Commercy Plasma PX30

  • Auteur de la discussion Cluc
  • Date de début
C

Cluc

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un découpeur à plasma, sorti de la soudure à l'arc et un peu au mig, je n'y connais pas grand chose. Un Commercy Plasma Px 30 où il manque certaines parties sur la torche.
J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce poste, manuel, schemas, plans, que nenni. Je ne connais donc rien dessus sauf ce qui est écrit sur la plaque signalétique. Est ce que quelqu'un a une idée du prix de ce poste ? combien a peu prêt peut il couper ?

Donc il démarre nickel et m'affiche le défaut sur la torche, ensuite quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur la poignée, le voyant défaut s’éteint et là appareil le faut d'air sur l'afficheur (ce qui est normal vu que l'air n’était pas branché)

Au vue des photos suivante de la torche, est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il manque au bout pour que ça fonctionne et pourquoi pas son prix ^^ ou alors est ce que la poignée est morte. J'ai regardé, le câble va dans le poste, donc apparemment pas démontable sans ouvrir la bête.

En vous remerciant

Cluc

IMG_2771.JPG
Poste
IMG_2770.JPG
Plaque signalétique
Photo (1).JPG
Photo 1
Photo (2).JPG
Photo 2
Photo (3).JPG
Photo 3
 
C

Cluc

Apprenti
Bonjour,

C'est effectivement une torche P25. J'ai donc acheté une tuyère de 1.2 et une jupe à bossage.

Après essai tout fonctionne très bien. Je dois encore trouver quel ampérage je dois mettre, mais ça c'est rien. Par contre j'y vois rien avec mon vieux masque de soudure.

Merci pour vos réponses.
 
C

christophe81

Compagnon
normal que tu n'y vois rien, en coupage plasma, l'arc est très faible, il te faudrait un masque ou des lunettes indice 4 à 6, voir pas de lunettes du tout, en dessous de 30 amp l'arc est tellement faible qu'il est possible d'utiliser de simple lunettes de soleil, et surtout l'arc se trouve sous la pièce que tu découpes.

ces infos ne sont pas d emoi, mais d'une doc intitulée sécurité du soudage fournie par la médecine du travail :wink:
 
S

sativa55

Ouvrier
christophe81 a dit:
normal que tu n'y vois rien, en coupage plasma, l'arc est très faible, il te faudrait un masque ou des lunettes indice 4 à 6, voir pas de lunettes du tout, en dessous de 30 amp l'arc est tellement faible qu'il est possible d'utiliser de simple lunettes de soleil, et surtout l'arc se trouve sous la pièce que tu découpes.

ces infos ne sont pas d emoi, mais d'une doc intitulée sécurité du soudage fournie par la médecine du travail :wink:

+1
Si ça peu vous servir voila le manuel: http://www.alw-tool.com/SpareParts/documentation_full/CYPLASMA%20PX%2030d.pdf
Il suffisait de faire un petit tour chez oerlikon
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gerald62

Apprenti
Bonjour
Qui aurez le schema des composant ou autre info sur le decoupeur plasma px30

Le mien est tombé en panne..
2 condensateur on claqué
Un ami les a changé
Mais apres remise en route
Le courant general 380v saute des que j'actionne le bouton marche arret.
Les fusible sont bon du decoupeur
Dedans ia 2 .3 resistance qui on un peu chauffé
De vert elle son un peu noir
Peuve etre elle en cause?
Merci
Screenshot_20200103-201303_Gallery.jpg
 

Sujets similaires

500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
C
Réponses
5
Affichages
487
christt4
C
tyio
Réponses
33
Affichages
1 070
hazet
H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
P
Réponses
7
Affichages
571
le débutant professionnel
L
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
F
Réponses
21
Affichages
1 700
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
R
Réponses
15
Affichages
1 263
Richard 63
R
A
Réponses
0
Affichages
3 822
Aero
A
tournele
Réponses
20
Affichages
2 542
tournele
tournele
Haut