Comment souder avec un poste oxygène/acétylène ?

  • Auteur de la discussion Tonio03
  • Date de début
M

moissan

Compagnon
sur usinage.com il est possible d'editer ses propre message pour eviter de laisser trainer des inexactitudes ... il faut eviter d'editer ses ancien message pour rendre incomprensible un dialogue , mais remplacer ce litre/ heure par le vrai litre/ minute ne peut pas faire de mal
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Tonio,

Surtout, au grand jamais, ne jamais mettre de l'huile, ou du dégrippant sur les conduites ou détendeur d'oxygène => Réaction incendiaire en pulvérisant le métal en fusion du détendeur et ou de la bouteille dans toute la pièce!

Régulièrement, remplace tuyaus et anti-retour....

Bonnes soudures :wink:

http://www.vvcvalais.ch/site/pre-vol/oxygene
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
quand on commence par la soudure a l'arc on voit bien que la meilleure position de soudure est a plat ... et sur les document recent de soudure autogene au chalumeau on voit toujours aussi de la soudure a plat ... comme si c'etait ecris par des soudeur a l'arc

mais je suis tombé dans une brocante sur un vieux document de l'institut de soudure autogene ... il y a longtemps ... ca montrait la methode a double cordon , avec soudure verticale en montant : et c'est vrai ! la soudure autogene marche mieux en montant qu'a plat ! ça peut faire en une seule passe une soudure bombé sur les 2 face ! il vaut mieux souder des piece verticale en montant qu'a plat

et quand on soude bout a bout 2 tuyaux verticaux , le cordon est horizontal ( en corniche ) il ne faut pas oublier l'avantage de la flamme de chalumeau : elle pousse le metal ! donc orienter la flamme de bas en haut ... completement different de l'arc
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour

C'est correct pour du tube neuf moins pour souder un tube utilisé et un neuf.j'ai soudé pendant quelques années des galeries de chauffage vapeur à 10m du sol et certain était vachement abîmé ,mais rien a craindre une fois le coup de main aqui c'est comme le vélo on oublie pas.

J'ai encore mon cour technique oxy/acét complet de l'année 1963 mais beaucoup de page pour le scanner j'en ai pour des semaines je le ferais pour le sauver parce l'encre se décolore petit à petit
 

Sujets similaires

2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
mika59
Réponses
18
Affichages
2 272
romain1206
romain1206
A
Réponses
37
Affichages
4 651
A
J
Réponses
45
Affichages
5 936
Doctor_itchy
D
P
Réponses
8
Affichages
4 076
ISL
Haut