1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?

Discussion dans 'Fraisage' créé par varmon, 18 Octobre 2010.

  1. varmon

    varmon Nouveau

    Messages:
    40
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    hauts de seine
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    Je fais appel à vous car j'aimerai faire des petites queues d'aronde et je vois que parmi les professionnels de l'outillage les fraises font au minimum 16mm de diamètre....., 1) Existe t'il des fraises plus petites ? 2) Existe t'il d'autre types d'outils permettant de faire des queues d'aronde ? ou bien y'a t'il un autre moyen de réaliser ces petits usinages ? MERCI de votre aide.
     
  2. oam

    oam Nouveau

    Messages:
    10
    Inscrit:
    25 Juillet 2010
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    Bonjour,

    Il existe un petit gabarit pour faire les queues d'arondes sur les canons de fusil
    [​IMG]


    Son usage est décrit dans cette vidéo


    Si ça peut t'inspirer....
     
  3. Maxou

    Maxou Compagnon

    Messages:
    1 066
    Inscrit:
    7 Juin 2008
    Localité:
    picardie (Noyon) Oise
    Projets:
    restauration motos
    Département:
    60400
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    pour les zautres types de machines l'étau-limeur bien-sûr!!
    la dernière que j'ai faite à l'étau limeur c'était en 69 lors de ma pièce de CAP
    cdt Max
     
  4. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 222
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  5. varmon

    varmon Nouveau

    Messages:
    40
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    hauts de seine
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    Merci OAM, A votre avis de quelle matière est le gabarit ? La fraise a une dent c'est pas mal non plus..... !
     
  6. nektarfl

    nektarfl Compagnon

    Messages:
    837
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    Je vais paraitre rabbat joie :lol: :lol: et il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas sortie celle là ... Moi, pour de petites queues d'aronde, j'utilise ma machine d'électro-érosion au fil... C'est pas donné, mais le résultat est franchement top (surtout que j'aurais tendance à travailler directement dans un matériaux trempé pour assurer une durée de vie importante...)
     
  7. mécano41

    mécano41 Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    1 Octobre 2010
    Localité:
    Romorantin-Lanthenay (41)
  8. sébastien 1972

    sébastien 1972 Apprenti

    Messages:
    242
    Inscrit:
    24 Août 2010
    Localité:
    Bertix Belgique
    Comment usiner de petites Queues d'Aronde ?
    Bonsoir

    Si tu es à la recherche de petites fraises à queue d'aronde,tu peux aller voir sur ce site car il me semble en avoir vu.

    http://www.golmatic.de

    Il fabrique des pièces pour les armuriers et aussi des petites fraiseuses cnc(pas données mais bien conçues).Les fraises doivent etre dans leur catalogue online.

    Sébastien
     
  9. varmon

    varmon Nouveau

    Messages:
    40
    Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    hauts de seine
  10. sylvain 91

    sylvain 91 Apprenti

    Messages:
    138
    Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    91
Chargement...

Partager cette page