Comment utiliser un aspirateur ?

  • Auteur de la discussion tony85
  • Date de début
T

tony85

Nouveau
Bonjour,

La question peut paraitre triviale, mais je ne sais pas à quel saint me vouer...

Je viens d'acheter un aspirateur chez Bricodépot, de marque Titan.

Il est livré avec un gros filtre rond genre filtre à air de voiture, il est également livré avec un filtre en mousse genre chaussette que l'on enfile et enfin il est livré avec un sac à poussière d'aspirateur normal.

La notice est on ne peut plus incompréhensible... :evil:

Que dois je prendre parmis ces trois dessus pour aspirer de l'eau, pour aspirer de la poussière métallique, pour aspirer des copeaux et gravats ?
 
J

JP2

Compagnon
- Le filtre genre filtre à air est à utiliser pour les poussières fines et les copeaux (secs). Dans le cas d'aspiration de poussières fines (platre, suie ...) la cartouche filtrante doit être recouverte d'un sac à poussières fines pour éviter le colmatage rapide.

- Le filtre mousse est réservé à l'aspiration des liquides.

- Le filtre "classique" est à utiliser pour l'aspirations des poussières et cochonneries diverses.

Amicalement, JP2.
 
F

Fred69

Compagnon
J'utilise le "gros filtre rond genre filtre à air de voiture", quand il est colmaté je donne un coup de soufflette dessus/dedans et ça repart.
 
T

tony85

Nouveau
Merci pour vos réponses, c'est plus clair maintenant.

Donc pour une utilisation en aspiration de backstand, le mieux est d'utiliser le gros filtre rond avec le filtre papier en plus, c'est correct ?
 
J

JP2

Compagnon
C'est la solution que j'utilise la pluspart du temps. Je n'utilise pas le sac à poussières classique.

C'est le "filtre à air" avec sa protection supplémentaire et le filtre en mousse dans le cas d'aspiration importante de liquide.

Amicalement, JP2.
 
Haut