1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

COMPARAISON MAZAK MORI SEIKI

Discussion dans 'Blabla archive' créé par BELAID, 29 Avril 2010.

1. BELAID

BELAID Nouveau

Inscrit:
    29 Avril 2010
    Localité:
    FRANCE
    BONJOUR

JE SUIS ACTUELLEMENT EN CONTACT TRES AVANCE AVEC MORI ET MAZAK POUR UN EMPLOI,JE SOUHAITERAI AVOIR DES INFORMATION AFIN DE POUVOIR PRENDRE MA DECISION EN TOUTE SECURITE.

COMPARAISON SERVICE TECHNIQUE
    COMMERCIAL

TECHNOLOGIE DES DEUX CONCURRENTS

MERCI

2. RICO

RICO Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    Doubs
    Salut,

Client mori Seiki, je peux témoigner de la qualité au dessus de la moyenne de cette marque:

- Qualité machine formidable.
    - suivi sérieux et pro du service commercial.
    - Service irréprochable.
    - Assistance technique présente.
    - SAV rapide ? J'en sais rien pas eu besoin.
    - Rigueur japonaise dont je m'inspire dans mon métier.

Quand des commerciaux me contactent et que je dis que nous travaillons sur Mori Seiki, la plupart avouent ne pas boxer dans la même catégorie.

Mazak, je ne peux pas juger, je connais mais pas d'expérience vécue sur cette marque.

A+,

RICO.

3. tasson74

tasson74 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
    Localité:
    Dans la y'haute, à côté d'Annecy!
    Et bien moi je donne une anecdote...qui en dit long peut êtr

salutatous,

Figurez-vous qu'il y a pas si longtemps, il y a eu le SIMODEC à La Roche sur Foron (dans le 74)

Or donc le SIMODEC, c'est le Salon international de la Machine Outils et du DEColetage. :wink:

Pour une fois qu'ils ont eu une iodée intéressante, l'AFPA a organisé un car pour visiter ce salon. :)

Donc on est monté (de Poisy à La Roche, on monte) au Salon et on a visité.

On s'intéressait, on posait plein de question: normal: on est en formation Tournage ou Fraisage, et on voit des machines avec pleins d'axes et plein de possibilité.

J'ai eu la curieuse idée d'aller avec quelques potes sur le stand Mazak (Yamazaky) pour demander des informations sur les formations, vu que j'aimerai bien apprendre à manier Mazatrol. 8-)

Bin mes cadets: on s'est fait jeté comme des M...! :mad:
    Je précise que ça grouillait pas de monde, ni de client faisant la queue pour acheter des machines... z'avaient donc le temps les pingouins... mais très nettement pas l'envie. :x

Apparemment si t'étais pas sappé comme un prince avec une liasse de biftons pour acheté leurs bécanes, et bien fallait pas passer salir leur moquette! :roll:

Puis on s'est arrêté sur le stand Mori Seiki, voir leur machines en fonctionnement. Là, attitude radicalement inverse, avec des représentant et des techniciens qui ont pris le temps de discutter , expliquer, montrer des exemples de pièces et de programmation...le top! :-D

Si un jour je reprend ou créé une boutique, tu peux être sûr que je contacterai même pas Mazak! :twisted:
    A bon entendeur...

Voilà Belaid, de quoi peut être te donner un comparatif entre l'attitude des 2 marques, dans le cadre d'un salon, et t'inviter à réfléchir vers lequel aller. :roll:

Salutatous

Tasson74

Chargement...
Articles en relation
  1. batoche
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 130

Partager cette page