2.5cv). Pas trop d'info sur le site du constructeur sur le reste. Qu'en pensez vous?
     
  2. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

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    Compresseur
    hello

    pour le choix d'un compresseur

    toujours prendre un model legerement plus puissant que ce que l'on as reelement besoin ( en l/min et en bar mais surtout en l/min !! )

    prendre un modele a huile et pas sans huile , les model a huile sont moins bruyant et s'use bcp moins vite , (le model sans huile le piston arriere est a l'air libre , donc ça genere du bruit , bcp meme ! ) et si tu as de la poussiere elle vient se coller et griffer et demolir le racleur du piston qui est en teflon !

    une cuve de 25l est suffisante pour ton appli :wink:

    evite les compresseur premier prix , il peu tenir le coup comme il peu te lacher la premiere heure , j'en et fait les frais avec un sans huile , changer 3 fois en garentie , et mnt il est hors garentis , le capteur de pression pour couper le moteur est naze (la membrane est dechiree ) le capteur coute le prix du compresseur ! et le piston et son "segment" est completement naze il as servis 2ans , 9mois dans les traveaux mais plaçer dans une piece a l'abris de la poussiere et surtout pour le bruit ! puis le reste de temp en temp dans l'atelier il as lacher y as 2semaine

    il serviras pe de piece pour le gros compresseur que je vais faire , je pense pe utiliser la cuve comme reserve mobile comme dans les pompe a essençe , pour allez mettre de l'air dans les pneu , ou si j'ai besoin d'air quelque part sans devoir tirer un tuyaux !!
     
  3. j.f.

    j.f. Compagnon

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    Compresseur
    Salut,
    en matière de compresseur, il ne faut jamais oublier ce que signifient les chiffres annoncés. Le débit indiqué est un débit à pression atmosphérique, c'est à dire sans contre pression. Y compris en matière de comprsseurs pro.

    Ce débit est réduit d'environ 50%, voire plus, à la pression de service (environ 7 bars).

    Conclusion : si on a besoin de 100 l/mn réels et 7 bars, il faut choisir un compresseur d'au moins 200 l/mn. 100 l/mn réels , ça demande une motorisation d'environ 3 à 3.5 Ch.

    Le débit annoncé pour cette vente semble honnête : 300 l/mn ASPIRES. Moteur de 2.5 Ch. 300 l/mn aspirés deviennent 150 l/mn restitués en régime continu. L'annonce est cohérente, il est précisé aspiré (ce qui est rare sur les compresseurs de bricolage).

    Un tel compresseur ne te permettra pas l'utilisation d'outillage pneumatique dans de bonnes conditions : perceuse, meuleuse, burineur... Les seuls outils utilisables (ou presque) seront clé à choc et cliquet pneumatique.

    Doctor Ichy : ton compresseur sans huile, tu l'avais payé combien ??? J'ai aussi ce genre de matériel, et en francs, il fallait un chèque à 5 chiffres !

    Le coup de la réserve mobile, c'est très pratique ! J'ai 50 litres en plus des 100 litres. Donc, bonne réserve totale, et possibilité de tranporter de l'air (ça a déjà servi).
     
  4. c.phili

    c.phili Compagnon

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    Compresseur
    pour gagner de la place, pourquoi pas le mettre en hauteur sur une étagère et prendre un compresseur standard? y en a des bon pour pas trop cher et en hauteur il ne prend pas de place pour le peu d'entretien qu'il lui faut
     
  5. Doctor_itchy

    Doctor_itchy Modérateur

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    Compresseur
    le compresseur sans huile

    100€ au plan it ! j'aurais du prendre le model a huile qui etait en promo a 90€ il fonctionnerais encore :(
     
  6. coredump

    coredump Compagnon

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    Compresseur
    C'est une idée mais: je n'ai plus de place sur mes etageres (effet d'entropie), et je veux pouvoir le balader quand meme sans avoir a prendre 25kg a bout de bras, ni tirer 20m de tuyau.

    Au niveau des raccords j'ai vu du 1/4, du 3/8, du bayonnette et du raccord rapide. Qqqun a un petit topo sur ce qui est dispo?
     
  7. coredump

    coredump Compagnon

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  8. K-micaz

    K-micaz Apprenti

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    Compresseur
    J'ai entrepris la construction d'un compresseur : j'ai acheté un commodo de voiture et j'ai vu un compresseur de freins de camion --> le gar me la donné :wink: , et j'avais un presostat que j'avais récupéré et une cuve de 75L ( de camion aussi qu'un pote m'a filé), maintenant je vais voir les moteurs en 2CV ...

    Pour ceux du marché, mon cousin en a acheté un chez "espace émeraude" (magazin agricole) 2CV, 50L avec régulateur pour peindre => 90 roros !!
     
  9. coredump

    coredump Compagnon

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    Compresseur
    Un truc bizarre m'est arrivé sur le compresseur: l'orifice pour l'huile etait bouché par un simple bouchon en plastique (!), qui a sauté lors de la premiere mise en pression, et bien sur il ne tient pas plus apres.
    Est-ce normal qu'il se produise une surpression a ce niveau la?
    Si oui je vais bricoler vite fait un bouchon digne de ce nom...
     
  10. vogele

    vogele Compagnon

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    Compresseur
    Sur le mien il y avais aussi un bouchon plastique mais dans la boiteavec les documents il y avais une jauge a huile pour mêtre a la place ..
    Cette jauge sert également de reniflar .

    @+ vogele
     
  11. coredump

    coredump Compagnon

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  12. coredump

    coredump Compagnon

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