Comment utiliser CIMCO DNC avec TNC 426

  • Auteur de la discussion pachanga
  • Date de début
P

pachanga

Apprenti
Bonjour

Étant strictement épuisé de travailler avec tncremont j'ai téléchargé le logiciel CIMCO pur le transfert des fichiers.
Mais je suis complètement mal pris dans la configuration, port, connection lsv, bla bla bla...j'y comprends rien.
Je veux juste transférer les fichiers, et non usinage PC via TNC.

Si quelqu'un peut me donner un coup de main pour la connection se serait grandement apprécié.

voilà les infos machine :

NC: 280474 15
PLC
SETUP:286195 16
DSP1: 246249 13
RS232

anciens reglages dans TNCREMONT(si ça peut aider): liason serie, lsv-2, detectioin baud 115200, interface serie COM1, TRANSFER EN MODE BINEAIRE POUR EXTENSIONS.

Merci beaucoup.
 
L

Labuze

Apprenti
Pourquoi t'es épuisé d'utiler TNC Remo ? ça fonctionne bien pourtant et c'est simple pourtant non ?
 
P

pachanga

Apprenti
Bah, ces derniers temps j'´ai toutes les misères du monde à envoyer des fichiers ou simplement se connecter à la machine, j'ai laissé des messages sur le forum concernant les quelques bugs mais finalement ça reste dans le néant.
En plus le gars qui vient de temps en temps s'occuper de notre machine nous a dit que tncremont nest pas le meilleur
Logiciel de transfer pour heidenhain...à voir s'il a raison..
Si tu as la chance tu pourrais jetter un coup d'œil dans mes derniers posts et voir les autres messages concernant
Tncremont.
Merci :)
 
L

Labuze

Apprenti
J'ai jeté un oeil sur tes différents posts. Pour ce qui est de TNCremoNT, je pense qu'étant éditer par heidenhain, il doit être normalement adapté pour le transfert de programme vers des machine Heidenhain !
Cepandant : Il y a quelque année, sur une TNC 426, on rencontrait des problèmes similaires en cours de transferts de programmes. (perte de liaison). Le plus souvent si mes souvenirs sont bons sur des programmes longs.
La seule solution au problème étaient de diminuer la vitesse de transfert pour les prog longs.
MAIS : Nous avions définitivement régler le problème par l'achat d'une carte Ethernet à installer sur la machine, et on est ensuite passé en liaison ethernet, toujours avec TNCremont.
Nous n'avons jamais eu de soucis par la suite, en plus les temps de transfert sont dérisoires à coté d'une rs232 et l'investissement était minime.
Si tu veux vraiment rester en rs232, as-tu essayé de modifier les paramètres d’exécution du logiciel ? (Click droit, Propriété, onglet Compatibilité, puis cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...)
 
P

pachanga

Apprenti
Labuze a dit:
J'ai jeté un oeil sur tes différents posts. Pour ce qui est de TNCremoNT, je pense qu'étant éditer par heidenhain, il doit être normalement adapté pour le transfert de programme vers des machine Heidenhain !
Cepandant : Il y a quelque année, sur une TNC 426, on rencontrait des problèmes similaires en cours de transferts de programmes. (perte de liaison). Le plus souvent si mes souvenirs sont bons sur des programmes longs.
La seule solution au problème étaient de diminuer la vitesse de transfert pour les prog longs.
MAIS : Nous avions définitivement régler le problème par l'achat d'une carte Ethernet à installer sur la machine, et on est ensuite passé en liaison ethernet, toujours avec TNCremont.
Nous n'avons jamais eu de soucis par la suite, en plus les temps de transfert sont dérisoires à coté d'une rs232 et l'investissement était minime.
Si tu veux vraiment rester en rs232, as-tu essayé de modifier les paramètres d’exécution du logiciel ? (Click droit, Propriété, onglet Compatibilité, puis cocher la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour ...)

S'il fallait que j'écrive tous les bugs que le logiciel m'a affiché, j'en aurais fait une encyclopédie...
Alors voilà, j'ai deux Pc, un Windows xp, un win 7. Le premier est mon Pc par défaut, pour utiliser tncremont.
J'ai commencé à avoir les messages de conneccion impossible ou général timeout, comme il trainait de la pate au niveau de ezcam nous avons acheté le nouveau Pc avec win 7 pour ezcam et installer tnc remont tant qu'à y être...
Mais c'est là quelle message "erreur envoi de bloc" s'affiche (ou "wrong horizontal checksum"). Je suis donc resté connecté sur le vieux Pc win xp, pour l'utilisation de tncremont, mais c'est toujours le message de connections impossible qui s'affiche après un certain temps..
Un technicien de heidenhain m'a dit que c,est peut être un problème de câble, alors nous avons pensé à changer de câble vers ethernet, mais voilà que le notre technicien maison, dit qu'il n'est pas capable de trouver la carte ethernet
Pour notre tnc :mad: .
Je te dis, ça fait vraiment pitié notre affaire. Mais je prends en compte tes derniers conseils pour le mettre en essai et je te reviendrai la dessus. Merci beaucoup de ton attention :)
 
L

Labuze

Apprenti
Pour la carte ethernet effectivement je crois que nous avions contacté le fabricant de la machine (DMG France en l'occurence). Peut-être que tu pourrais également vider un peu les programmes de ta machine (je doute que ce soit ça qui coince).
Et aussi faire un 531210 si il y a longtemps que tu n'en-as pas fait parfois ça résoud des bugs "irrésolvable".
 
P

pachanga

Apprenti
Labuze a dit:
Pour la carte ethernet effectivement je crois que nous avions contacté le fabricant de la machine (DMG France en l'occurence). Peut-être que tu pourrais également vider un peu les programmes de ta machine (je doute que ce soit ça qui coince).
Et aussi faire un 531210 si il y a longtemps que tu n'en-as pas fait parfois ça résoud des bugs "irrésolvable".

En autant que ca vienne pas modifier des parametres internes de la tnc je vais sans doute l'essayer.
Je vide toujours la tnc de vieux programmes, je ne crois pas que ce soit le cas..
Ca pourrait etre un mauvais parametrage au niveau des proprietes du port aussi ? Et là je suis encore trop zouff.
Va falloir que je mette un peu de pression pour ce satané cable ethernet..
 
Haut