Comment usiner le cône d'un faux-plateau pour mon Celtic

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut les tourneurs,

Je suis surement une quiche en tournage, mais j'ai l'impression que pour usiner le très petit cône nécessaire au bon centrage de mon faux-plateau, ben il me faudrait... ...un tour ! Et même avec un tour, il faut savoir le faire, ça me parait pas si évident que ça. Me dites pas que vous en sortez 1 tous les 1/4 d'heures !

a+
ced
 
K

KildeRouge

Compagnon
C'est l' éternel problème de l'oeuf et de la poule ! :lol:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour cedrik74

Si ça peut t'aider, j'explique ici comment j'ai procédé pour réaliser le faux plateau pour mon 4 mors. J'ai peut-être sauté quelques détails (notamment pour dresser les deux faces bien parallèles), mais en ce cas, n'hésite pas à demander. Bien sûr, ça ne peut être fait que sur le tour.

A+
 
A

Anonymous

Guest
Bon, ok, merci pour vos réponses. En fait le tournage, c'est comme le fraisage, rien ne se fait "tout seul". Je vais tenter de faire un faux-plateau temporaire en fraisage CN, on verra déjà ce que ça donne, et puis, ensuite, j'usinerais un vrai "faux-plateau" avec le tour !
Pourquoi pas un faux-plateau en alu ?
ced
 
K

KY260

Compagnon
tous mes faux plateaux sont en alu, meme sur le gros qui a de la puissance derriere.
pour le moment, ils sont comme neufs et ils servent pas mal.
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Ce n'est pas évident d'installer un faux plateau avec ce type de broche car il faut avoir accès au centre pour pouvoir le fixer.
Et ce n'est donc qu'après que l'on peut fixer le mandrin sur le plateau et la alors longueur de vis et accès limité.
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
2 006
fred-33
F
S
Réponses
42
Affichages
4 901
sangten
S
F
Réponses
5
Affichages
11 150
boucqueneau
boucqueneau
yvonf
Réponses
28
Affichages
2 366
gustavox
gustavox
Quentin1377
Réponses
1
Affichages
1 076
guy34
G
J
Réponses
123
Affichages
12 658
mvt
Haut