Commet utilisez vous cet outil ?

Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Je viens une fois de plus sollciter votre aide car en parcourant un site d'outillage, j'ai trouve un outil qui semble bien pratique mais je n'em comprends pas bien le fonctionnememt malgres les explications donnees>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111090946485&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2648#ht_2093wt_1078

En fait cet outil a deux fomctions
Une butee CM2 pour positionner des pieces dans un mandrin 3 ou 4 mors ca c'est simple
La vis ermet de regler la profondeur a laquelle la piece pourra s'inserer dans le mandrin.

Ce que j'ai du mal a co;prendre c,est son autre fonction.
Elle st sencee aider au dressage d'une piece fine.
Om dresse une preumiere face puis pour la seconde on itilise ces disques (Je suppose celle d'un diametre proche mais legerememt plus petit que la piece a usiner
L'epaulememt sert (je suppose a creser un vide entre la piece et le disque afim d'eviter d'usiner le disaue en meme temps mais comment ca marche car je ne vois pas ( je sais etre bete) :mad: commet serrer a la fois le disque et la piece...
Pour effectuer ce genre de travail j'utilise des croix de diffrente aipaisseurs ( Crois a 3 branches pour un etau a 3 mors ou croix a quatre branches pour un etau a 4 mors

Voila par exemple cet outils pour un mandrin a quatres mors
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/divers/croix-dajustement-de-mandrin-a-4-mors-o-80-125-mm

Si l'un de vous a deja utilise ce type d'outil, ou sait comment l'utiliser, merci de me donner les informations necessaires a som usage

Cdlt
Yves
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour
Donc aucune réponses
Mais cela peut vouloir dire plusieurs choses...
Soit vous ne connaissez pas de réponse a cette question ce qui serait etonnant
Soit ma question est tellement stupide qu'elle ne merite pas votre attention :mad:
Personnellement je pence pour la deuxième solution :-D

Cdlt
Yves
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Voilà une réponse :
D'ordinaire cet organe est monobloc : un cône morse avec un filetage pour un tirant afin que ça ne se barre pas + une partie cylindrique à l'avant sur laquelle vient se fixer ce que l'on veut , mandrin plateau .cette partie peut s'usiner à convenance .
Là tout est en pièce détachées le cône morse , la partie cylindrique qui tient grâce à un petit cône + vis .
Aucune confiance pour la solidité de l'assemblage lors des efforts de coupe , à éviter !!!!
Même la butée ne sert à rien car quand on fait une reprise d'usinage c'est en pince ou en mors doux , peut être quelques cas .
A+ HB 750
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
7 948
pascalp
P
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
fertun
Réponses
43
Affichages
8 338
fertun
fertun
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
simon74
Réponses
39
Affichages
12 527
B
CRA2
Réponses
9
Affichages
1 212
CRA2
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
Haut