Compatibilité lunette entre BV20 et EMCO C8

M

MOWOG

Compagnon
Bonjour,
qqn peut il me dire si des lunettes pour BV 20 sont compatibles avec un EMCO C8.
Merci.
:wink:
 
M

metalban

Compagnon
Re: Comparaison entre BV20 et EMCO C8

bonjour,
:shock: :shock: ce sujet m'intéresse au plus haut niveau ! :shock: :shock:
(je n'ai pas de lunette pour mon emco)
 
G

Gépévé

Apprenti
Re: Comparaison entre BV20 et EMCO C8

B'jour
Sauf su quelqu'un l'a déja essayé , ce qu'il faudrait c'est de connaitre les dimensions des glissieres des bancs respectifs du C8 et du BV20 et de comparer et de voir egalement si les hauteurs de pointes sont semblables qouique la c'est moins genant , il en effet possible en jouant sur les touches de decaler un peu ( un peu pas trop quand meme)
pour ma part j'ai des lunettes fixes et a suivre sur un vieux FARTOOL ML450 donc un BV20
Ddes que j'ai un moment je veux bien faire un tit crobar des glissieres
-Il ne restera plus qu'a faire la même chose avec un C8 et de voir si ca colle!!
je ne peux faire cela que ce soir en fin de soiréé mon tour n'est pas sur place.
Cdlt!
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: Comparaison entre BV20 et EMCO C8

Bonjour, il existe chez RCMachines un clone du C8 et je sais que bien des pièces sont compatibles, la lunette à suivre l'est en tout cas, la fixe je ne sais pas, mais je crois bien que oui, il me semble aussi que le modèle est le RC480 (faut vérifier c'est de mémoire :7grat: )
Cordialement
Martin
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
Voici les cotes du banc du C8,
Les cotes sont précises a quelques 10eme près, il n'est pas facile de faire un relevé.
Avec une pointe très fine, j'ai reporté sur une plaque d'alu plaqué en bout du banc, je l'ai scanné et l'ai reporté dans un fichier dessin, mis a l’échelle et ajusté les cotes.
:wink:

banc.JPG
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
déjà MERCI à Mowog pour les côtes du banc C8 :drinkers:
 
G

Gépévé

Apprenti
B'jour
J'ai relevé les cotes du banc de mon ML450 et j'ai fait un tit dessin qui est loin d'etre aussi clair que celui de Mowog
J'ai verifié egalement avec ma lunette fixe en effet ,j'avais un doute sur les plans des appuis des glissieres avant et arriere;..... et bien elles sont rigoureusement sur le mm plan!
banc ML 450.jpg
 
G

Gépévé

Apprenti
Quand à la hauteur de centre de la lunette par rapport au plan des glissieres elle est de 110MM
cdlt
IMG_1591.JPG
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne connaissais pas en détail le ML450 (contrairement au C8) mais je vois une différence fondamentale entre les deux bancs, la glissière prismatique est double chez EMCO en séparant celle du trainard et celle de la poupée mobile, et l'autre banc a une glissière confondue, ce qui est nettement moins bon, en effet quand on serre la poupée mobile, et quel que soit le soin que l'on porte à la propreté des glissières, on écrase inévitablement quelques bribes de copeaux entre la poupée et le banc, que l'on marque petit à petit ce qui en diminue forcément la précision.
Cordialement
Martin
 
M

moissan

Compagnon
l'inconvenient de la glissiere prismatique unique pour contrepointe et trainard , c'est que le traianard bute contre la contrepointe , donc mois de course disponible , avec les glissiere separé on a plus de course ... ou on peut aprocher plus la contrepoite

sur quelle glissiere se prend la lunette fixe de l'emco C8 ? il serait logique qu'elle se prenne sur la glissiere de la contrepointe , la aussi pour permettre un certain croisement avec le trainard
 
N

Noufab

Compagnon
Bonsoir,

Là le sujet m’intéresse au plus haut point car une lunette fixe me manque énormément sur mon C8 et quand on voit le prix de la pièce originale (quand on la trouve) !!

Mais je pourrais peut-être vous être une aide très utile. Je m'explique, j'ai un C8 et mon père a (entre autre) un BV20 ! Et il me semble bien qu'il a une lunette fixe (je ne suis pas certain à 100%). Je pourrais donc vérifier de mes yeux si une lunette de BV20 pourrait coller sur un C8 moyennant certaines modifications. Seul hic, ça ne peut pas se faire tout de suite ... Je n'habite pas à côté et je ne vais pas y aller spécialement pour ça. De plus le daron est encore en vacances (ah les retraités ...).

Amicalement,
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 089
pascalp
P
PParent
Réponses
2
Affichages
4 983
PParent
PParent
B
Réponses
3
Affichages
2 313
PUSSY
PUSSY
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 468
Crazy
Crazy
D
Réponses
11
Affichages
2 301
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
763
Sudand 83
S
L
Réponses
10
Affichages
803
copeaudacier
C
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 770
Pervenche
Pervenche
De Lamartel
Réponses
0
Affichages
608
De Lamartel
De Lamartel
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 357
vibram
V
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
Haut