1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Commercy Plasma PX30

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Cluc, 7 Décembre 2011.

1. Cluc

Cluc Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Oise (60) - Compiegne
    Commercy Plasma PX30
    Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un découpeur à plasma, sorti de la soudure à l'arc et un peu au mig, je n'y connais pas grand chose. Un Commercy Plasma Px 30 où il manque certaines parties sur la torche.
    J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce poste, manuel, schemas, plans, que nenni. Je ne connais donc rien dessus sauf ce qui est écrit sur la plaque signalétique. Est ce que quelqu'un a une idée du prix de ce poste ? combien a peu prêt peut il couper ?

Donc il démarre nickel et m'affiche le défaut sur la torche, ensuite quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur la poignée, le voyant défaut s’éteint et là appareil le faut d'air sur l'afficheur (ce qui est normal vu que l'air n’était pas branché)

Au vue des photos suivante de la torche, est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il manque au bout pour que ça fonctionne et pourquoi pas son prix ^^ ou alors est ce que la poignée est morte. J'ai regardé, le câble va dans le poste, donc apparemment pas démontable sans ouvrir la bête.

En vous remerciant

Cluc

IMG_2771.JPG
    ↑  Poste

IMG_2770.JPG
    ↑  Plaque signalétique

Photo (1).JPG
    ↑  Photo 1
    Photo (2).JPG
    ↑  Photo 2
    Photo (3).JPG
    ↑  Photo 3

2. mig15pilot

mig15pilot Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    seine et marne (Meaux)
  3. 59JAG

59JAG Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    59 chti nord
  4. Cluc

Cluc Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Oise (60) - Compiegne
    Commercy Plasma PX30
    Bonjour,

C'est effectivement une torche P25. J'ai donc acheté une tuyère de 1.2 et une jupe à bossage.