composant de bonne qualité pour cnc

  • Auteur de la discussion sniper_00
  • Date de début
S

sniper_00

Nouveau
Bonjour
qui peut me donner des marque des moteur et composants de bonne qualité pour cnc (pas chinois)
 
F

fred03800

Compagnon
Pour les guidages linéaire et les vis a bille marque STAR
* rail et patin en 15 sont bien suffisant
* vis diamètre 16mm

Je te laisse découvrir les prix en neuf !!

en dessous il y a THK, SKF et Iko
 
F

fred03800

Compagnon
Qualité "chinoise" ! (Pour être plus exacte fabrication Coréene )
c'est du premier prix

Je le classerai en dernier. je ne l'avais même pas cité car la question porté sur des composants de bonne qualité.

j'ai cité que les plus courant, mais en très bon on trouve également Schneeberger qui fabrique eu même leur raille de guidage,et on doit pouvoir en rajouter d'autre.
 
V

vres

Compagnon
Hiwin c'est Made In Taïwan il me semble, tu as une mauvaise expérience ? Personnellement je n'ai rien à reprocher. J'ai acheter une avance linéaire compléte Hiwin, la qualité de fabrication est irrèprochable.
Star ou plutôt Rexroth, la poussière rentre a l'intérieur, et quand ca commence a coincer, les petites pièces en plastique qui font le recyclage de billes explosent et les billes tombent par terre. C'est pas très grave quand l'écrou prêt à monter ne vaut que 750€.
De toute façons, vu les posts de notre ami, il est loin d'en être à l'achat de vis à bille.
 
F

fred03800

Compagnon
Hiwin, pour te dire la vérité, je n'en ai encore pas eu être les mains.
La qualité me semble tout à fait correcte pour un prix raisonnable.
L’utilisation ce cette marque NICKEL sur un laser ou un plasma amateur ou pro, sur no petite fraiseuse amateur oké aussi (bien mieux que le douille type sbr).

Par contre pour une utilisation sur une grosse cnc je doute de la longévité du produit.

Si le probleme de poussière existe chez star, les autre marques doivent bien faire de même.
 
S

sniper_00

Nouveau
Bonjour
merci pour vos reponses
je veut fabriquer une cnc de dimension 3mX1,70m a visse a bille,le pois de porteur (porteur+broche)=100kg
je suis perdu pour choisir le moteur.
je pense au nema 42
  • Moteur 3 phases de taille NEMA 42
  • Couple de maintien de 12Nm
  • Plage de vitesse de 0 à 2,000 tr/mn
=>mais ils m'ont dis qu'il chinois et il ne travaille pas a long terme(moi je sais pas les inconvenient),avez vous quelques conseils?
 
S

stanloc

Compagnon
Avant de lister les qualités ou non des composants il faudrait se mettre en "conditions" pour les monter selon les règles de l'art. Si c'est pour visser à même sur un profilé d'alu déjà du HIWIN c'est de la "confiture aux cochons".
Or avec des courses de trois mètres il ne va pas être facile de faire des usinages in situ pour monter ensuite les rails Hiwin ou autres. Bien que je connaisse une entreprise en Normandie qui dispose d'une fraiseuse avec une course de 6 mètres.
Stan
 
E

el patenteu

Compagnon
Qualité "chinoise" ! (Pour être plus exacte fabrication Coréene )
c'est du premier prix

Je le classerai en dernier. je ne l'avais même pas cité car la question porté sur des composants de bonne qualité.

j'ai cité que les plus courant, mais en très bon on trouve également Schneeberger qui fabrique eu même leur raille de guidage,et on doit pouvoir en rajouter d'autre.

C'est pas Coréen c'est Taiwan et c'est d'excellente qualitée.
Faut pas tout meler ce qui vient d'Asie!!
C'est ce que j'ai mis sur ma cnc de 3metre depuis 2 ans avec utilisation semi pro et franchement je vois pas le jour ou ca va me causer probleme!
Aucun probleme avec la poussiere et je suis plutot négligent,je n'ai pas ajouter de racleurs supplémentaire.
Aucun point durs depuis 2 ans a travailler avec de la poussiere dessus.
Ces rails sont vendu pour aller sur des FRAISEUSES qui usinnent de l'ACIER
sur une base quotidienne.
Ton évaluation a l'emporte piece sans meme en avoir tenu dans tes mains c'est vraiment n'importe quoi!!
 
Dernière édition:
F

fred03800

Compagnon
depuis 2 ans avec utilisation semi pro
Merci du retour d’expérience du hiwin, en voyant les prix attractif sur ebay, et en comparent les prix de d'autre grande marque l’impression de durabilité est faussé, mes merci de remettre dans le droit chemin.

Faut pas tout meler ce qui vient d'Asie!!
Entièrement d'accord, quand on leur demande de la qualité ils peuvent en faire.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
esloch
Réponses
107
Affichages
4 059
pascalp
P
JASON
Réponses
11
Affichages
1 019
Papygraines
Papygraines
R
Réponses
11
Affichages
1 217
Rico le bricolo
R
Haut