1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compresseur creyssensac PX30 200L

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par pat85230, 22 Novembre 2014.

  1. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Bonjour a tous
    Je vien d'acheter un compresseur Creyssensac 200 l c'est un PX 30 et il bloc a 5 bar. Il tourne mais ne monte pas plus haut.
    J'ai donc démonter le haut moteur et les deux plaques où ce trouve les 6 clapets qui sont plié donc mon soucis c'est que le joint entre les deux plaques a du etre déjà bidouiller car c'est deux joints en métal papier de 2mm donc 4mm au totale ca me parait gros quand meme. Bref je cherche le montage éxacte l'épaisseur du joint et si possible le montage exacte des clapets car je me demande aussi si il sont d'origine j'éspère avoir été assez claire merci pour votre aide.
    Merci d'avance pour vos réponse !
     
  2. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Bonjour,
    Il faut regarder si la culasse ne s'est pas déformée et porte bien sur toute la surface. Des joints trop épais peuvent être l'indice d'une débrouille vis à vis d'une culasse voilée. Mais je pense surtout à un problème de clapets déformés ou usés ou corrodés qui ne plaquent plus bien: les redresser, les repolir et les roder sur leurs orifices et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Salutations
     
  3. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Le joint de culasse et neuf et pas de problème de ce côté la c'est plus le joint entre les deux plaque porte clapet qui membête je ne connaît pas l'épaisseur d'origine et la façon de bien positionner les clapets qui sont pour moi trop plier pour être redresser faudrai les changer et voir ci je peut mètre deux clapet carbone au lieu de 2x3 clapet
     
  4. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Bonjour,
    Normalement les clapets doivent poser à plat au repos et ne s'ouvrir que sous l'effet du flux d'air. C'est surtout le clapet d'admission qui a besoin de s'ouvrir large, il doit laisser passer un plus grand volume. C'est quand même vrai que c'est pas des opérations qu'on pratique souvent, j'ai dû ouvrir le Cressensac seulement deux fois, et de DeVilbiss zéro fois (mais j'ai été obligé de changer la cuve, pourrie (purgeur automatique foutu)) Il me semble quand même que les joints étaient d'égale épaisseur, mais la dernière fois c'était au moins il y a dix ans...
    Salutations
     
  6. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Creyssansac, Devilbiss, Envé....ceux qui en ont ou en ont eu connaissent la solidité légendaire de ces équipements. La devise de Envé était (car hélas ils n'existent plus) : "La terre tourne toujours, nos compresseurs aussi"....J'ai jeté le dernier (en moteur universel 110 v ! ...), car il y avait un défaut d-isolement moteur....Il avait plus de 40 ans ! et il tournait toujours !
    Cdlt
     
  7. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Persone n'aurai un éclater ou une photo du montage des deux plaque du joint et des clapets ça m'aiderez bien pour tous remonter correctement
     
  8. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L

    Je les et contacter et il mon dit qu'il avait arrêter la production des pièces et qu'il n'en n'avait plus en stock faut absolument que je trouve la taille et la forme du joint qui et entre les deux plaque et comment remetre d'autre clapet correctement
     
  9. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Pour les joints, tu peux remplacer par de la patte à joint style : joint bleu automobile, normalement ça tient (laisser sécher 72 heures), ou les découper dans de l'emballage "tetra-brick" de lait (complexe métalo-plastique) montage avec produit loctite d'étanchéité (voir sur un autre post d'actualité)
    Pour les clapets : les découper dans du clinquant ou sacrifier un ou deux jeux de calles achétés en GSB ; ou mieux : inox ; encore une éventualité : téléphoner à tous les dépositaires régionnaux : il y en aura peut-être un qui aura encore cela dans ses stocks ?
    Cdlt
     
  10. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    ce que je trouve bisard c'est que les clapet sont juste poser a plat et tienne avec les joints je ne connait pas les sanse de montage d'origine il faudrai que je voie comment et monter la valve plate
     
  11. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    le px 30 et un mono cilyndre et a mon avie les joint plus le remontage a ete fait a l'arache la plus part des autre post ca me marque que je n'est pas acces sinon pour le lien oui javais deja vu mes moi les clapet ce pose a plat et rien pour les tenir cest les joint de chaque coté qui fon apuis et les tienne je n'est pas de renure pour les emboiter dedant c'est l'epaisseur de mes joint qui serve de debatement au clapet
     
  13. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    Bon, si c'est un mono cylindre, tu ne peux effectivement pas avoir de model ...As-tu la possibite de faire des gros plans photos sur les différents éléments ?
    les clapets doivent normalement être guidés dans un petit logement les recevants pour ne pas glisser, ces logements doivent être visibles sur la ou les plaques entre le bloc cylindre et la culasse, car évidement il y a un ordre, avec les photos ce serait peut-etre possible de déterminer celui-ci. Peux-tu joindre un dépositaire pour essayer d'avoir l'éclaté du compresseur...Si ils n'ont plus de pièces ils ont peut-être les plans, ou demander à la maison mère . essayes d'explorer toutes les pistes
    Cdlt
     
  14. pat85230

    pat85230 Nouveau

    Messages:
    11
    Inscrit:
    16 Novembre 2014
  15. Le débutant

    Le débutant Compagnon

    Messages:
    2 142
    Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Compresseur creyssensac PX30 200L
    http://www.compresseur-air-comprime.fr/photos sur cette page tu iras sur autre liens : Facebook Peut-être auras tu la possibilité d'accéder aux archives avec plans et autres ...J'ai regardé tes photos, elles ne sont hélas pas trop parlantes pour le remontage , les clapets et le joint métallique n'ont pas l'air d'être en bon état. Et vu l'age du compresseur (1986)?....Tu as peut être plus d’intérêts à adapter une tête de compression d'occasion (si ton moteur est bon) que de chercher à réparer celle-ci,
    sur bay, tu en trouve assez facilement. Mais, comme je te disais précédemment essayes de contacter "les dépositaires régionaux" il y en aura peut être un qui aura encore des pièces ? Un autre point important : ce compresseur a près de 30 ans, dans quel état se trouve l'intérieur de la cuve ? ....Si c'est pour faire des frais et voir le compresseur "exploser" ? ...
    Réfléchis bien, avant de te lancer....
    Cordialement
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page