compatibilité G-code

  • Auteur de la discussion victorjung
  • Date de début
V

victorjung

Compagnon
Hello les experts !
je vous prie de pardonner mon ignorance en matière de commandes numériques, je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'y toucher!
Ma question est toute simple je me demandais bêtement si toute les cnc pouvaient être programmées en G-code? ou même s'il existe d'autres langages de programmation pour commander des machines... :oops:
Merci de m'éclairer chers amis
 
A

Acidwarrior

Nouveau
il existe des intercaces simplifiés pour l'utilisation de certaines CN, mais elle transmettent en code ISO aux cartes de controle des moteurs



c'est une capture d'ecran de celle que j'utilise au boulot (une Elumatec SBZ122 ) sous win XP. la tu vois un programe.

relativement simple, tu donne ce que tu veux ( percage, cercle, rectanlgle, taraudage, forme libre...) et tu les place sur la face de ton choix a l'endroit ou tu souhaite... tu donne ta profondeur (TT) et en plus tu as une vue en 3D
 
A

ATV325

Compagnon
malheureusement ce ne sont pas les langages de programmation qui manquent et ça ne simplifie pas le passage d'une machine à l'autre. certaines programmations ont des approches très différentes.
 
V

victorjung

Compagnon
ail merci de vos reponses, je pensais que ca passait par un code universel... iso g-code ou autre... Donc en fait jusqu'aux moteurs il n y a aucun passage par qqch d'universel?
 
A

ATV325

Compagnon
eh non ça serait trop simple et bien sur aux dires des gens qui les vendent leur langage de programmation est toujours bien meilleur que celui du concurrent ... un peu comme en informatique
 
Haut