1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Commercy Plasma PX30

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par Cluc, 7 Décembre 2011.

1. Cluc

Cluc Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Oise (60) - Compiegne
    Commercy Plasma PX30
    Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un découpeur à plasma, sorti de la soudure à l'arc et un peu au mig, je n'y connais pas grand chose. Un Commercy Plasma Px 30 où il manque certaines parties sur la torche.
    J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce poste, manuel, schemas, plans, que nenni. Je ne connais donc rien dessus sauf ce qui est écrit sur la plaque signalétique. Est ce que quelqu'un a une idée du prix de ce poste ? combien a peu prêt peut il couper ?

Donc il démarre nickel et m'affiche le défaut sur la torche, ensuite quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur la poignée, le voyant défaut s’éteint et là appareil le faut d'air sur l'afficheur (ce qui est normal vu que l'air n’était pas branché)

Au vue des photos suivante de la torche, est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il manque au bout pour que ça fonctionne et pourquoi pas son prix ^^ ou alors est ce que la poignée est morte. J'ai regardé, le câble va dans le poste, donc apparemment pas démontable sans ouvrir la bête.

En vous remerciant

Cluc

IMG_2771.JPG
    ↑  Poste

IMG_2770.JPG
    ↑  Plaque signalétique

Photo (1).JPG
    ↑  Photo 1
    Photo (2).JPG
    ↑  Photo 2
    Photo (3).JPG
    ↑  Photo 3

2. mig15pilot

mig15pilot Ouvrier

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    seine et marne (Meaux)
  3. 59JAG

59JAG Apprenti

Inscrit:
    7 Février 2010
    Localité:
    59 chti nord
  4. Cluc

Cluc Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Oise (60) - Compiegne
    Commercy Plasma PX30
    Bonjour,

C'est effectivement une torche P25. J'ai donc acheté une tuyère de 1.2 et une jupe à bossage.

Après essai tout fonctionne très bien. Je dois encore trouver quel ampérage je dois mettre, mais ça c'est rien. Par contre j'y vois rien avec mon vieux masque de soudure.

Merci pour vos réponses.

5. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Commercy Plasma PX30
    normal que tu n'y vois rien, en coupage plasma, l'arc est très faible, il te faudrait un masque ou des lunettes indice 4 à 6, voir pas de lunettes du tout, en dessous de 30 amp l'arc est tellement faible qu'il est possible d'utiliser de simple lunettes de soleil, et surtout l'arc se trouve sous la pièce que tu découpes.

ces infos ne sont pas d emoi, mais d'une doc intitulée sécurité du soudage fournie par la médecine du travail :wink:

6. sativa55

sativa55 Ouvrier

Inscrit:
    10 Août 2010
    Localité:
    lorraine
    Commercy Plasma PX30
    +1
    Si ça peu vous servir voila le manuel: http://www.alw-tool.com/SpareParts/documentation_full/CYPLASMA%20PX%2030d.pdf
    Il suffisait de faire un petit tour chez oerlikon
    Cordialement

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. Cluc

Cluc Apprenti

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Oise (60) - Compiegne
Chargement...
Articles en relation
  1. e-sli