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compresseur westinghouse

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par chcouss, 10 Mai 2013.

  1. chcouss

    chcouss Nouveau

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    compresseur westinghouse
    salut
    j'ai acheter un compresseur d'occasion weestinghouse type mpp771 compresseur 148471
    le probléme c'est que ya des des moments le moteur électrique cale dessus au démarrage mais aprés une ou deux tentative il démarre
    j'ai essayer le moteur electrique sans le compresseur et pas de probléme
    comment je peux savoir qui fait le con
    merci d'avance
     
  2. michto

    michto Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    Bjr

    Il te faut une mise à l'air libre de la canalisation entre le compresseur et le clapet anti retour de la cuve :wink:

    A++ Michel
     
  3. jajalv

    jajalv Administrateur

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    Bonjour chcouss et bienvenue parmi nous.

    Effectivement, comme le dit michto, il faut une mise à vide.
    Lorsque le compresseur s'arrête, la canalisation reliant le compresseur à la cuve doit se vider.
    Ainsi, au redémarrage, le moteur n'est pas en charge et peut repartir plus facilement.

    Bonne fin de journée.

    jajalv
     
  4. chcouss

    chcouss Nouveau

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  5. jajalv

    jajalv Administrateur

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    A première vue, je ne vois pas de mise à vide sur celui-là.

    Normalement, il y a un petit tuyau qui part du mano-contacteur et qui va dans la canalisation (entre la sortie du compresseur et le clapet anti-retour.
    Et là, je ne le vois pas.
    C'est ce petit tuyau qui assure la mise à vide lors de l'arrêt par le mano-contacteur.

    A+
     
  6. moissan

    moissan Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    on dirait bien qu'il manque un systeme de vidage du tuyaux de sortie du compresseur

    je vois un robinet de purge sur le petit reservoir a la sortie du compresseur : vider ce reservoir avec cette purge avant de demarrer , et si ça demarre bien il n'y a plus qu'a mettre un vrai systeme automatique comme sur tous les compresseur
     
  7. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    Bonjour,

        Pour préciser les avis très justes ci-dessus, je t'ai dessiné où devrait se trouver ce tuyau, d'où il devrait partir et où il devrait arriver. Sur la deuxième photo, je montre le mécanisme (entouré en rouge) monté sur mon pressostat et qui commande cette mise à l'air, et qui devrait se trouver sur le tien.

    xxx.jpg

    Pressostat.jpg
     
  8. chcouss

    chcouss Nouveau

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    salut
    j'ai essayer d'ouvrir le petit robiner quand il voulait pas démarrer et il démarre
    sur mon présostat j'ai un petit mano il faut que l'enléve et que je vienne me brancher sur la deuxiéme photo?
    [​IMG]


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    et que je vienne le brancher ici:
    [​IMG]


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    [​IMG]


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  9. zita

    zita Apprenti

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    bonjour
    comme l'ont fait remarquer , "michto " et "jajalv "
    c'est à la sortie du compresseur qu'il manque une piece ,une mise à l'air libre de la tete , cela lui permet de tourner dans le vide quelques instant et un petit cone remonte avec la pression , bouche le petit trou et c'est parti our la gonfle
    je ne sais pas ou on en trouve
    a+
    j'essaye la photo !!

    DSC04113 [640x480].JPG
     
  10. moissan

    moissan Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    ça n'a rien a voir avec le manometre du presostat

    il faut que le mecanisme du presostat actionne un clapet a air :
    presostat en position arret = clapet ouvert pour degonfler le tuyau
    pressostat en position marche = clapet fermé pour que le compresseur marche normalement

    quand le presostat n'a pas de clapet , il est possible de faire la même chase avec une electrovanne normalement ouverte , commandé avec le moteur : moteur arreté = electrovane ouverte ... moteur en marche = electrovane fermé

    avec electrovane c'est encore mieux qu'un clapet sur le presostat car ça fait la decharge du tuyaux aussi quand il y a coupure de courant ... alors que par le pressostat ça ne fait la decharge que quand c'est le pressostat qui coupe
     
  11. michto

    michto Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    Bjr

    Je n'ai jamais (mais je me méfie) vu de manomètre sur un pressostat de compresseur :eek: je pense plutôt que le gars qui à monté ce compresseur ne savais pas qu'a cet endroit ce trouve la sortie pour le tube de mise à l'air libre de la canalisation.

    Je ne sais pas à quoi sert le petit réservoir rouge? à rien je pense ou il est placé, si c'est pour décanter l'eau, à cet endroit l'air est très chaud et ne condense pas. Une purge sur le gros réservoir devrait suffire car c'est à cet endroit que la condensation se fait. :wink:

    Parce là, si tu branche un tuyau entre ton pressostat et en amont du clapet anti retour, il va falloir vider ce réservoir à chaque démarrage, moi je l'enlèverais :wink:

    Il te faut aussi une canalisation en dur en sortie de compresseur, car si tu branche en direct ton tube caoutchouc sur le compresseur, il risque de fondre

    Attend d'autres avis
     
  12. jajalv

    jajalv Administrateur

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    compresseur westinghouse
    Re: compresseur weestinghouse

    Salut Michel,
    La plupart des pressostats comportent un manomètre.
    C'est celui-ci qui permet de régler le pressostat.
    Ensuite, le second permet de contrôler la pression de sortie sur la conduite ou le tuyau.

    A+

    Mano sur compresseur.JPG
     
  13. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur westinghouse
    Salut,

    Tout le monde à raison il manque bien la mise à l'air du tuyau en caoutchouc qui n'est pas d'origine et la mise à l'air de ta cuve décanteur flèche rouge et ça vide en même temps la tête du compresseur ce qui permet un redémarrage plus facile .
    Il faut que tu fasses un branchement rigide en cuivre entre ton décanteur et le clapet anti-retour et y adjoindre un T pour relié au pressostat ligne en jaune.
    Sur ton pressostat tu dois avoir une mise à l'air flèche bleu, flèche voilette c'est pas normal que tu te branches là tu doit être brancher sur la cuve flèche verte et en même temps installe un détendeur avec 2 ou 3 sortis.

    @ +

    comp.JPG
     
  14. chcouss

    chcouss Nouveau

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    compresseur westinghouse
    si je comprends bien il faut que je vire le mano du pressostat j'y branche un flexible en cuivre qui va au bout trait jaune avec un T :???:
     
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Non tu gardes le mano ça sers pour régler le pressostat.

    comp1.JPG

    Se qui manque sur ton compresseur c'est en vert la flèche, et la flèche rouge c'est comme c'était ton tuyau en caoutchouc, il faut voir sur ton pressostat si il y a bien une soupape de décharge sinon il faudra aussi changer se pressostat.

    @ +
     
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