compresseur Mécafer 25 l 1.5 hp

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
A l'aide!!!!
j'ai un petit compresseur 25 l 1.5 hp et il ne me délivre plus que 2 bar au maxi dans la cuve. Avez vous une idée (piston, segments,soupape tôle, soupape anti-retour de cuve)
ou quelqu'un à-t-il une doc avec des cotes que je puisse vérifier?
Existe il des segments de remplacement ?
L'ensemble moteur compresseur est il mort ?
Merci pour vos réponses
cordialement
 
N

noly

Apprenti
bonjour
j'ai réparer celui de mon voisin il délivrais 2.5b
joint n°8 joint de culasse hs( refait avec une boite de lait) pour dépanner
bien faire attention au démontage pour bien mettre tout dans l'ordre et l’orientation
parce que la culasse et diviser en deux aspiration et refoulement
j'ai démonter le cylindre qui chauffait le plus c'est bien celui qui fonctionnais pas
il remonte à 8 bars
j'ai scanner mais trop gros donc compresser si sa fonctionne?
si sa peut aider. Voir la pièce jointe compresseur 001.rar
 
J

jo69

Compagnon
bonjour Noly
Merci pour ta réponse je n'ai pas pu décompresser le fichier mais je le transmet sur un autre ordi qui je l'espère pourra le faire je vérifierai tout ça et je te tiendrai au courant
Bonne journée
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Voici le scan de Noly en direct :

compresseur 001.jpg
 
J

jo69

Compagnon
Bonjour
Merci à Noly et bodyguard . A l'un pour m'avoir donné le tuyau de la boite de Lait pour faire les joints et l'autre de m'avoir envoyé le scan en direct :goodman: :prayer:
car la boite de lait aluminisée à l'intérieur c'est hyper bien pour faire un joint en dépannage combien de temps cela durera ? peu importe !mais mon compresseur remonte allègrement à 9 bars.
J'en ai un peu bavé car il avait été démonté et pas forcément remonté dans le bon ordre mais c'est bon
Merci encore
jo 69
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Content pour toi que ça re-fonctionne.

J'ai déjà refait des joints de culasse pour 50cc en simple papier à joint et ça tenait pas mal de temps, tu peux également utiliser du cuivre ou de l'aluminium.

A plus.
 
Haut