1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compresseur mort

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Béru', 24 Octobre 2011.

1. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Compresseur mort
    Salut à tous!

bon comme d'hab' la loi des séries, après ma Dremel qui fume, mon compresseur qui rend l'âme! :evil: :evil:

d'un coup il s'est arreté net!
    démontage et direct je vois que le câblage du bobinage reliè au pressostat est complètement fumé.
    les trois fils sont en poudre.

je me doute bien que le bobinage à morflé, la cause j'en sais rien j'ai juste remarqué que une des cosses du pressostat s'est retirée toute seule.
    j'en déduis qu'elle a du se desserrer avec les vibrations, arc électrique et tout a grillé....ce sont des supositions bien sur.

question : est ce que je peux greffer un autre type de moteur dessus?
    j'ai une cuve de 50L qui est encore très bien....

y'a peu de temps je voulais le changer pour avoir une plus grosse contenance car j'ai comme objectifs
    - peindre (j'ai fais ma moto avec, mais le pauvre même en faisant pas mal de pauses il a morflé je pense)
    - sablage

quand je vois les prix sur le coin coin, c'est horriblement cher!
    y a t il une solution adaptable?
    pourrais je m'en fabriquer un avec une plus grosse contenance à moindre frais avec un moteur accessible également?

2. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Compresseur mort
    Bonjour
    Peindre et encore plus sabler sont des applications relativement gourmandes en air comprimé qui demandent en général un compresseur bicylindre et un moteur d'au moins 2 kw et une cuve 200 - 300 litres. C'est déjà gros. Il n'est pas étonnant qu'un petit compresseur ait rendu l'âme. Il faut attendre une bonne occase, car c'est trop cher neuf.
    Salutations

3. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Compresseur mort
    attention, je n'ai jamais fais de sablage avec!
    j'ai juste fait la peinture de ma moto, je me suis lancé là dedans car je savais que c'était que des petites pièces, donc pas de problèmes avec les pauses....

entièrement d'accord pour le prix, mais quel prix en occase reste acceptable pour un compresseur de cette contenance?(200/300 litres)

4. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Compresseur mort
    Salut Béru,

Il me semble qu'on est plus ou moins voisin et j'ai 2 moteurs de compresseur qui trainent dans l'atelier.
    Si ça t’intéresse on peut envisager un échange contre une babiole relative à l'usinage?
    Je te met une photo si tu es intéressé(plus tard, là j'ai piscine :wink: )
    @+

5. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Compresseur mort
    Salut rebarde : pas trop froide la piscine hier soir? :lol:

merci pour ta propo c'est gentil...hélas je n'ai rien à te proposer comme échange au niveau usinage sachant que je ne possède AUCUNE machine :oops: :cry:
    je squatte encore le garage de papa et maman donc je peux pas m'étaler.

6. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Compresseur mort
    bon j'ai démonté la bête, piston et tout le tintouin
    j'ai vraiment l'impression que le bobinage est mort, vous savez si on peut corriger le tir?

je galère à retirer le rotor, une vis BTR avec pas inversé est dans l'axe du vilo', je l'ai virée mais il sort pas....y'a un truc que j'ai zappé?

7. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
  8. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Compresseur mort
    Bonjour,
    Bien que ca ne soit pas dit, je soupçonne qu'il s'agit d'un coaxial où moteur et compresseur se partagent le même axe et la même carcasse? dans ce cas le plus simple est d'en adapter un autre (Lidl ou Aldi..ou troc divers) Si on a un grand courage et si on trouve un peu de fil correct chez le ferrailleur, on peut tenter de rebobiner en reproduisant exactement la structure du bobinage actuel, mais c'est difficile de faire rentrer le nouveau fil dans les encoches, pas beaucoup de place.
    Salutations

9. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
  10. jia

jia Nouveau

Inscrit:
    18 Janvier 2011
    Localité:
    MERIGNAC (33)
    Compresseur mort
    Bonjour Beru .

il m'est arrivé la meme "tuile" . coté compresseur , j ai recuperé des compresseur de clim de voiture , 2 pour ainsi dire entrainé par un moteur du commerce classique (3 CV minimum ) .
    Coté debit d'air , c'est assez impressionnant .

Si cette info peut aider......

courage

11. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    Compresseur mort
    je dois avoir le type moteur que béru cherche car mon moteur tourne nickel mais moi c'était les clapets ou soupapes qui avaient cassés :wink: . car le compresseur a une cuve de 50l et puissance 2cv mono que je fait rien avec le moteur.

12. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55
    Compresseur mort
    Salut, j'en ai 2 assez gros, un atlas copco (2cyl en V de 1000CC) avec cuve de 300 litres et moteur leroy sommer de 5.5Cv en triphasés bien sûr... et je peux te dire que c'est vraiment le minimum pour sabler, alors avec seulement 3cv tu attends toutes les 2 minutes (très très agaçant).

Comme je fais beaucoup de sablage, j'ai acheté (pour 500 euros car le gars n'arrivais pas a le vendre) un rolair de 500 Litres et moteur triphasés de 20CV.....(4 pistons, il avait 1000H et neuf c'est +-5000 euros) autant dire que c'est impossible de le faire tourner chez moi mais je le savais, donc j'ai acheté d'occas un Hatz 2G40 (bicylindre diesel de 1000cc avec démarreur élec, 1300H) pour 600 euros, il fait 25CV. Coût: 1100 euros mais j'ai un monstre qui débite 2400L/Min (un 5.5CV fait +- 600L/Min) mais pour une grosse sableuse, il faut ça :wink:

Donc j'ai un moteur de 20CV (15KW) sur les bras et je vais probablement vendre le 5.5CV mais pas tout de suite :wink:

13. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55
  14. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    Compresseur mort
    voici quelques photos du moteur si ça peut dépanner béru :prayer: 002.JPG
    ↑  vue de coté
    003.JPG
    ↑  vue de dessus
    004.JPG
    ↑  vue des fixations
    005.JPG .Le poids approche des 10kgs.

15. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Compresseur mort
    Salut à tous et merci pour vos réponses et vos propo c'est vraiment sympa! :prayer:

j'ai pas trop suivi mon post en plus (honte à moi je sais), j'avais bien d'autres choses en tête.

pour mon p'tiot compresseur il en est toujours au même stade : en puzzle! J'ai même vu que chez Bricotruc ils vendent le même que j'avais acheté il y a des années au même prix, mais en 25L!
    moins de 100€, je pourrais éventuellement récupérer le moulin et le greffer sur ma cuve 50L.
    Dans tous les cas moi aussi je vous ferais des photos au plus vite.

pour le sablage merci pour tes infos tof, c'est vrai que je me rend bien compte qu'il va falloir que je remette ça à plus tard.
    un 50L ne va pas suffire, et par manque de place un comme le tiens ne va pas rentrer dans mon garage, même avec du beurre. :goodman: :lol:

Chargement...

Partager cette page