1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

compresseur à vis Boge

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par pat 77, 16 Août 2014.

  1. pat 77

    pat 77 Ouvrier

    Messages:
    311
    Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    compresseur à vis Boge
    bonsoir
    quelqu'un aurait-il des infos sur les conprésseur à vis boge j'en aie acheté une occasion
    mais il ne démarre que 30 secondes
    il y a un tableau électronique mais j'ai beau trifouiller li ne veut pas dépasser les 30 secondes
    et je trouve pas de notice sur le net

    Si quelle un en possède un et pouvait médé
    merci
     
  2. mwm

    mwm Compagnon

    Messages:
    2 205
    Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    compresseur à vis Boge
    Re: conprésseur a vis

    Vérifie ton niveau d'huile et ne mets pas n'importe quoi comme huile, en fait le circuit se remplit il manque dans le carter, donc en sécurité, c'est à mon avis ce qu'il se passe!!! :smt002
     
  3. papeteme

    papeteme Compagnon

    Messages:
    1 039
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
  4. pat 77

    pat 77 Ouvrier

    Messages:
    311
    Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
    compresseur à vis Boge
    bonsoir
    le model est un CL 4
    mai je suis enfin arrivée à le faire fonctionner
    un fils était inversé
    aprêt l'avoir essayé c'est le jour et la nuit
    enfin un compresseur qui tien c'est promesse
    par conte il y a une pièce cassée entre les deux pièces de l'accouplement
    comment appelle ton c'est pièce vue ce qui en reste on dirait une sorte étoile de plastique
    et où je pourrais la trouver
    sur accouplement il est marqué habit 28 ?
     
  5. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 859
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    compresseur à vis Boge
    Bonjour,

    la plupart des compresseurs à vis ont des sécurité, notamment de manque de phase ou d'inversion, ou de non-montée en pression de l'huile ou manque d'huile ...et si le moteur est en démarrage étoile triangle, il se peut que la sécurité n'interviennent que quelques instants apres le démarrage étoile-triangle pour laisser le temps au dispositif démarreur (en général 3 contacteurs + une tempo) de finir son démarrage , et au moteur le temps d'atteindre son régime "de croisière " et de faire circuler l'huile ...(d'ou, en pratique une rotation durant quelque dizaines de secondes puis arrêt, tant que l'on fait des tentatives et que le défaut n'est pas résolu)

    l'accouplement constitué de 2 pièces métalliques relies entre elle par un disque ou une étoile en matière souple , en plastique ou caoutchouc, s'appelle de manière générale un flector (mais il en existe plusieurs sortes, il faudrai faire une photo ...)

    sloup
     
  6. papeteme

    papeteme Compagnon

    Messages:
    1 039
    Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    compresseur à vis Boge

    Bonjour,

    Peut être que tu étais en train d'essayer de le faire tourner en sens inverse de son sens normal :shock: :mad:

    C'est très mauvais pour les compresseurs à vis et je profite de ton post pour redire qu'il faut savoir dans quel sens il doit tourner avant de faire toute tentative et qu'ensuite, il faut donner une brève impulsion pour vérifier comment il tourne.
    Ne pas hésiter à se faire aider s'il faut être à deux endroits distants pour commander le démarrage et voir la rotation.

    Si tu n'as pas la notice de fonctionnement en français, rapproche toi du distributeur Boge de ta région et profite de l'achat de l'élément souple d'accouplement (étoile) pour te procurer cette notice.

    Le compresseur à vis te donnera beaucoup de satisfactions à condition que tu l'entretiennes comme préconisé. Avec ce matériel, les improvisations coûtent souvent plus chères qu'elles ne rapportent.

    Bonne satisfaction dans l'usage de ta machine.
    Papeteme
     
Chargement...

Partager cette page