1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Commerces en Suisse

Discussion dans 'Commerces' créé par mh, 29 Août 2008.

  1. mh

    mh Apprenti

    Messages:
    154
    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Commerces en Suisse
    Bon, ça ne concerne sans doute qu'une toute petite partie des membres, mais je me permets de commencer ici une liste des distributeurs "helvétiques".

    Pour le moment, je me limiterai à ceux dont j'ai réellement l'expérience, mais si d'autres personnes veulent étoffer la liste, elles seront bienvenues.

    - Stadelmann : machines Optimum et accessoires, postes à souder, scies, etc...un show-room extraordinaire "propre et en ordre", selon l'expression suisse consacrée. Service impeccable, mais pas toujours facile de discuter en français (il vaut mieux prendre rendez-vous pour être sur que le vendeur est là)

    - PM Maschinen : toutes machines, au tarif Buitelaar !!! pas vraiment de show-room (plutôt une halle de stockage), mais on peut se rendre sur place sur rendez-vous. L'accueil est cordial, en français et pour ce qui est lourd ou volumineux, c'est le patron qui livre lui-même la marchandise chez vous pour un prix ultra raisonnable. Et vous ne payez qu'à la livraison !!!!
    Le site internet est vide, mais on peut trouver quelques exemples ici pour se faire une idée. Ensuite, si vous avez une demande précise, il suffit de demander une offre.

    - Debrunner-Acifer : pour les consommables (fraises, outils de tour, etc....dans les dimensions et exécutions courantes) et aussi les petites fournitures. On se présente au comptoir, on donne sa liste de fraises et le gars revient avec 5 minutes après. Aussi simple que d'aller chercher du pain chez le boulanger !!! aussi pour les métaux ferreux

    - Metallica : non, ce n'est pas un groupe de rock, mais un distributeur de métaux non-ferreux et inox. Les bennes et étagères de chutes de coupe regorgent de trésors vendus au kilo à un prix très raisonnable. Je ne suis pratiquement jamais reparti de chez eux sans avoir trouvé mon bonheur...
     
  2. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Commerces en Suisse
    Ah! que voilà des adresses intéressantes.
    Vont-elles me faire perdre mon habitude de m'approvisionner en France ou au Luxembourg *?


    *NB : les suisses ont 2 défauts : soit ils emballent leurs produits avec des billets de banques, soit ils te paient (très très rare, mais ça vient encore de m'arriver) pour les débarrasser de trucs inestimables...

    PS : dans le même ordre d'idée, peux-tu m'indiquer où sont recensées les expos "Modelbau" et consœurs en Suisse ?
     
  3. mh

    mh Apprenti

    Messages:
    154
    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Commerces en Suisse
    C'est vrai que les occasions ne valent parfois pas cher en Suisse (sauf un Schaublin :roll: )
    Par contre, pour ce qui est de ramener en France, faut juste faire gaffe à la différence entre la TVA que tu récupères et celle que tu devras payer : dans ce sens-là, c'est pas très avantageux :lol:

    Ceci étant, PM Maschinen se fournit en Hollande aux mêmes sources que Buitelaar et peut-être qu'il accepterait de livrer directement en France.....il faudrait lui demander si c'est possible et à quel tarif
     
  4. Popov

    Popov Nouveau

    Messages:
    27
    Inscrit:
    22 Juillet 2008
    Localité:
    74
Chargement...
Articles en relation
  1. Rémy73
    Réponses:
    4
    Affichages:
    574
  2. romteb
    Réponses:
    0
    Affichages:
    2 865
  3. wintereivax
    Réponses:
    5
    Affichages:
    2 336

Partager cette page