comprendre schema electrique et brancher

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

Je suis en train de monter (c'est fait) et brancher un moteur de porte de garage (Corona 110 marque SEA) j'aurai besoin de conseil pour brancher l'interrupteur à clef, je suis perdu :oops:

Je vous met une photo du schéma coté bornier moteur et schéma coté bouton à clef. Comment brancher ce truc, faut il faire des ponts sur le bornier?

Merci de votre aide

IMG_0386[1].jpg
 
M

michto

Compagnon
:-D :-D

Bjr j'ai un petit tournevis en main :wink: , il n'y a pas un électricien qui sait lire un schéma ce matin :oops:

A++ Michel
 
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Les contacts de l'interrupteur à clef ne sont pas compatibles avec le schéma du coffret principal.
Cordialement,
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Jean Yves ,En fait ce n'est pas un scan mais une photo :oops: mon scan est en rade. En cliquant sur la photo c'est un peu plus clair :-D

Pour Char48, ce matériel m'a été vendu dans un Kit :eek:

A++ Michel
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne trouve pas la documentation tres claire , vu d'ici , la serrure est a brancher comme ceci :

Le transfo 230 -24 est à raccorder aux bornes 7 et 8 du connecteur

Microswitch de droite de la serrure à clé :
- broche commune sur la borne commune du connecteur moteur .
- broche stop ( NO ) sur la borne 3
- broche start ( NC) sur la borne 2
 
J

JP2

Compagnon
Attention les bornes 7 et 8 sont marquées + et -, ça ne doit pas être alimenté par le transfo !

Concernant l'inter à clef, il serait bon de savoir s'il a 2 positions stables, ou si c'est seulement un contact impulsionnel. Doit-il remplacer les Boutons START et STOP ?

@+, JP2.
 
M

mad.ax

Apprenti
Si, et je dis bien SI l'ensemble moteur et inter a clef a été vendu comme un kit prévu pour fonctionner ensemble, je commencerais comme ça:

-Vérifier a l'Ωmètre que les broches 1 et 6 sont bien reliées ensemble en interne, sinon les ponter.
-Brancher le moteur, et vérifier au Voltmètre qu'on a bien 24V DC entre 1 et 7. Si ce n'est pas le cas, NE PAS PONTER!
-Sur l'inter, bornier de gauche (figure 2), la borne du milieu est reliée au 3 de CN1
-Bornier de droite: borne de gauche reliée au 1 ou 6, borne de droite au 2.

Ça devrait permettre d'ouvrir et fermer la porte.
Si tout marche bien, et qu'on avait 24V DC entre 1 et 7, relier la borne de droite du bornier gauche au 24V et la borne gauche du bornier droit au 0V (broche 8 de CN1). La LED de l'inter devrait marcher.

Bonne chance!
Axel
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,michto,

il y a de la confusion....et il faut deviner ; je crois que CN1 est LE branchement unique pour le groupe moteur ; et il faut pas oublier les swichts qui permettent (ou pas) les fonctions ; les bornes 7 et 8 semblent être l'alimentation ( soit par transfo/redresseur ou batterie ) ; il est probable aussi que le "0 volt"de la borne 8 soit aussi le commun de "1" et de "6" ; et les bornes 2 et 3 ont juste besoin d'un inverseur pour commande : la clef agit sur quoi quand on la tourne (un seul ou deux poussoirs inverseurs ) ? le dispositif cellule est situé ou ? l'interrupteur de sécurité ( qui coupe en cas d'entrave est où ? )
tu dis pas tout cela...
A+++
GUY34
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Merci pour vos réponse, mais je n'avance pas beaucoup :oops: :oops:

En fait le moteur est directement branché par un connecteur sur la carte électronique, j'ai branché le courant sur les bornes de la carte :-D et avec la télécommande, j'ouvre la porte :-D

Mais tout ne fonctionne pas :mad: :mad:
La temporisation en porte ouverte, ne marche pas, la porte repart tout de suite
La vitesse d'ouverture ne marche pas
La lumière qui devrait s'allumer en ouverture/fermeture ne fonctionne pas (ampoule bonne)
Quand on ré appuis sur la télécommande en cours d'ouverture sa devrait arrêter la porte !! sa s'arrête pas :mad:
Il y a une sécurité électronique sur le couple moteur, quand on essaye de bloquer la porte (obstacle) elle devrait s'arrêter, elle continue :mad: j'ai manœuvré les potentiomètres de réglage, mais sa ne change rien?
J'ai branché les cellules photo électrique, j'entend le contact quand je met ma main, mais sa ne coupe pas la porte :mad: :mad:

Je suis dans la "merde " j'ai l'impression que je n'ai pas tous branché , qu'il y a des ponts à faire !!!! mais ou ?

Si un d'entre vous à ce type de motorisation chez lui, je veut bien une photo de son branchement :-D c'est un moteur de marque SEA . Type: CORONA 110 qui est distribuée surtout dans le Sud de la France

Je vous remet une photo du bazar et la notice complète du moteur :-D

Merci à vous Michel
IMG_0392[1].jpg
IMG_0391[1].jpg
IMG_0393[1].jpg
IMG_0394[1].jpg
Voir la pièce jointe Notice CORONA 110 en Français.pdf
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je ne vois que la borne 1 et 3 de raccordées , donc , c'est sûr ça ne doit pas bien marcher !
 
M

mad.ax

Apprenti
C'est un pont entre les bornes 1 et 3 de CN1 que l'on voit sur la photo?
Si oui, il force le stop, donc ça expliquerait pourquoi la porte se referme atout de suite après ouverture.

Tout tes dip sont sur on, donc tu est en mode programmation, c'est peut être pour ça que le fonctionnement est erratique....

La lampe est censée se brancher entre 9 et 10. Pas de fil = pas de lumière.

La broche 5 'tranche de sécurité'; Si y a rien de branché dessus, pas de sécurité, non?

Pareil pour la cellule en 4...

Axel
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bon sa marche, en fait les contact NO (normalement ouvert) NC (normalement fermé) , il fallait "ponter" les NC avec le commun. Ils pourrait l'écrire sur leurs notice :mad: :mad: cela serait plus simple :-D

Maintenant que j'ai "à peu prêt" compris comment marche leur cablage, Il me reste le contacteur à clef à brancher :-D

A++ Michel
 
Haut