Compatibilité topsolid - solidworks

  • Auteur de la discussion seb0147
  • Date de début
S

seb0147

Nouveau
Bonjour,

Je possède une CNC 4 axes et je souhaiterais évoluer vers un logiciel 4 ou 5 axes.
J'ai déjà tous mes fichiers d'usinages au format solidworks SLPRT et je souhaiterais les lire avec TopSolid pour programmer des usinages.

Je possède TopSolid 7 mais je ne parviens pas à lancer des fichiers SLPRT ni IGS ou autre sur TopSolid pour usinage.

Auriez vous des solutions?

Cordialement
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, c'est tout simple:

1- clic droit sur ton nouveau dossier
2- aller sur "import/export"
3- clic gauche sur "importer fichier avec conversion..."
4- mettre "tout les fichiers (*.*)" et aller chercher le solid que tu veux ouvrir
5- valider
PS:clic sur le point d’interrogation bleu pour avoir plus de détail pour la conversion

ouvrir un solidworks.jpg
 
S

seb0147

Nouveau
Salut,

Merci pour ta réponse,

J'ai un autre problème, lorsque j'importe un fichier IGS STEP ou SLPRT, il ne se passe rien...

Si vous avez des solutions, je suis preneur

Merci
 
D

Davidokuma

Apprenti
Tu fait bien "importer fichier AVEC conversion" et après avoir choisi ton fichier reste sur l'onglet général et coche les cases, sa devrai fonctionner sa peut mettre du temps par contre !!!
 
S

seb0147

Nouveau
Super, j'ai réussi!

Merci,

Une autre question, comment se fait-il que lorsque je fais un contour, il y'a un ecart de 1mm part rapport au contour réel de la pièce que je souhaite réaliser?

J'espère me faire comprendre.

Cordialement
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Tu a laisse de la surepaisseur dans usinage par le flanc en haut a droite mettre le 0,5 a 0.
Slts
 
S

seb0147

Nouveau
merci beaucoup pour vos réponses!

J'ai une dernière question:
- Est-il possible de dupliquer une pièce directement en processus de FAO afin d'usiner des pièces en série dans un même brut? Si oui, comment dois-je procéder?

De plus, existe t-il des documentations TOP SOLID, afin de progresser dans l'utilisation de ce logiciel?

Cordialement
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re, alors pour dupliquer je pense que sa doit être possible mais j'ai jamais test, et pour t’entraîner le logiciel propose des didacticiel, pour cela tu va sur le point d’interrogation bleu en haut à droite, tu clic dessus et tu clic sur "didacticiel" et là tu devrais avoir 'topsolid design" et "topsolid cam", tu peut les retrouver en allant les chercher dans le dossier " C:\Program Files\Missler Software\TopSolid 7.8\Help\fr ".
Et surtout pour t'aider quand tu fait les usinages par exemple, sert toi dans les boites de dialogues des point d'interrogation bleu (aide) pour voir à quoi sert les cases à cocher ou les sélections par exemple !!!
Il y a aussi sur YouTube des tutos en général ils sont en anglais mais bon c'est pas trop dur de comprendre !!!
 

Sujets similaires

C
Réponses
28
Affichages
2 348
cooldan
C
N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
L
Réponses
22
Affichages
2 624
jad83690
J
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 387
mag4pul
mag4pul
Haut