compresseur westinghouse

  • Auteur de la discussion chcouss
  • Date de début
C

chcouss

Nouveau
salut
j'ai acheter un compresseur d'occasion weestinghouse type mpp771 compresseur 148471
le probléme c'est que ya des des moments le moteur électrique cale dessus au démarrage mais aprés une ou deux tentative il démarre
j'ai essayer le moteur electrique sans le compresseur et pas de probléme
comment je peux savoir qui fait le con
merci d'avance
 
M

michto

Compagnon
Re: compresseur weestinghouse

Bjr

Il te faut une mise à l'air libre de la canalisation entre le compresseur et le clapet anti retour de la cuve :wink:

A++ Michel
 
J

jajalv

Administrateur
Re: compresseur weestinghouse

Bonjour chcouss et bienvenue parmi nous.

Effectivement, comme le dit michto, il faut une mise à vide.
Lorsque le compresseur s'arrête, la canalisation reliant le compresseur à la cuve doit se vider.
Ainsi, au redémarrage, le moteur n'est pas en charge et peut repartir plus facilement.

Bonne fin de journée.

jajalv
 
C

chcouss

Nouveau
Re: compresseur weestinghouse

salut
pouvait vous me faire ou ca se trouve sur photos s'ilvoulpait






merci beaucoup
 
J

jajalv

Administrateur
Re: compresseur weestinghouse

A première vue, je ne vois pas de mise à vide sur celui-là.

Normalement, il y a un petit tuyau qui part du mano-contacteur et qui va dans la canalisation (entre la sortie du compresseur et le clapet anti-retour.
Et là, je ne le vois pas.
C'est ce petit tuyau qui assure la mise à vide lors de l'arrêt par le mano-contacteur.

A+
 
M

moissan

Compagnon
Re: compresseur weestinghouse

on dirait bien qu'il manque un systeme de vidage du tuyaux de sortie du compresseur

je vois un robinet de purge sur le petit reservoir a la sortie du compresseur : vider ce reservoir avec cette purge avant de demarrer , et si ça demarre bien il n'y a plus qu'a mettre un vrai systeme automatique comme sur tous les compresseur
 
V

Vieulapin

Compagnon
Re: compresseur weestinghouse

Bonjour,

    Pour préciser les avis très justes ci-dessus, je t'ai dessiné où devrait se trouver ce tuyau, d'où il devrait partir et où il devrait arriver. Sur la deuxième photo, je montre le mécanisme (entouré en rouge) monté sur mon pressostat et qui commande cette mise à l'air, et qui devrait se trouver sur le tien.

xxx.jpg


Pressostat.jpg
 
C

chcouss

Nouveau
Re: compresseur weestinghouse

salut
j'ai essayer d'ouvrir le petit robiner quand il voulait pas démarrer et il démarre
sur mon présostat j'ai un petit mano il faut que l'enléve et que je vienne me brancher sur la deuxiéme photo?



et que je vienne le brancher ici:





 
Z

zita

Apprenti
Re: compresseur weestinghouse

bonjour
comme l'ont fait remarquer , "michto " et "jajalv "
c'est à la sortie du compresseur qu'il manque une piece ,une mise à l'air libre de la tete , cela lui permet de tourner dans le vide quelques instant et un petit cone remonte avec la pression , bouche le petit trou et c'est parti our la gonfle
je ne sais pas ou on en trouve
a+
j'essaye la photo !!

DSC04113 [640x480].JPG
 
M

moissan

Compagnon
Re: compresseur weestinghouse

ça n'a rien a voir avec le manometre du presostat

il faut que le mecanisme du presostat actionne un clapet a air :
presostat en position arret = clapet ouvert pour degonfler le tuyau
pressostat en position marche = clapet fermé pour que le compresseur marche normalement

quand le presostat n'a pas de clapet , il est possible de faire la même chase avec une electrovanne normalement ouverte , commandé avec le moteur : moteur arreté = electrovane ouverte ... moteur en marche = electrovane fermé

avec electrovane c'est encore mieux qu'un clapet sur le presostat car ça fait la decharge du tuyaux aussi quand il y a coupure de courant ... alors que par le pressostat ça ne fait la decharge que quand c'est le pressostat qui coupe
 
M

michto

Compagnon
Re: compresseur weestinghouse

Bjr

Je n'ai jamais (mais je me méfie) vu de manomètre sur un pressostat de compresseur :eek: je pense plutôt que le gars qui à monté ce compresseur ne savais pas qu'a cet endroit ce trouve la sortie pour le tube de mise à l'air libre de la canalisation.

Je ne sais pas à quoi sert le petit réservoir rouge? à rien je pense ou il est placé, si c'est pour décanter l'eau, à cet endroit l'air est très chaud et ne condense pas. Une purge sur le gros réservoir devrait suffire car c'est à cet endroit que la condensation se fait. :wink:

Parce là, si tu branche un tuyau entre ton pressostat et en amont du clapet anti retour, il va falloir vider ce réservoir à chaque démarrage, moi je l'enlèverais :wink:

Il te faut aussi une canalisation en dur en sortie de compresseur, car si tu branche en direct ton tube caoutchouc sur le compresseur, il risque de fondre

Attend d'autres avis
 
J

jajalv

Administrateur
Re: compresseur weestinghouse

Salut Michel,
michto a dit:
Je n'ai jamais (mais je me méfie) vu de manomètre sur un pressostat de compresseur
La plupart des pressostats comportent un manomètre.
C'est celui-ci qui permet de régler le pressostat.
Ensuite, le second permet de contrôler la pression de sortie sur la conduite ou le tuyau.

A+

Mano sur compresseur.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tout le monde à raison il manque bien la mise à l'air du tuyau en caoutchouc qui n'est pas d'origine et la mise à l'air de ta cuve décanteur flèche rouge et ça vide en même temps la tête du compresseur ce qui permet un redémarrage plus facile .
Il faut que tu fasses un branchement rigide en cuivre entre ton décanteur et le clapet anti-retour et y adjoindre un T pour relié au pressostat ligne en jaune.
Sur ton pressostat tu dois avoir une mise à l'air flèche bleu, flèche voilette c'est pas normal que tu te branches là tu doit être brancher sur la cuve flèche verte et en même temps installe un détendeur avec 2 ou 3 sortis.

@ +

comp.JPG
 
C

chcouss

Nouveau
si je comprends bien il faut que je vire le mano du pressostat j'y branche un flexible en cuivre qui va au bout trait jaune avec un T :???:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Non tu gardes le mano ça sers pour régler le pressostat.

comp1.JPG


Se qui manque sur ton compresseur c'est en vert la flèche, et la flèche rouge c'est comme c'était ton tuyau en caoutchouc, il faut voir sur ton pressostat si il y a bien une soupape de décharge sinon il faudra aussi changer se pressostat.

@ +
 
C

chcouss

Nouveau
Re: compresseur weestinghouse

chcouss a dit:
salut
j'ai essayer d'ouvrir le petit robiner quand il voulait pas démarrer et il démarre
sur mon présostat j'ai un petit mano il faut que l'enléve et que je vienne me brancher sur la deuxiéme photo?



et que je vienne le brancher ici:



celui que je parlais
 
B

brise-copeaux

Compagnon
chcouss a dit:
je parlais du petit derriére

J'avais pas fait attention qu'il en avait un derrière, bah il faut voir si ça correspond bien à une soupape de décharge et donc faire un raccordement avant clapet anti-retour et le pressostat...t'as pas besoin de mettre un gros tube du Ø 6 est suffisant.

@ +
 
C

chcouss

Nouveau
je vais changer de presoostat car celui la na pas de sortie d'air
 
B

brise-copeaux

Compagnon
chcouss a dit:
je vais changer de pressostat car celui la na pas de sortie d'air

C'est se qui serait le mieux, au moins tu parts sur de bonne base pour faire se montage de raccordement avec le clapet anti-retour.

@ +
 
C

chcouss

Nouveau
je vous remercie beaucoup pour votre aide ca marche :-D :-D :-D :-D
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
482
manu1979
M
J
Réponses
35
Affichages
7 180
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Y
Réponses
7
Affichages
1 279
laboureau
laboureau
N
Réponses
11
Affichages
6 342
NICORDLC
N
L
Réponses
4
Affichages
4 486
laurent12100
L
G
Réponses
13
Affichages
25 221
Guydo67
G
M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Haut