Compresseur HYDROVANE 504

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

Je vient d'acheter dans une vente aux enchères un compresseur "Hydrovane 504" cuve 200 L moteur 4 CV tri, c'est un compresseur à palette qui est beaucoup moins bruyant qu'un à compresseur à pistons , est ce que quelqu'un aurais la documentation de cet appareil pour que je lui fasse un entretien serieux. Je paierais bien sur tous les frais :-D

Il y a aussi une légère fuite d'huile, il faut que je regarde ça , je vous met 2 photos.

Merci d'avance

A++ Michel

IMG_1459[1].jpg


IMG_1460[1].jpg
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Merci papi mousot, c'est le même appareil :-D mais il n'a pas fini son sujet :oops:

A++ Michel
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
et si tu contacter le groupe "fenwick"
vu qu'ils sont revendeur il pourront certainement te renseigner!
 
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai appelé HYDROVANE France à Moissy Cramayel dans le 77, un gars sympa va m'envoyer la documentation d'utilisation :-D

A++ Michel
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous

Ces très bien cela. :smt023

Pense à la diffuser sur le forum, ça peut servir aux copains. :wink:

Salutations cordiales, Olivier
 
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour Michto.
Je viens de voir (un peu trop tard) ton message.
Si tu n'arrive pas à avoir tes documents, je peux, moyennant numéro de série et année, les demander auprès de Comp'Air (à Moissy Cramayel) avec qui je suis en contrat et avec qui j'ai très régulièrement des contacts.
 
M

michto

Compagnon
Bjr et Merci Pinpain

Chez Hydrovane, j'ai eu un gars qui m'a envoyé la nomenclature des pièces détachées avec les éclatés correspondant, mais en Anglais.

C'est déjà très sympa de sa part, mais ce que j'aurais aimé c'est la notice de maintenance avec les spécificités (couple de serrage etc etc )

Numéro de série de l'hydrovane 504 : 504-001686 il a 3260 heures et est de 1996

Voilà, si tu a un meilleur contact :-D

A++ Michel
 
P

Pinpain

Apprenti
Bonjour Michel,
J'ai reçu une doc mais je pense que c'est la même que la tienne (un PDF nommé ST15826-00a)
Je continue quand même mes recherches et te tiendrai au courant.
 
P

Pinpain

Apprenti
Si, c'est le même ... mais t'en fait pas, je viens à l'instant de recevoir le manuel d'utilisation et notice d'entretien ... et en français siou plait!
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon un peu de nouvelle de ce compresseur, j'ai commandé un Kit d'entretien en Angleterre (joints, filtre air et huile) je lui ai remplacé tous ces éléments et de l' huile neuve :-D

Mise en route et comparé à celui que j'ai à pistons, c'est le silence :-D

Je n'ai pas encore raccordé à la cuve car j'ai un peu de rouille (ils disent purger l'eau chaque semaine !!! sa n'a pas du être fait souvent)dans le fond de cuve que j'aimerai retirer, j'ai un regard à chaque bout de 80 mm, il faut que je trouve une combine pour faire sauter au maximum cette rouille :oops:

A++ Michel

IMG_1531[1].jpg
 

Sujets similaires

Haut