compresseur luchard M.V 16

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous
j'en avais vraiment marre du mini compresseur de 50L que j'ai, le mini perfo pneumatique me le vide en 10 secondes :cry:
j'ai une vieille cuve galva qui traîne depuis que j'ai acheté la maison, que l'ancien proprio devait se servir comme cuve de surpresseur d'eau.
je suis tomber sur une annonce d'une tête de compresseur luchard M.V 16 avec moteur electrique 7.5cv les 4 courroies, son capot de protection et l'armoire electrique.

le tout pour 100€ :mrgreen: c'est pas mal :mrgreen:
j'ai été chercher sa se midi et en rentrant j'ai ouvert la trappe de visite de ma cuve et la :smt103:smt103:smt103:smt103:smt103 deja il restai de l'eau (pas top) et plein de morceau couleur rouille.

j'ai passer l'aimant dessus voir si sa "collai" mais non rien du tout, alors est ce que la rouille est toujours atiré par un aimant ? ou alors c'est juste du calcaire mais comment bien la nettoyé ?

connaissez vous le prix d'un éprouvage ? est-il possible de le faire soit même ?

merki
 
M

metalux

Compagnon
bonne pioche pour cette tête Luchard tu es tranquille a vie mais concernant la cuve c'est une autre histoire :???:

ne pas confondre suppresseur d'eau et compresseur d'air ! les cuves ne sont pas conçues ni éprouvées de la même manière, les pressions de service n'étant pas les même .
Sujet maintes fois évoqué ici, une petite recherche et tu aura réponses a tes questions !

le métal en rouillant perd ses propriétés magnétiques, ce n'est en aucun cas du calcaire !!
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
J'ai très envie de te dire: DANGER !!!!
Une cuve de surpresseur n'est PAS une cuve de compresseur!!
Je ne sais pas si la tienne a été éprouvée, mais je serais surpris qu'elle tienne les 12 bar qui sont en général l'épreuve .

Pour éprouver, tu remplis EN ENTIER la cuve et tu montes en pression .
Maintenant, ce n'est pas parce que la cuve a tenu qu'elle n'explosera pas plus tard!!

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais une bonne cuve pas rouillée c'est INDISPENSABLE!!!
Prend soin de toi !!!

Lepierre
 
A

anthonybef

Apprenti
j'avoue elle me fait peur aussi :sad:
je pensais déjà pas m'en servir mais avec vos réponse sa se confirme. je ne savais pas que les cuve de surpresseur était différente, elles sont moins épaisse ?
cet cuve va être transformer en gros barbecue :tumbsupe::tumbsupe:

bon le mauvais point c'est que je doit me trouver une cuve maintenant, est ce que vous avez une bonne adresse ?
 
E

Etiennecnc

Nouveau
Salut
Tu peux aller voir dans un garage poids lourds ils changent souvent des cuves pour pas faire d'épreuves la mienne fait 40l et ça suffit le compresseur est rapidement opérationnel
Compair luchard 4kw
 
A

anthonybef

Apprenti
ouai mais je voudrais monté le compresser sur la cuve et sur un 40L je vais juste caser le moteur electrique :smt082:smt082:smt082:smt082:smt082 sa va manquer de longueur et quitte a avoir un gros compresseur autant avoir la cuve qui va avec non ?
le support du groupe fait 135cm de long
 
A

anthonybef

Apprenti
j'ai reussi a lire se qui ressemble a un autocollant du fabricant de la cuve
pression de service 4 bars
date de fabrication 1975 :shock: elle est pas toute jeune.

donc celle la je l'oublie
 
U

Ubert

Compagnon
C'est une bonne idée de l'oublier.
Pour trouver de bonnes cuves pas trop chers, je te conseille de chercher du côté des compresseurs de brico premier prix. Généralement il y a du 100 voir 150 ou 200l avec une tête ridicule qui tombe en panne avant d'user la cuve.
J'ai même été surpris de constater que les cuves des Brico dépôt modèle Qwartz étaient de la même marque (SIAP) que celle de mon Copco.
J'avais payé le mien en panne pour 40€, rien que revendre le moteur ou le pressostat m'avait remboursé. La cuve était de 2008.
@ bientôt
Jean-Philippe
 
L

lepierre

Compagnon
OHLA! oui mais avec de l'eau et non pas de l'air !

Oui absolument !
Quand j'écris: " remplir en entier la cuve", c'est bien sur avec de l'eau .
Quelle omission!!
L'eau étant incompressible, et comme la cuve est pleine d'eau, le volume d'air sous pression est minimal et en cas de fuite, l'eau sort en jet sans danger!
Autant pour moi...
Bon weekend,

Lepierre
 
A

anthonybef

Apprenti
je vais le remplir de charbon de bois une fois couper en deux et a moi les brochette (je vais pouvoir faire de tres grosse brochette la dedans :smt082
 
Haut