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compresseur FERRUA 100l A320

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par libero56, 24 Avril 2016.

  1. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le site que je viens de découvrir .
    Voila, je viens d'acquérir un compresseur d'occasion, il a du mal à monter en pression...
    du coup j'ai démonter le haut de la chemises pour voir un un peu l'état des pistons et joints.
    ils étaient en mauvais état donc j'ai mis de la pâté à joint et remonté le tout, le problème maintenant, il y a de l'air qui sort du joint de la chemise et du tuyau qui relie le déclencheur cuve pleine. A mon avis, j'ai du remettre quelque chose à l'envers.... car même, le boitier de protection sur le coté s'en va donc contre pression ???? et des que j’arrête la cuve se vide
    si quelqu'un avait une vue éclatée de la bête voir une notice merci.
    Si quelqu'un pouvait également me donner une adresse pour les pièces..

    Mécaniquement le libero56:)
     
  2. laurent13

    laurent13 Ouvrier

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  3. matocaz

    matocaz Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Bonjour @libero56 ,:bienven:
    Le meilleur moyen pour avoir de l'aide, et de détailler au maximum et d'y joindre des photos, ici malgré la concentration de compétences réunies ici, je n'ai pas encore vu de médiums...:-D
     
  4. libero56

    libero56 Nouveau

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  5. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Bonjour à tous,

    Voila la bête avec les photos, j'avais juste mis de la pâte à joint, il ne fuyait pas avant.
    il n'y a pas 36 solutions pour le remonter si ce n'est peut être le sens du support clapet droite ou gauche.
    ce qui m'étonne le plus c'est le coupe cuve qui fuit donc j'ai une erreur mais ou....
    merci de vous penchez sur la question.
    libero56 furrua 1.jpg ZONE FUITE.jpg 20160425_090546[1].jpg 20160425_091617[1].jpg
     
  6. osiver

    osiver Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Normalement, ça ne "fuit" qu'un bref instant lors de la coupure = évacuation de la pression dans le tube entre culasse et cuve.
    Il me semble que ça peut venir d'un "défaut" du clapet anti-retour sur la cuve, là où se branche le petit tube noir.
    Il a peut-être avalé un déchet ?
    Vos joints, il faut les changer/refaire, la pâte bleue :???:
     
  7. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Salut,

    Oui mais est que une fois remonter ça gonfle bien ou mieux qu'avant ???

    Les joints sont cuits, c'est pas mettant 3 cuillères à soupe de pâte joint qui va résoudre le problème des fuites au niveau de la boite à clapets.
    Il faut les changer, si pas possible dans trouver, les refaire il existe des feuilles pour ça, certain les refont dans du brick de lait.

    Pour la fuite au pied du pressostat, tu as surement envoyer des morceaux de joints ou de la pâte à joint par mégarde dans le clapet anti-retour.

    @ +
     
  8. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Bonjour osiver et brise-copeux,
    merci pour vos interventions, je vais voir pour les joints et le clapet peut être bloquer...
    Auriez-vous un site pour les pièces Ferrua merci
    libero56
     
  9. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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  10. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Merci brise-copeaux, je vais refaire les joints avant de le remonter.
    je vous donnerais le résultat.
    libero56
     
  11. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Je viens de remonter le compresseur, j'avais refait le joint et apparemment c'est bon, j'avais également démonté le clapet de sécurité.
    Par contre , il ne monte pas plus de 4 bar au 2 manos et je l'ai laissé tourner pendant 15 minutes et le système coupe moteur ne fonctionne pas.
    alors normal pas normal, merci de me donner votre avis..
    libero56
     
  12. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Re,

    -1- 4bars au bout de 15 c'est pas normal
    -2- que le pressostat ne coupe pas c'est normal, puisque il n'a pas atteint la pression de coupure qui doit au alentour de 8 bars pour ce compresseur.

    @ +
     
  13. libero56

    libero56 Nouveau

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    compresseur FERRUA 100l A320
    D'accord, donc ou est le problème.... fuites, manos en mauvais état.
    il monte régulièrement juste qu'à 4 bar et ne progresse plus.
    libero56
     
  14. osiver

    osiver Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Non, vous vous en rendriez compte et à moins d'être énorme, le débit du compresseur doit être supérieur.
    Non plus si l'arrêt cuve pleine ne déclenche pas.
    Pour moi, il y aurait un problème au niveau du compresseur lui-même, peut-être l'épaisseur du joint qui diminue le taux de compression ? Et vous avez parlé de problème au niveau des clapets ? :???:
     
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur FERRUA 100l A320
    Essaie cette manipe quand il démarre, envoie de l'huile a l'aspiration, une bonne cuillère a soupe...

    Si tu gagnes de la pression, c'est qu'il y a un problème coté segment piston ou clapet...si tu gagnes c'est que c'est plus grave.

    @ +
     
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