compresseur a vis

  • Auteur de la discussion FENDT COOL
  • Date de début
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonjour à tous,voilà je viens vers vous a nouveau pour savoir si quelqu'un pourrai me faire le détail
d'un montage d'un compresseur a vis refroidi avec huile.
Ce serai pour adapter sur un tracteur agricole car le moteur électrique est grillé ( pour l'instant j'ai
juste trouvé le bloc vis), peut-être utopic ???, merci d'avance.
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonjour
Juste avec un bloc vis, il manque encore le radiateur de refroidissement, et le séparateur.
Sur un compresseur à vis électrique il y a une électrovanne qui ferme la tête d’aspiration, ce qui a pour effet de maintenir les deux bars nécessaire à la circulation de l'huile, mais également de ne pas démarreur le compresseur en charge. Il faut savoir le régime de rotation du bloc vis, par rapport à la vitesse de la prise de force.
Il n'y a rien d'utopic. Il faut juste avoir quelques connaissances.
@+
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir Huré 74,concernant le radiateur huile le circuit d'huile se fait par dépression ou autrement,
pour l'électrovanne de tête d'aspiration, la mettre en 12 volts et le séparateur çà sert à quoi ?
enlever huile a l'air ? encore Merci d'avance.
 
H

Huré 74

Apprenti
Bonjour
Tu peux regarder le schéma de principe d'un compresseur de chantier à vis:
http://extranet.cfe.be/intranet/cat...14859c125750b0036a05a/$FILE/71A000226M_FR.pdf
Le schéma est à la page 10

En fait sur ce type de compresseur on est obligé de laisser les vannes ouvertes pour le démarrer. Sur les plus récents ou sur les compresseurs à vis fixes pour les locaux industriel il y a une électrovanne, qui permet au matériel de démarrer à vide.
En fait j'aurais dù commencer par le commencement: il y a deux états de fonctionnement dans le compresseur à vis:
A vide: çà permet de démarrer le compresseur sans que le moteur peine, et çà permet également de soulager ce dernier lorsqu’il n'y a pas de demande en air comprimé. La tête d'aspiration est presque complètement fermée.
En charge: c'est la demande en air comprimé qui autorise la mise en charge. Dans ce cas la tête d'aspiration s'ouvre pour faire rentrer de l'air à comprimé.
La régulation se fait sur l'admission d'air.
Sur le schéma de l'Atlas Copco c'est "RV" qui commande la tête d'aspiration, mais des fois c'est une électrovanne qui autorise la mise à vide comme sur le Kaeser SK26, sinon j'ai également déjà vu un vulgaire régulateur (réglé à 2 bars) comme sur l'Atlas avec un bouton charge vide pour la mise en route (cas de l'Ingersoll rand SSR22).
Pour le séparateur çà sert effectivement à enlever l'huile de l'air.
Je pense que tout ceci devrait répondre à tes questions, sinon n'hésite pas.
@+
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
448
joshuan76
J
P
Réponses
5
Affichages
1 052
Paul1900
P
springer
Réponses
5
Affichages
2 190
springer
springer
celtic14
Réponses
3
Affichages
27 828
celtic14
celtic14
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 671
kawah2
K
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
castel-forte
Réponses
3
Affichages
750
castel-forte
castel-forte
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
787
alex vintage parts
alex vintage parts
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 779
wika58
wika58
M
Réponses
77
Affichages
5 889
Montgomery
M
Haut