Commercy Plasma PX30

  • Auteur de la discussion Cluc
  • Date de début
C

Cluc

Apprenti
Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir l'occasion d'acheter un découpeur à plasma, sorti de la soudure à l'arc et un peu au mig, je n'y connais pas grand chose. Un Commercy Plasma Px 30 où il manque certaines parties sur la torche.
J'ai eu beau chercher sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce poste, manuel, schemas, plans, que nenni. Je ne connais donc rien dessus sauf ce qui est écrit sur la plaque signalétique. Est ce que quelqu'un a une idée du prix de ce poste ? combien a peu prêt peut il couper ?

Donc il démarre nickel et m'affiche le défaut sur la torche, ensuite quand j'appuie sur le petit bouton rouge sur la poignée, le voyant défaut s’éteint et là appareil le faut d'air sur l'afficheur (ce qui est normal vu que l'air n’était pas branché)

Au vue des photos suivante de la torche, est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il manque au bout pour que ça fonctionne et pourquoi pas son prix ^^ ou alors est ce que la poignée est morte. J'ai regardé, le câble va dans le poste, donc apparemment pas démontable sans ouvrir la bête.

En vous remerciant

Cluc

IMG_2771.JPG
Poste
IMG_2770.JPG
Plaque signalétique
Photo (1).JPG
Photo 1
Photo (2).JPG
Photo 2
Photo (3).JPG
Photo 3
 
C

Cluc

Apprenti
Bonjour,

C'est effectivement une torche P25. J'ai donc acheté une tuyère de 1.2 et une jupe à bossage.

Après essai tout fonctionne très bien. Je dois encore trouver quel ampérage je dois mettre, mais ça c'est rien. Par contre j'y vois rien avec mon vieux masque de soudure.

Merci pour vos réponses.
 
C

christophe81

Compagnon
normal que tu n'y vois rien, en coupage plasma, l'arc est très faible, il te faudrait un masque ou des lunettes indice 4 à 6, voir pas de lunettes du tout, en dessous de 30 amp l'arc est tellement faible qu'il est possible d'utiliser de simple lunettes de soleil, et surtout l'arc se trouve sous la pièce que tu découpes.