Compresseur Lacme Supermastair 50

  • Auteur de la discussion Ubert
  • Date de début
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
J'ai récupéré de la benne ce compresseur Lacme qui a visiblement été malmené :
Photo 002.jpg

La rampe du pressostat est cassée ainsi que le cache ventilateur, la tête d'un cylindre est amochée, un filtre, les roues gonflables et quelques accessoires sont absents.
J'ai sorti le bloc moteur pour le nettoyer et vérifier son fonctionnement. J'ai purgé l'huile et ouvert la culasse pour vérifier l'état et à mon grand soulagement, pas de mayonnaise en vue ni d'usures importantes :
Photo 022.jpg

J'ai fait le plein d'huile ISO (merci le site Lacme) et l'ai fait tourner un peu, pour vérifier son fonctionnement. Il a l'air d'avoir une bonne compression.
Je ne me suis pas encore occupé de la cuve (j'attends de la faire inspecter pour savoir si elle est bonne), j'ai la chance de connaitre un contrôleur de l'Apave même si ça ne sera plus utilisé en milieu professionnel. J'ai simplement rajouté des roues et un tampon pour pouvoir la déplacer plus facilement, et éviter de la taper bêtement.
Ce qui me gêne un peu c'est pour trouver les pièces détachées : la rampe du pressostat, cassée nette, j'ai beau avoir trouvé la référence sur le manuel du site web, impossible de trouver la pièce détachée seule (le pressostat, la soupape, le détendeur et les connecteurs sont en bon état, ça m'embête de devoir acheter l'ensemble). Pareil pour la tête de compresseur amochée et le filtre arraché. Connaissez vous un revendeur pièce détachée Lacmé en ligne? Avez vous des conseils pour la remise en état?
Merci d'avance
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour,
Lacmé est souvent présent dans les concessions machines agricoles. Ces gens savent faire du service.
Si tu as une référence Lacmé pour cette pièce, tu devrais pouvoir la commander auprès d'un de ces pros plus habitués à approvisionner à la demande que limités à te faire payer ce que tu as décroché de leur présentoir.
Si tu n'y arrives pas par ce canal, redis le et j'essayerai dans ma région.
Sinon, une rampe comme celle-ci est une suite de filetages gaz mâle et femelle. Si tu pratiques la brasure tu dois pouvoir la refaire à partir de raccords que tu combines ensemble.
Bonne journée.
Papeteme
 
U

Ubert

Compagnon
Merci de ta réponse,
Je suis allé justement voir un revendeur de matériels agricoles et forestier, qui est justement agréé Lacme. Pour les filtres, l'huile et les bricoles, il peut les avoir. Il me confirme que la rampe n'est pas détaillée, il faut acheter le bloc qui est cher pour ce que c'est.
Donc je pense en effet faire comme tu dis, assembler une rampe sur mesure et selon mes besoins.
 
M

metalux

Compagnon
Hello
LACME est maintenant un assembleur et bien souvent les compresseurs proviennent d'Italie , ils sont passés maitre en la matière tout comme les motorisation de portails, et c'est étonnant que les chinois ne sont pas placés sur ce créneau.
La tête de ton compresseur est un "générique " on la retrouve a toutes les sauces sur d'innombrables marques, tu ne dois pas avoir de mal a trouver les pièces.
Ceci dit "bonne pioche " pour cette récup! c'est quand même du 270l aspiré donc ca marche bien, même si tu ne feras pas du sablage avec ..
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Une petite remontée pour montrer le compresseur fini :
IMG_6687.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
IMG_6688.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]
Je vais m'en séparer, histoire de faire de la place car je viens de récupérer un autre...
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
1 842
sébastien62
sébastien62
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 637
pierremertus
pierremertus
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
N
Réponses
84
Affichages
3 581
gustavox
gustavox
Y
Réponses
10
Affichages
5 274
Y
lepierre
Réponses
12
Affichages
814
françois44
françois44
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
Haut