Compresseur creyssensac PX30 200L

  • Auteur de la discussion pat85230
  • Date de début
P

pat85230

Nouveau
Bonjour a tous
Je vien d'acheter un compresseur Creyssensac 200 l c'est un PX 30 et il bloc a 5 bar. Il tourne mais ne monte pas plus haut.
J'ai donc démonter le haut moteur et les deux plaques où ce trouve les 6 clapets qui sont plié donc mon soucis c'est que le joint entre les deux plaques a du etre déjà bidouiller car c'est deux joints en métal papier de 2mm donc 4mm au totale ca me parait gros quand meme. Bref je cherche le montage éxacte l'épaisseur du joint et si possible le montage exacte des clapets car je me demande aussi si il sont d'origine j'éspère avoir été assez claire merci pour votre aide.
Merci d'avance pour vos réponse !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il faut regarder si la culasse ne s'est pas déformée et porte bien sur toute la surface. Des joints trop épais peuvent être l'indice d'une débrouille vis à vis d'une culasse voilée. Mais je pense surtout à un problème de clapets déformés ou usés ou corrodés qui ne plaquent plus bien: les redresser, les repolir et les roder sur leurs orifices et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Salutations
 
P

pat85230

Nouveau
Le joint de culasse et neuf et pas de problème de ce côté la c'est plus le joint entre les deux plaque porte clapet qui membête je ne connaît pas l'épaisseur d'origine et la façon de bien positionner les clapets qui sont pour moi trop plier pour être redresser faudrai les changer et voir ci je peut mètre deux clapet carbone au lieu de 2x3 clapet
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Normalement les clapets doivent poser à plat au repos et ne s'ouvrir que sous l'effet du flux d'air. C'est surtout le clapet d'admission qui a besoin de s'ouvrir large, il doit laisser passer un plus grand volume. C'est quand même vrai que c'est pas des opérations qu'on pratique souvent, j'ai dû ouvrir le Cressensac seulement deux fois, et de DeVilbiss zéro fois (mais j'ai été obligé de changer la cuve, pourrie (purgeur automatique foutu)) Il me semble quand même que les joints étaient d'égale épaisseur, mais la dernière fois c'était au moins il y a dix ans...
Salutations
 
L

Le débutant

Compagnon
Creyssansac, Devilbiss, Envé....ceux qui en ont ou en ont eu connaissent la solidité légendaire de ces équipements. La devise de Envé était (car hélas ils n'existent plus) : "La terre tourne toujours, nos compresseurs aussi"....J'ai jeté le dernier (en moteur universel 110 v ! ...), car il y avait un défaut d-isolement moteur....Il avait plus de 40 ans ! et il tournait toujours !
Cdlt
 
P

pat85230

Nouveau
Persone n'aurai un éclater ou une photo du montage des deux plaque du joint et des clapets ça m'aiderez bien pour tous remonter correctement
 
P

pat85230

Nouveau
Le débutant a dit:
http://www.airwco.com/fr/product/pistoncompressors/
Sur ce lien tu devrais trouver un représentant local pour obtenir tes joints et clapets
Cdlt


Je les et contacter et il mon dit qu'il avait arrêter la production des pièces et qu'il n'en n'avait plus en stock faut absolument que je trouve la taille et la forme du joint qui et entre les deux plaque et comment remetre d'autre clapet correctement
 
L

Le débutant

Compagnon
Pour les joints, tu peux remplacer par de la patte à joint style : joint bleu automobile, normalement ça tient (laisser sécher 72 heures), ou les découper dans de l'emballage "tetra-brick" de lait (complexe métalo-plastique) montage avec produit loctite d'étanchéité (voir sur un autre post d'actualité)
Pour les clapets : les découper dans du clinquant ou sacrifier un ou deux jeux de calles achétés en GSB ; ou mieux : inox ; encore une éventualité : téléphoner à tous les dépositaires régionnaux : il y en aura peut-être un qui aura encore cela dans ses stocks ?
Cdlt
 
P

pat85230

Nouveau
ce que je trouve bisard c'est que les clapet sont juste poser a plat et tienne avec les joints je ne connait pas les sanse de montage d'origine il faudrai que je voie comment et monter la valve plate
 
P

pat85230

Nouveau
le px 30 et un mono cilyndre et a mon avie les joint plus le remontage a ete fait a l'arache la plus part des autre post ca me marque que je n'est pas acces sinon pour le lien oui javais deja vu mes moi les clapet ce pose a plat et rien pour les tenir cest les joint de chaque coté qui fon apuis et les tienne je n'est pas de renure pour les emboiter dedant c'est l'epaisseur de mes joint qui serve de debatement au clapet
 
L

Le débutant

Compagnon
Bon, si c'est un mono cylindre, tu ne peux effectivement pas avoir de model ...As-tu la possibite de faire des gros plans photos sur les différents éléments ?
les clapets doivent normalement être guidés dans un petit logement les recevants pour ne pas glisser, ces logements doivent être visibles sur la ou les plaques entre le bloc cylindre et la culasse, car évidement il y a un ordre, avec les photos ce serait peut-etre possible de déterminer celui-ci. Peux-tu joindre un dépositaire pour essayer d'avoir l'éclaté du compresseur...Si ils n'ont plus de pièces ils ont peut-être les plans, ou demander à la maison mère . essayes d'explorer toutes les pistes
Cdlt
 
L

Le débutant

Compagnon
http://www.compresseur-air-comprime.fr/photos sur cette page tu iras sur autre liens : Facebook Peut-être auras tu la possibilité d'accéder aux archives avec plans et autres ...J'ai regardé tes photos, elles ne sont hélas pas trop parlantes pour le remontage , les clapets et le joint métallique n'ont pas l'air d'être en bon état. Et vu l'age du compresseur (1986)?....Tu as peut être plus d’intérêts à adapter une tête de compression d'occasion (si ton moteur est bon) que de chercher à réparer celle-ci,
sur bay, tu en trouve assez facilement. Mais, comme je te disais précédemment essayes de contacter "les dépositaires régionaux" il y en aura peut être un qui aura encore des pièces ? Un autre point important : ce compresseur a près de 30 ans, dans quel état se trouve l'intérieur de la cuve ? ....Si c'est pour faire des frais et voir le compresseur "exploser" ? ...
Réfléchis bien, avant de te lancer....
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pat85230

Nouveau
c'est bon ca tourne nickel et il monte a 10 bar en 7m30 j'ai remplacer les 6 clapet par deux plaque que j'ai fabriquer dans des spatule a mastique mes oujourdhui un autre probleme quand il et vide il monte bien a 10bar mes ci il me reste par exemple 5 bar et que je le remer en route il va tourner 5 seconde et ca bloque meme a la main impossible de faire tourner la couroie la pression redecsent un peut et la ca tourne a la main mes des que je le ralume il tourne 5 seconde et bloque comme ci il ete trop plein peut etre le clapet enti retour ?
 
L

Le débutant

Compagnon
....Heureux que tu aies réussi à réparer . Quand il bloque, le moteur est-il à sa vitesse max ? (comme au bout de 10 secondes quand il est vide) ? Y a t-il une "mise à l'air libre au démarrage" ?
Cdlt
 
T

Tété

Apprenti
Bonjour,

Démonte le clapet anti retour, si rien ne gène sont fonctionnement.

A+
 
P

pat85230

Nouveau
Il bloque au démarrage a petite vitesse mise a l'air je cest pas
 
L

Le débutant

Compagnon
...Normalement le pressostat qui démarre et arrête le moteur en fonction de la pression, comporte un petit tube qui effectue dès l’arrêt du moteur une mise à l'air libre des circuits sous pression en sortie de cylindre, ce qui permet au démarrage suivant de faire partir le moteur sans "charge excessive" vue que le piston n'a pas à vaincre la pression qui existerait si ce dispositif était absent . Il existe aussi un petit système à bille qui crée "une fuite dans les canalisations de sortie de la tête et qui vient se "colmater par la fermeture de la bille sur son siège" dès les premiers tours de "pompe", cela vient en complément de la mise à l'air libre. Si tu n'a pas cela,ou si cela ne fonctionne pas, c'est normal que le moteur se bloque.
Cdlt
 
P

pat85230

Nouveau
Donc je vien de regarder ci je débranche le tuyau sous le pressostat le compresseur tourne impec mes de l'air sous pression sort du tuyau en regardant dans le pressostat je ne voie rien d'anormale que faire ?
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
M
Réponses
12
Affichages
3 521
Gege063
Gege063
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
Haut