compatibilité Charlyrobot isel EP-1090 ( minifraise )

  • Auteur de la discussion christian13
  • Date de début
C

christian13

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d' une minifraise charlyrobot
J'aimerais savoir si MACH3 est compatible avec cette machine :

CHARLYROBOT minifraiseuse EP-1090
Commande numerique Isel EP-1090
ma-isel-ep1090.gif


Merci pour votre aide

Christian
 
H

horsot

Compagnon
Les "grands" esprits se rencontrent!!!

Je viens aujourd'hui d'acheter la même machine! Je devrai la recevoir la semaine prochaine.

Cette machine a une carte d'interpolation destinée à Galaad (ou son ancêtre). D'après le vendeur les drivers pas à pas sont à base de L298 et les moteurs sont des MS110 http://pdf.directindustry.com/pdf/isel-france/general-catalog/8809-18199-_229.html. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Il y a une documentation en allemand sur internet, l'as tu en français ou anglais?

J'ai acheté ma machine "en l'état" en devant considérer l'électronique HS. Je vais essayer de la réparer (pas trop longtemps) en virant la carte d'interpolation mais je ne suis pas sûr que ce soit dissociable. J'ai des drivers que j'ai fabriqué pour une autre machine en secours ou au pire j'achèterai des drivers Leadshine.

On va pouvoir fonder un club! :partyman:

Xavier

IMG_3818.JPG
 
C

christian13

Nouveau
Salut Xavier,

En fait c'est la deuxième que je récupère, la première l'électronique était morte.
Je m'étais renseigné pour mettre un carte "Axemotion http://axemotion.com/product_info.php?products_id=44
avec des Geckodrive 251 http://axemotion.com/product_info.php?products_id=40 je m'en tirais pour 400 € compatible avec GALAAD.
Par contre je ne sais toujours pas si l' électronique d'origine est compatible avec MACH3 :???: ( Port com )
Sur la seconde,fonctionne très bien mais j'ai le contact de broche qui déconne? Obliger de mettre en marche manuellement mais c'est pas trop gênant.
Je n'ai pas de notice sur la machine, désolé.Tiens moi au courant :wink:

Christian
 
C

christian13

Nouveau
Electronique CharlyRobot !

Salut Xavier,

Je suis a mon tour embêté avec l' électronique de ma charlyrobot.
Tu as mis quoi comme électronique sur la tienne.
Je voudrais pouvoir utiliser " NINOS "

Merci d'avance
 
H

horsot

Compagnon
Bonsoir Christian,

J'ai finalement viré l'électronique présente et j'ai eu l'occasion de récupérer des drivers de style Leadshine (en fait des copies de bonne qualité) que j'ai branché à une carte opto branché sur le port //.
Pour ma part j'utilise EMC2 donc je n'ai pas de carte d'interpolation.

Bon courage pour la suite

Xavier
 
C

cncfraol

Nouveau
Bonjour
Je viens d'acquérir une mini fraiseuse EP-1090
Je suis a la recherche des plans de câblage de cette machine ainsi que du logiciel de commande
Quel matériel pour la transformer compatible logiciel actuel
Merci par avance
A+
 
L

LETARTARE

Compagnon
bonjour,
@cncfraol
voir message :
https://www.usinages.com/threads/schema-electronique-ep-1090-isel-charlyrobot.25833/#p297820

Pour le logiciel de commande, Gallad est compatible directement, mais pas Mach3, ni EMC2 : simplement le langage utilisé sur cette machine n'est pas du G-Code, mais un langage propriétaire à Charly-robot (74000 Cruseilles, rachetée depuis).
Les cartes de pilotages en liaison série possède un interpolateur plus ou moins évolué selon les versions.
Un des modes de travail permet d'envoyer toutes les commandes d'un coup, lesquelles sont mémorisées en bloc, puis exécutées ensuite par la carte de pilotage.
Un autre mode conversationnel permet d’envoyer une commande et d'attendre un acquittement de la machine et ainsi de suite.
J'espère que ces quelques indications vous permettront de faire un choix pour l'avenir de votre EP1090.
Bien cordialement.
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 215
focalefixe
F
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
B
Réponses
8
Affichages
18 724
Jacquot26
J
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 123
zeppelin54
zeppelin54
W
Réponses
113
Affichages
9 194
Willy 02
W
R
Réponses
3
Affichages
643
rtlp14
R
N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
K
Réponses
19
Affichages
893
rabotnuc
R
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 422
Mecapower
Mecapower
Haut