communication fagor 8050m

  • Auteur de la discussion dandes
  • Date de début
D

dandes

Nouveau
Bonjour!

je suis présentement(ca fait 1 semaine et demi que j'y travaille) dans la connection moi aussi d'une petit fraiseuse 5 axes avec un controlleur 8050m. J'ai installé le logiciel windnc, mes parametres sont les memes que Benoit (plus haut dans ce memo). Lorsque que je fais afficher programme dans windnc ou que je fais directory to serial 2 dans le controlleur, la lumiere verte allume et elle reste allumé, comme si elle etait connecté, mais apres environ 15 sec le message qui tue apparait ''erreur de transmission''.

ceux qui avait cette machine avant nous n'avait pas de probleme pour communiquer et utilisaient fagor50 (l'ancetre de windnc) sur windows 98...mais le fil a été perdu dans le demenagement et je me retrouve avec le plaisir de connecter ca.

j'ai essayer de desactiver dans le port dans l'ordi le fiffo buffer, j'ai mis les bon settings dans le port(device manager)(baud rate, data bit stop bit) mais pour le control de flux on met quoi....hardware-xon-xoff-none

avec la config dans la cnc

P00 7---est-ce vraiment 9600 comme baudrate
P01 1---est-ce vraiment 8 de data bit
P02 0
P03 0
P04 1
P05 YES
P06 YES----le dncdebug je l'ai mis, je l'ai pas mis...aucune difference
P07 0
P08 0
P09 0
P10 ON

et pour le prise x3, j'ai regarder dans la machine et effectivement elle est la, mais je ne peux pas brancher de db9 la dessus, la prise est plus large...mais juste devant le prise x3 j'ai mon fil rs232 en db9 qui s'en va jusqu'en avant a coté du controlleur en db25...

voici le pinout que j'ai

pour la prise rs232 en db9(interieur de la machine) /// db25 devant de la machine
1-------------------------------------------------------------------1
3-------------------------------------------------------------------2
2-------------------------------------------------------------------3
7-------------------------------------------------------------------7

jumper 6-9-5 pas de jumper


a partir de ca, je doit brancher dans le devant de ma machine un fil jusqu'a l'ordi
en db25 pour finir en db9 (ordi)

1-------------------------1
2-------------------------2
3-------------------------3
7-------------------------7

jumper
4-6-8

j'ai essayer les 2 et 3 croiser, le 7 sur le 5, le 1 sur le 4...mais aussitot quer je debranche le 1--1 et le 7---7, ma lumiere verte n'allume plus dans windnc...

avez-vous une idée ques qui ne va pas??

merci d'avance

Dan le desespéré
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 607
titi t16
titi t16
N
Réponses
27
Affichages
571
Jean 47
J
Z
Réponses
14
Affichages
1 472
Plastoc231
Plastoc231
E
Réponses
32
Affichages
1 384
philippe2
philippe2
L
Réponses
7
Affichages
6 344
Remyje66
R
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
613
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
F
Réponses
5
Affichages
664
gustavox
gustavox
A
Réponses
15
Affichages
984
f6exb
f6exb
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 556
rogerboldor
rogerboldor
Haut