comment transformer une fraiseuse normale en cnc ?

  • Auteur de la discussion philo63
  • Date de début
P

philo63

Apprenti
bonjour à tous je suis un débutant en CNC, merci de partager vos connaissances avec débutants comme moi,je voudrais tranformer ma petite fraiseuse manuel en fraiseuse CNC.
ma table de fraisage 800x240. j'aimerais avoir la liste des fournitures pas à pas . j'ai vu des kits chez conrad , mais que prendre, sur un site anglais zapp automation il y a des vis à bille, des moteurs ect..
je voudrais usiner de l'alu, vois un peu d'acier, quel puissance de moteur, quelle carte, quelle logiciel pour commander tout ça
cordialement
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ça n'est pas la bonne section, sujet déplacé.
Je te conseille d'ailleurs de commencer par lire les sujets déjà postés ici concernant la conversion :wink:

Concernant les kits Conrad, oublies. Il y a mieux pour moins cher.


Passes par la case présentation un de ces 4 :wink:
 
E

ericb

Apprenti
Bonjour,
Pour usiner de l'acier il faut une bonne puissance de moteur.
(voir section : conversion modif HBM 45).
pour l'elect j'ai pris chez SOPROLEC (demande lui un devis)
Quant aux vis a billes tu peu trouver sur ebay pas trop chére.
Pour moi ma conversion est parfaite pour usinage acier et alu .
 
V

vbidou

Compagnon
Hello,
Bon, pour les kit Conrad, effectivement oublie car ce n'est pas vraiment montable sur les machines. La puissance est generallement bien trop faible. (J'en avais achete moi meme)
D'accord, c'est "utilisable" si tu souhaite faire une mini-maquette, et te familiariser avec les principes de la CNC.

As-tu une photo de la fraiseuse que tu souhaite transformer ?
Peux-tu presenter ses principales caracteristiques techniques (brievement), notament puissance moteur ?
Merci !
 

Sujets similaires

franc-x-marc
Réponses
14
Affichages
2 160
vax
Haut