Compresseur pour pièces

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai acheté ce compresseur pour récupération de divers pièces, mais ça fait mal, je le trouve bien beau, tout fonctionne très bien sauf... le compresseur qui monte encore à 8Kg et qui .devrait atteindre 20Kg.
Je n' ai jamais ouvert un compresseur, pensez-vous qu'un remplacement des segments ou autres éléments soit une solution.
Quelle serait votre première opération?
Merci, bonne soirée à tous.

mail.google.com.jpg


mail.google.com1.jpg


mail.google.com2.jpg


mail.google.com3.jpg
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour

Ne le cannibalisez pas malheureux ! :shock: :shock:
Je connais bien ces machines, ce sont de véritables bijoux quasiment incassables.

Tout d'abord vérifier s'il s'agit d'un modèle LE (10bars) ou d'un LT(jusqu'à 30bars)

Quels sont les symptômes ?
Le compresseur s'arrête à 8bars ou il tourne sans cesse sans dépasser cette pression ?
Dans le deuxième cas, je soupçonne un problème de clapet ou un joint de culasse fendu entre le clapet d'aspiration et celui de refoulement.

Il n'y a aucun souci pour trouver les pièces détachées et elle vous coûterons une misère par rapport au prix d'une telle machine.

Avec des photos plus détaillées, je peux vous guider pour la réparation.
Mais de grâce, ne le détruisez pas !

Cordialement
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci,
Cela me ferait mal de le mettre en pièces, c'est un LT5 , électriquement c'est bon, dès qu'il arrive à +/- 8Kg c'est le maximum qu'il atteint, il continue à tourner mais la pression ne monte plus.
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Ok

Si c'est un LT, il est bi-étagé.
C'est à dire que un des cylindres souffle dans l'aspiration du second.
Pour repérer facilement les cylindres, le basse pression est celui relié au filtre a air.
Sa sortie est raccordée à l'admission du cylindre haute pression à travers un échangeur sous le carter en plastique.
Contrôler avant tout que l'échangeur ne fuit pas.
C'est sur le cylindre haute pression qu'il vous faut intervenir.
C'est le plus sollicité, c'est donc sur celui là que les clapets ou le joint de culasse se détèriore.
De mémoire, la culasse est tenue par 4 vis, c'est trés simple à démonter.

Coté segmentation, les problèmes sont rarissimes.
Les cylindres alu sont chromés dur et les pistons graphités.
Les bielles sont montées sur roulements à billes.

Ce modèle est sans doute le meilleur au monde dans cette catégorie.
J'ai eu en entretien des machines de ce type affichant des dizaines de milliers d'heures de fonctionnement sans panne majeure.

Cordialement
 
S

STANOR

Compagnon
Demain je suis absent, je crois pouvoir donner un coup d’œil samedi après midi et mettre des photos plus parlantes, de mémoire il a de l'ordre de 17000h de service et était entretenu par Atlas copco.
Merci, bonne fin de soirée.

62ccd09b8931a08a839a5cedd76d194f.jpg
Photo un peu plus explicite
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

même pour le profane que je suis il respire le sérieux ce compresseur, superbe acquisition !
je vais suivre ce sujet et sa résolution avec intérêt car j'ai plus ou moins le même problème (mais sur une marque/modèle de bien moindre qualité...)

bonne journée sous le soleil,
Phil
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Bon, je n'ai rien fais, il est toujours dans la remorque je suis seul et n'arrive pas à le déchargé dans de bonnes conditions,je vais essayer de le faire demain en confectionnant une rampe sommaire sur laquelle je le ferai glisser.
Bonne soirée à tous.
 
B

bimeur

Compagnon
bon sinon, je veux bien vous en débarrasser :mrgreen:
 
M

masseykubota

Compagnon
STANOR a dit:
Bonjour,
J'ai acheté ce compresseur pour récupération de divers pièces, mais ça fait mal, je le trouve bien beau, tout fonctionne très bien sauf... le compresseur qui monte encore à 8Kg et qui .devrait atteindre 20Kg.
Je n' ai jamais ouvert un compresseur, pensez-vous qu'un remplacement des segments ou autres éléments soit une solution.
Quelle serait votre première opération?
Merci, bonne soirée à tous.
Bonjour

Du Atlas Copco! Dans un atelier de particulier! :smt050

A dépanner absolument!
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Je ne capitule pas, j'ai bien l'intension de le remettre en service, mais les Dieux de l’olympe et d’ailleurs sont momentanément contre moi, un petit problème de santé m'oblige à retarder de quelques jours ce travail.
Bonne journée à tous.
 
C

chabercha

Compagnon
STANOR a dit:
Bonjour,
Je ne capitule pas, j'ai bien l'intension de le remettre en service, mais les Dieux de l’olympe et d’ailleurs sont momentanément contre moi, un petit problème de santé m'oblige à retarder de quelques jours ce travail.
Bonne journée à tous.

bonsoir
Stanor, je te souhaite un bon rétablissement aprés ce petit problème de santé.
nous attendons la suite.
A+bernard
 
P

phil916

Compagnon
Bonsoir,

oui la santé avant tout !
ensuite tu auras tout le temps de te regonfler le moral avec ton super compresseur :lol:
:jedwouhor:

Phil
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Merci, en principe je donnerai suite dans quelques jours.
Bonne journée à tous.
 
L

lulu57

Apprenti
bojour
Un compresseur comme celui ci vaut la peau des c......s ! (triphasé 380)
voir origine de l'expession la peau des...! Faut bien rire un peu dans cette
sale période ! Bonne journée à toutes et à tous !

Expression peau des des couilles.jpg
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Hélas, je dois prendre une décision, il est fort possible qu'il se retrouve sous peu dans la rubrique vente ainsi que tout le contenu de l’atelier...
Pas facile de prendre une telle de résolution quant on est amoureux de ce type d'art.
Bonne journée à tous.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

je viens de faire un tour sue le Net à la recherche de la peau de l'appeau.

L'histoire y circule, écrite quasiment dans mes mêmes termes, toujours avec notre Ecouille siffleur.

Mais à chaque fois, l'histoire présente des variations notable : la date (du 13ème siècle au 18ème sicle), le nom et le titre du chasseur malheureux : comte, marquis, etc..., et le statut et le prénom de l'Ecouille sus nommé ( :mrgreen: ) : marchant, chasseur, ou hobereau comme ici.

L'histoire est peut-être vraie, mais on a là toutes les apparences d'un de ces bon vieux "fakes"....
Et à mon avis, avec son style estudiantin, je la verrais même née très longtemps avant Internet !

En tout cas, merci pour le petit sourire matinal, il fait un peu gris aujourd'hui vers chez moi...
 
P

pierrepmx

Compagnon
STANOR a dit:
Bonjour,
Hélas, je dois prendre une décision, il est fort possible qu'il se retrouve sous peu dans la rubrique vente ainsi que tout le contenu de l’atelier...
Pas facile de prendre une telle de résolution quant on est amoureux de ce type d'art.
Bonne journée à tous.

Salut STANOR,

je sens que tu as un gros coup de blues...
J''espère que ce que tu as n'est pas trop grave et que tu vas pouvoir vite reprendre le dessus !!!
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
 
P

phil916

Compagnon
pierrepmx a dit:
L'histoire est peut-être vraie, mais on a là toutes les apparences d'un de ces bon vieux "fakes"....
Et à mon avis, avec son style estudiantin, je la verrais même née très longtemps avant Internet !

En tout cas, merci pour le petit sourire matinal, il fait un peu gris aujourd'hui vers chez moi...


oui c'est du fake pur jus voir ici

STANOR garde le morale et avance,
ça arrive à tous de se décourager un moment mais quelques soit le problème il ne faut jamais laisser tomber :!:
le mieux c'est de faire une chose à la fois et voir demain pour la suite :wink:
bon courage
Phil
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour ces encouragements, grave...peut-être pas plus dangereux que certaines activités ,mais c'est une épée de Damoclès, ce qui rend la décision plus difficile à prendre, je ne vais pas précipiter les choses, mais je ne voudrai pas laisser les quelques tonnes de ce que certains assimile à de la ferraille sur le dos pas très solide de mon épouse.
Il est parfois risqué de souhaiter une bonne fête de Pâques car assimilée à la fête des cl....s mais bon je prend le risque.
Avec une légère avance, bonne fête à tous.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
La décision est prise, tout va être à vendre, machines, outillage, et murs.
Je suis occupé à faire l'inventaire!
Bonne journée à tous.
 
C

Chti 59

Compagnon
STANOR a dit:
Bonjour,
La décision est prise, tout va être à vendre, machines, outillage, et murs.
Je suis occupé à faire l'inventaire!
Bonne journée à tous.

Bonjour STANOR
Tu m'inquietes, si ce sont des ennuis de ... j'espere qu'ils ne pas trop graves.
Tu as mon soutien
Daniel
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour Daniel,
Merci pour ton soutien.
Bonne journée.
 

Sujets similaires

E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 302
flogtv6
flogtv6
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
lion10
Réponses
32
Affichages
2 917
brise-copeaux
brise-copeaux
Rich
Réponses
36
Affichages
6 122
Rich
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut