1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Compresseur BELAIR

Discussion dans 'Demandes de manuels et documentations de machines' créé par cochet, 20 Mai 2012.

1. cochet

cochet Nouveau

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Compresseur BELAIR
    Bonjour, je cherche la notice pour un compresseur Belair5.5 BR 300 N .Sur le compresseur il y a une etiquette qui dit d'utiliser uniquement de l'huile Belair HCS 2L mais je ne sais pas ou en trouver et je me demande si un autre huile d'une autre marque ne ferais pas aussi bien .Qu'en pensez vous ? Bonne journée

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Compresseur BELAIR
    Bonsoir,

Belair, et beaucoup d'autres fabricants de compresseurs, ne distillent pas leur huile. Ils mettent leur étiquette sur des bidons.
    De l'huile pour compresseur à piston achetée chez un fournisseur de matériel de garage fera très bien l'affaire, quelle qu'en soit la marque.

Bernard

3. Pousse Toc

Pousse Toc Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Compresseur BELAIR
    Bonsoir

J'irai même plus loin.
    Dans un compresseur à pistons, une huile moteur 15W40 convient parfaitement.

Cordialement

4. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    Compresseur BELAIR
    Bonsoir,
    C'est toujours la même hésitation avec ces huiles.
    L'huile BELAIR HCS ou aussi SHC est une huile SYNTHETIQUE pour compresseurs à pistons.
    C'est une huile de cette catégorie que j'utilise pour mon Creyssensac 2 cyl. qui tourne depuis 35 ans intensivement.
    Sans jamais avoir dû intervenir sur les segments, ni clapets et aucune consommation d'huile est à déplorer.
    Il n'est pas conseillé de la mélanger avec une minérale. C'est marqué en grand sur l'emballage !
    Le bidon que j'ai sous la main est élaborée pour ALUP, DEVILBISS et autres et conditionnée par
    ABAC France Valence 26906. Je suis en mesure de donner les coordonnées, je ne sais pas si on est autorisé
    en direct sinon en MP, si ça interesse.
    Elle est un peu chère, mais 1 bidon de 2 litres, une fois l'an, c'est pas la ruine.
    Donc prudence pour la miscibilité des produits.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page