1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comparatif fournisseur gaz Argon-Co2

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Dynamocroatia, 28 Juillet 2016.

1. Dynamocroatia

Dynamocroatia Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Etant confronté au même problème que tout le monde: impossible de faire recharger ma bouteille B20 en Arcal sans un contrat je me suis mis à faire des devis à droite à gauche pour trouver le moins chère. Je me permet de partager mes résultats:

Air Liquide:

212€ TTC le contrat de 3 ans + 71€ HT la recharge (c'était chez le revendeur le moins chère j'en ai appelé 3 ils ne faisaient pas les mêmes tarifs)

Linde:

Pas réussi à avoir le vendeur au tel mais à priori c'est similaire

Air product

80€ HT/an de location + 66€ HT la charge(taxe environnement comprise)

Messer

70€ HT/an de location + 47€ HT la charge (taxe environnement comprise) pour du Ferroline C18 ou C8

J'ai donc pris mon contrat chez Messer, comme quoi perdre une journée à passer des coups de fils permet de faire des économies

2. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
  3. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    dans tes resultat tu ne precise pas le taux de CO2

le CO2 est infiniment moins cher que l'argon , et il y a un ta de composition de gaz diferente avec des denomination commerciale infernale que les vendeur eux même ne peuvent pas traduire en % d'argon

ta bouteille vide dont tu n'a plus le contrat peut servir a faire le melange argon CO2 , en achetant separement argon pur et CO2 pur genre tireuse a biere

comme le CO2 pur se liquefie , une petite bouteille contient beaucoup plus de CO2 que ce qu'on peut mettre en melange avec l'argon a 200bar , car le CO2 dilué avec l'argon ne se liquefie pas

4. jojo27

jojo27 Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2012
    Localité:
    eure 27
  5. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Enfin, si je compte bien, (si tous les prix étaient HT ou tous TTC ce fut mieux) quelqu'un qui consomme assez peu de gaz (comme moi) n'a pas grand intérêt à changer de fournisseur car ils ont des prix somme toute très proches. Par contre ce comparatif doit être ajusté à chaque utilisateur car c'est rare que tous ces fournisseurs soient présents à la même distance du domicile pour tout le monde. C'est là que réside la force commerciale de l'Air Liquide ; ils ont un réseau très dense.
    Stan

6. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Messer met à disposition une application pour smartphone qui localise le distributeur le plus proche :-D

7. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour a tous ,
    Messer est le plus intéressant j'ai 2 contrats argon et argon CO2 depuis 1 an 113,47€ ttc pour les 2 en B20 4,2 m2 ( ,de plus il accepte de faire des contrats au particulier chez qui les bouteilles tourne peut ,pas forcement le cas de air liquide qui snobe les petit utilisateurs comme nous ,et qui de plus propose des contrats d'avance pour 3 ans minimum ,dans mon cas j'aurez du avancer presque 700€ pour les 2 gaz
    Chez air liquide !!!!
    contre 56,735 € ttc de contrat pour 1 an par bouteille B20 4,2m2 plus 65,16€ ttc pour l'argon et 42,96€ ttc Pour l'argon co2 chez MESSER ,il ne faut pas hesitez a comparer les tarif entre dépositaire ,et il y a des grossiste qui ne font que du gaz qui ont des tarif plus intéressant ,c'est mon cas par contre il faut faire 50 bornes mais ça vaut le coup !
    Bonne journée a tous

8. Dynamocroatia

Dynamocroatia Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Effectivement je suis sur st Étienne et ils sont tous présents . Messer c est le même tarifs pour 8 ou 16% de co2 les autres je ne sais pas. Je précise je n ai aucune action chez eux mais effectivement c est eux qui réponde le mieux au besoin amateur

9. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    entre calais et dunkerque
    Département:
    62
    Perso une bouteille B50 argon pur :
    62€ ht / location annuel bouteille pas de durée minimum ou d'obligation.

48€ ht la recharge.

Sur dunkerque un grossiste en soudage: bouteille badgée messer pour l'argon.

Ps: je suis un particulier

10. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour,
    On doit allez au même endroit ! Prosoud ?
    Bonne journée à tous

11. la goupille

la goupille Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2016
    Localité:
    Sisteron
    Département:
    04
    Bonjour
    J'abandonne les locations pour les 2m2( Genre rollerflamme) en achat ,sur LBC une à 100 et une à 150 euros.Pour les petites conso c'est moins chère et pour les vieux moins lourd.
    Luc

12. gabber

gabber Compagnon

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    entre calais et dunkerque
    Département:
    62

Partager cette page