Comment utiliser l'indice de charge sur un axe?

  • Auteur de la discussion bobweb59
  • Date de début
B

bobweb59

Nouveau
Bonjour, je travail sur un centre d'usinage a double palette MORI SEIKI NH5000, armoire FANUC (je suis assez novice en programmation, donc merci pour vos explications très détailler)

je souhaiterai savoir comment utiliser la fonction indice de charge, afin de pouvoir mettre un seuil de déclenchement de sécurité sur un axe pendant l'usinage,

j'arrive a affiché la page "indice de charge et a avoir des paramètres" mes je pense qu'il faut l'utiliser avec une commande dans le prog telle qu'un G313 et peut être même créer un petit prog qui permet de faire déclencher au seuil régler,
si vous savez comment utiliser la fonction, comment la tester pour voir si elle est optionnelle sur ma bécane, je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut ,
j'ai deja bossé avec l'indice de charge , mais sur OKUMA , je t'explique la procédé , peu être que cela peu t'orienté pour ta recherche .

-il faut ce mettre en mode étalonnage lancer le cycle , ensuite tu va trouver un graphique pour chaque outil et c'est sur ce graphique qu'il faut jouer en réduisant les valeur de sécurité.( ceci est valable pour OKUMA ça date un peu).

Sinon tu dois avoir les explication sur les livres livré avec la machine.

@+
 
B

bobweb59

Nouveau
Je te remercie pour ta reponse, je vais creuser un peut dans ce sens
 
D

Dido

Nouveau
slt ;moi j'ai le fais sur [highlight=#4000ff]un tour CMZ TL25[/highlight] c'était comme suivant :
aller à POSITION sur ton panneau mdi >chercher MONI et là y a du charge.
j'éspére que ça peut t'aider :wink:
 
B

bobweb59

Nouveau
merci mais j'ai trouver, il faut utiliser le G313 suivi de l'axe que l'on veut surveiller la charge, puis il a une selection a choisir d'abord l'acquisition puis le controle, merci pour votre aide
 
D

Dido

Nouveau
c'est rien :) ! merci à vous d'avoir partager avec nous votre solution :wink:
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 078
rebarbe
rebarbe
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 232
vax
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 998
guy34
G
E
Réponses
1
Affichages
985
lolo
S
Réponses
4
Affichages
1 433
Hales
Hales
F
Réponses
23
Affichages
910
Dudulle
Dudulle
F
Réponses
20
Affichages
1 228
mmikee02
mmikee02
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
ilfaitvraimentbeau
Réponses
49
Affichages
2 993
tourniquet
T
J
Réponses
0
Affichages
575
julien52190
J
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 492
Bambi
B
Haut