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compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par cougourlude, 31 Octobre 2014.

  1. cougourlude

    cougourlude Nouveau

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Bonjour à tous,
    je possède un compresseur SIDERIS de 1.5cv et une cuve de 50L. Le gonflage se fait difficilement, ne dépasse pas 4 Bars (au lieu des 8 prévu), le moteur ne s'arrête pas pour autant.
    il faut que je l’arrête avec le bouton du Pressostat mais l'air reste dans la cuve le manomètre ne baisse pas et reste sur 4 bars
    j'ai démonté la culasse et les joints et les clapets sont nickel a première vu
    De quoi cela peut provenir?
    D'avance Merci
     
  2. laboureau

    laboureau Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Bonjour
    soit le mano est défectueux,
    Soit le preshostat est déréglé ?

    Si ton moteur ne s'arrête pas du tout, çà devien Dangereux.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  3. osiver

    osiver Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Si le mano est défectueux, le moteur devrait s'arrêter
    Si le pressostat est défectueux, le mano devrait montrer la pression qui monte
    Ou alors les deux sont morts mais là, ça fait beaucoup

    Donc ce serait plutôt le compresseur qui n'arrive pas à dépasser 4 bar.
    Pour lever une partie des doutes, vous avez peut-être un second mano indiquant la pression utilisation. En réglant au maxi, vous devriez voir si la pression monte nettemennt au dessus de 4 bar, ce qui indiquerait que le mano est défectueux. Sinon avec un pistolet gonfleur, voir jusqu'où monte son mano en bouchant avec le doigt sa sortie. :shock:
     
  4. Nico91

    Nico91 Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    j'ai le cas avec un vieux compresseur de 50L bas de gamme, c'est tout simplement les clapets dans la tête du compresseur qui sont mort et donc plus étanche et donc impossible de faire monter la pression dans la cuve puisque les clapets fuient.
     
  5. Le débutant

    Le débutant Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    ...Y a t-il un clapet antiretour entre la cuve et la tête du compresseur ? si oui, il est normal que la pression ne redescende pas
    Deux : panne courante et assez vicelarde : légère coupure du joint entre le coté aspiration et le coté compression de la culasse
    trois : piston classique segmenté, ou piston "à la chinoise" c'est à dire plat, mono bloc avec la bielle fixe et un joint périmétrique en ???? (généralement utilisé avec les compresseurs sans huile)
    quatre : clapet aspiration ou refoulement tordus ou usés
    cinq : portées des clapets oxydées et "fuitardes"
    Six : félure(s) sur tuyau de sortie, sur la culasse ou .... passer de l'eau savonneuse partout
    Sept : compresseur pas assez payé, et commence un prémisse de gréve ???? :smt003
    Cordialement
     
  6. cougourlude

    cougourlude Nouveau

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    merci pour votre aide
    le manomètre est bon
    il indique 4 bars maxi et l'air reste dans la cuve,donc pas de fuite
    les clapets sont pas cassés ,mais peut être défectueux ?
     
  7. ybou30

    ybou30 Modérateur

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Salut à tous,

    Problème récurrent de joint culasse entre les 2 chambres. :oops:

    Cdlt,
    Yanik
     
  8. cougourlude

    cougourlude Nouveau

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    ou peut on trouvé les joints de culasse ?
     
  9. cougourlude

    cougourlude Nouveau

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    personnes a une idée ou trouvé les pièces pour ce compresseur ?
    merci
     
  10. Le débutant

    Le débutant Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Cherches sur google , tu tapes sidéris et tu vas trouver ou voir avec le dépositaire qui te l'a vendu cette marque existe encore
    Cdlt
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Salut,

    Çà c'est des compresseurs styles pompe a vélo motoriser, c'est souvent le joint de tête de piston bouffé, donc arriver à 4 bars il pompe dans le vide.

    Astuce met de l'huile épaisse en aspiration...tu va gagner de la pression.

    @ +
     
  12. Le débutant

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  13. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Re,

    Oui c'est un lubrifié coté bielle le bas du compresseur ça je sais.....mais ce que je dis c'est pour rendre un poil étanche la tête du piston...donc on balance un peu d'huile en aspiration.

    @ +
     
  14. Le débutant

    Le débutant Compagnon

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    Ok Brise-copeau
    effectivement, si la pression remonte un peu (1 ou 2 bar), cela prouvera que c'est soit la segmentation, ou un problème de clapets/joints/ culasse ça
    aura le mérite d'orienter les recherches plus précisément. (Quand on fait des mesures de compression sur les moteurs thermiques, la cuillére à soupe d'huile sur la tête de piston oriente aussi sur l'origine du dysfonctionnement)
    Cordialement
     
  15. serge54

    serge54 Ouvrier

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    compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bars
    Re: compresseur arrêt gonflage a 4 Bar maxi au lieu de 8 bar

    bonjour c est surement tes clapets,il y en a sur l aspiration et sur le refoulement ,sur un ancien compresseur que j avais ,j ai refais des clapets avec des spatules fines que j 'ai découpées avec une cisaille ,par contre il faut les roder avec de la pate a roder ,et ça marche , c est peut être le joint de culasse tout simplement ,regarde au repos si il n'y a pas d'air qui passe par le filtre d'aspiration c'est déja un signe ,de toute maniéres il faut démonter ,bonne chance a+
     
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