1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

comment se fabriquer une Poupée mobile ?

Discussion dans 'Tournage' créé par jamel, 22 Décembre 2008.

1. jamel

jamel Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2007
    Localité:
    Alger
    Je suis tout nouveau en usinage , passionné de modélisme depuis le jeune âge je rêvais de posséder un petit tour ....20 ans aprés j'en ai trouvé 2 : un EMCOMAT V8-6 et un Emcomat V10P Emco, le 2éme un peu hamoché plein de rouille car trouvé chez un férailleur , je suis entrain de le réstorer ... le grand hic c'est que la poupée mobile est manquante ...
    je vous cache pas que je suis partisan du rien ne se perd tout se transforme et du home made j'aimerais entamer la fabrication d'une poupée mobile :oops:
    je suis preneur de n'importe quel conseil .....merci

J'ai retrouvé quelques photo lors du démontage

27012008044.jpg
    ↑  y'a du travail à faire

19012008026.jpg

2. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    Bonsoir, tu veux absolument la fabriquer ou bien c'est parce que tu pense ne pas en trouver une pour ce modèle ?

3. jamel

jamel Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2007
    Localité:
    Alger
    bonsoir hp et bonsoir tout le monde ..
    j'ai bien chérché mais en vain ...sinon je ne m'attaquerais pas à un aussi grand projet je suis un tout petit débutant....je n'ai fait que quelques chariotage grossier sur l'emcomat 8

4. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
    ah, d'accord :???: A l'evidence c'est plus simple si tu trouve une poupée mobile du même gabarit et qu'il n'y a "qu'à" modifier la semelle. Mais ce ne doit pas être un boulot facile non plus...

5. jamel

jamel Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2007
    Localité:
    Alger