Compresseur BELAIR

  • Auteur de la discussion coco du 01
  • Date de début
C

coco du 01

Nouveau
Bonjour, je cherche la notice pour un compresseur Belair5.5 BR 300 N .Sur le compresseur il y a une etiquette qui dit d'utiliser uniquement de l'huile Belair HCS 2L mais je ne sais pas ou en trouver et je me demande si un autre huile d'une autre marque ne ferais pas aussi bien .Qu'en pensez vous ? Bonne journée
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Belair, et beaucoup d'autres fabricants de compresseurs, ne distillent pas leur huile. Ils mettent leur étiquette sur des bidons.
De l'huile pour compresseur à piston achetée chez un fournisseur de matériel de garage fera très bien l'affaire, quelle qu'en soit la marque.

Bernard
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonsoir

J'irai même plus loin.
Dans un compresseur à pistons, une huile moteur 15W40 convient parfaitement.

Cordialement
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
C'est toujours la même hésitation avec ces huiles.
L'huile BELAIR HCS ou aussi SHC est une huile SYNTHETIQUE pour compresseurs à pistons.
C'est une huile de cette catégorie que j'utilise pour mon Creyssensac 2 cyl. qui tourne depuis 35 ans intensivement.
Sans jamais avoir dû intervenir sur les segments, ni clapets et aucune consommation d'huile est à déplorer.
Il n'est pas conseillé de la mélanger avec une minérale. C'est marqué en grand sur l'emballage !
Le bidon que j'ai sous la main est élaborée pour ALUP, DEVILBISS et autres et conditionnée par
ABAC France Valence 26906. Je suis en mesure de donner les coordonnées, je ne sais pas si on est autorisé
en direct sinon en MP, si ça interesse.
Elle est un peu chère, mais 1 bidon de 2 litres, une fois l'an, c'est pas la ruine.
Donc prudence pour la miscibilité des produits.
Cordialement.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
10 975
Alex31
A
V
Réponses
13
Affichages
2 089
Precis84
P
L
Réponses
56
Affichages
46 000
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 061
Doctor_itchy
D
C
Réponses
102
Affichages
17 461
Mumupilot01
M
P
Réponses
13
Affichages
1 746
P
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
E
Réponses
8
Affichages
1 891
slk
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
Haut