S
schrek
Apprenti
Bonjour,
Hier soir, je suis allé chercher un petit compresseur à palettes HYDROVANE 5 qui fait 1100W
Ça faisait un moment que je voulais trouver une machine un peu silencieuse.
Plus silencieuse que mon actuel compresseur à piston accouplé directement en bout d'un moteur comme on trouve sur tous les modèles bon marché.
C'est une machine à remettre en état et achetée pas trop cher si on regarde le prix magasin.
La machine est complète si ce n'est le bouchon d'huile.
J'ai trouvé rapidement de la documentation et je voudrais la remettre en route rapidement.
Le défaut annoncé par le vendeur est le moteur grillé car couplé en 220V et branché sur le 380V.
Il se dégage la bonne odeur de vernis brulé quand le couvercle de bornier est ouvert.
Le remplacement du moteur n'est qu'une formalité.
Par contre je suis plus inquiet de l'absence du bouchon d'huile et de la vilaine couleur noire de l'huile au niveau du bouchon de vidange.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider.
Si l'un d'entre vous connait ce modèle et sa maintenance il pourra me confirmer les points suivants:
1 Il faut un bouchon d'huile (oui/non)
2 Le bouchon inférieur est la vidange à effectuer périodiquement (oui/non)
3 L'huile qu'on introduit par le bouchon du haut est celle qu'on recupère pas le bouchon du bas ?
(Pas évident car en enlevant les deux bouchons avec la tête verticale l'huile s'écoule par la vidange et l'orifice de remplissage reste sec alors qu'il est plus bas)
4 Le niveau d'huile doit être fait jusqu'à la gueule (c'est ce que j'ai traduit de la notice en anglais « fill to overflow »)
J'ai un doute quant-à l'état de la tête à palettes (pas une goutte d'huile au niveau de l'orifice de remplissage, sec)
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de démonter la tête? Quels sont vos conseils?
Je ne voudrais pas tenter l'expérience et me trouver dans l'impossibilité de remonter.
A bientôt
Hier soir, je suis allé chercher un petit compresseur à palettes HYDROVANE 5 qui fait 1100W
Ça faisait un moment que je voulais trouver une machine un peu silencieuse.
Plus silencieuse que mon actuel compresseur à piston accouplé directement en bout d'un moteur comme on trouve sur tous les modèles bon marché.
C'est une machine à remettre en état et achetée pas trop cher si on regarde le prix magasin.
La machine est complète si ce n'est le bouchon d'huile.
J'ai trouvé rapidement de la documentation et je voudrais la remettre en route rapidement.
Le défaut annoncé par le vendeur est le moteur grillé car couplé en 220V et branché sur le 380V.
Il se dégage la bonne odeur de vernis brulé quand le couvercle de bornier est ouvert.
Le remplacement du moteur n'est qu'une formalité.
Par contre je suis plus inquiet de l'absence du bouchon d'huile et de la vilaine couleur noire de l'huile au niveau du bouchon de vidange.
C'est là que vous allez pouvoir m'aider.
Si l'un d'entre vous connait ce modèle et sa maintenance il pourra me confirmer les points suivants:
1 Il faut un bouchon d'huile (oui/non)
2 Le bouchon inférieur est la vidange à effectuer périodiquement (oui/non)
3 L'huile qu'on introduit par le bouchon du haut est celle qu'on recupère pas le bouchon du bas ?
(Pas évident car en enlevant les deux bouchons avec la tête verticale l'huile s'écoule par la vidange et l'orifice de remplissage reste sec alors qu'il est plus bas)
4 Le niveau d'huile doit être fait jusqu'à la gueule (c'est ce que j'ai traduit de la notice en anglais « fill to overflow »)
J'ai un doute quant-à l'état de la tête à palettes (pas une goutte d'huile au niveau de l'orifice de remplissage, sec)
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté de démonter la tête? Quels sont vos conseils?
Je ne voudrais pas tenter l'expérience et me trouver dans l'impossibilité de remonter.
A bientôt