S
sapete1
Compagnon
Bonsoir à tous,
Je dois changer des amortisseurs montés dans des suspensions Mac Pherson sur plusieurs véhicules , de Ford Fiesta, Renault Clio, Peugeot 205,206, 207, Trafic Renault, Master: autrefois j' ai reussi à comprimer les ressorts par le poids de la voiture et monté des griffes faites maison avec du fer plat mais ,maintenant avec ces ressorts, même avec des crochets et tiges filetées, c'est dangereux!
Sans parler des trucs vendus en GSB en cochonium asiatique!
Donc, je vous demande, ce que vous feriez à ma place:
1°essayer de louer un matériel pro genre FACOM U89-230PB qui vaut dans le commerce pas loin de 1200 euros TTC avec 3jeux de coupelles!Chez Kiloutou, ils ne le font pas et je ne sais pas qui fait çà dans ma région: autour de Pithiviers dans le Loiret.
2°Etudier une copie de ce qui se fait et en réaliser une, çà va prendre un temps fou et je ne pourrai pas faire traiter thermiquement les pièces, il n'y a personne dans mon coin de connaissance pour cela: faire des pièces en 35NCD16 ou en 24CD6 traitées.
3° Acheter un truc tout fait mais dans la gammme pro: FACOM ou KLANN-GEDORE matériel teuton ayant l'air de bonne facture.
4°Ou me faire préter un outil moyennant rétribution par un heureux propriétaire de ce type de matos!
Si vous avez un conseil à me donner ou si vous avez déjà éte confronté à ce problème, je vous remercie d' avance pour m' aider dans mon choix
Ci jointes photos des outils un peu pro dans les catalogues FACOM et KLANN-GEDORE, A propor connaissiez vous GEDORE qui est une marque Allemande et que je n'ai jamais vue en GSB, ni ailleurs, ils ont l'air de faire des trucs pour pros assez bien.
Ils font aussi un truc pour établi qui me parait bien mais trop cher pour un amateur: à copier si besoin est!: le KL5501
salutations
A+
sapète1
compresseur mobile
compresseur mobile
compresseur d'établi ou mural d' atelier
Je dois changer des amortisseurs montés dans des suspensions Mac Pherson sur plusieurs véhicules , de Ford Fiesta, Renault Clio, Peugeot 205,206, 207, Trafic Renault, Master: autrefois j' ai reussi à comprimer les ressorts par le poids de la voiture et monté des griffes faites maison avec du fer plat mais ,maintenant avec ces ressorts, même avec des crochets et tiges filetées, c'est dangereux!
Sans parler des trucs vendus en GSB en cochonium asiatique!
Donc, je vous demande, ce que vous feriez à ma place:
1°essayer de louer un matériel pro genre FACOM U89-230PB qui vaut dans le commerce pas loin de 1200 euros TTC avec 3jeux de coupelles!Chez Kiloutou, ils ne le font pas et je ne sais pas qui fait çà dans ma région: autour de Pithiviers dans le Loiret.
2°Etudier une copie de ce qui se fait et en réaliser une, çà va prendre un temps fou et je ne pourrai pas faire traiter thermiquement les pièces, il n'y a personne dans mon coin de connaissance pour cela: faire des pièces en 35NCD16 ou en 24CD6 traitées.
3° Acheter un truc tout fait mais dans la gammme pro: FACOM ou KLANN-GEDORE matériel teuton ayant l'air de bonne facture.
4°Ou me faire préter un outil moyennant rétribution par un heureux propriétaire de ce type de matos!
Si vous avez un conseil à me donner ou si vous avez déjà éte confronté à ce problème, je vous remercie d' avance pour m' aider dans mon choix
Ci jointes photos des outils un peu pro dans les catalogues FACOM et KLANN-GEDORE, A propor connaissiez vous GEDORE qui est une marque Allemande et que je n'ai jamais vue en GSB, ni ailleurs, ils ont l'air de faire des trucs pour pros assez bien.
Ils font aussi un truc pour établi qui me parait bien mais trop cher pour un amateur: à copier si besoin est!: le KL5501
salutations
A+
sapète1